Problème Autofirst - pas de reprise du coef bonus / Jeune co

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Problème Autofirst - pas de reprise du coef bonus / Jeune co

Messagepar nolwenn22 » le 27 Juin 2005 21:24

J'ai souscrit avec ma sœur, qui est une jeune conductrice, fin mai 2005, une
assurance se nommant " autofirst " pour mon automobile.
J'avais rempli un devis par le service du net, puis la souscription s'est
faite par téléphone. Ils nous ont donc demande les justificatifs de nos
anciennes assurances. Pour ma part, je ne suis plus assurée depuis le
31/12/2003 où j'avais acquis 0,85 de bonus, l'opératrice m'a donc demande
de lui envoyer les justificatifs de mon ancienne assurance, ce que j'ai fait
avec le dossier.
Mais à ce jour, l'assurance autofirst ne veut plus considérer mes 0,85 de
bonus et souhaite me faire passer de nouveau en jeune conductrice...et donc
augmenter le prix...
Pourtant je viens de lire dans un article de journal, " on perd notre bonus
si on n'est pas assuré pendant trois ans ".
Pouvez vous me conseiller sur les démarches,
Par téléphone, l'assurance ne veut rien entendre...
Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre disposition pour tous
renseignements.

Cordialement

:arrow: Edit Nat
01/07/05 Titre du sujet complété et modifié
nolwenn22
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar pink » le 27 Juin 2005 23:19

allez voir la concurrence et prenez vous pas la tete avec cette societe

si ca commence comme ca des le debut, vous avez pas fini le jour ou ...
pink
Utilisateur banni

Messagepar nolwenn22 » le 28 Juin 2005 00:28

jai deja paye pour l'assurance provisoire, et ils mont debite...
nolwenn22
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

conseil

Messagepar chklovski » le 28 Juin 2005 14:29

Regardez les sites
http://www.foruminternet.org
http://www.clcv.org
http://www.atff.net
cela pourra vous aider
cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: conseil

Messagepar Natmoulin » le 01 Juil 2005 12:08

nolwenn22 a écrit:J'ai souscrit avec ma sœur, qui est une jeune conductrice, fin mai 2005, une
assurance se nommant " autofirst " pour mon automobile.
J'avais rempli un devis par le service du net, puis la souscription s'est
faite par téléphone. Ils nous ont donc demande les justificatifs de nos
anciennes assurances. Pour ma part, je ne suis plus assurée depuis le
31/12/2003 où j'avais acquis 0,85 de bonus, l'opératrice m'a donc demande
de lui envoyer les justificatifs de mon ancienne assurance, ce que j'ai fait
avec le dossier.
Mais à ce jour, l'assurance autofirst ne veut plus considérer mes 0,85 de
bonus et souhaite me faire passer de nouveau en jeune conductrice...et donc
augmenter le prix...
Pourtant je viens de lire dans un article de journal, " on perd notre bonus
si on n'est pas assuré pendant trois ans ".
Pouvez vous me conseiller sur les démarches,
Par téléphone, l'assurance ne veut rien entendre...
Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre disposition pour tous
renseignements.

Cordialement

Bonjour

Je ne comprends pas !, moi non plus, la position de cet assureur :shock:
Théoriquement le terme jeune conducteur notifié sur une note de couverture d'assurance auto veut dire : un jeune permis ou quelqu'un qui n'a jamais été assuré auparavant et qui ne peut donc justifier d'aucune assurance !
Or ce n'est pas votre cas !

Vous avez été assuré avant et vous avez fourni un relevé d'informations qui comporte les élements suivants :

Sinistres : nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l'établissement du relevé d'informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;

Notification de coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle.
date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées

Je vous conseille d'adresser dans les plus brefs délais, une lettre recommandée avec AR auprès de votre assureur la Société Autofirst pour exiger une police d'assurance auto conforme aux éléments que vous avez fournis et ce qui était convenu par téléphone.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar nolwenn22 » le 01 Juil 2005 21:11

au telephone, ils ne veulent rien entendre... ils me disent qu'on perd le coefficient au bout d'un an dans leur assurance... et je n'arrive pas a trouver cette information sur le net..
nolwenn22
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 03 Juil 2005 09:39

conseils ci-dessus.
Lettre recommandée avec AR
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

toujours pas de nouvelles..

Messagepar nolwenn22 » le 14 Juil 2005 21:02

ils ne me repondent toujours pas et impossible de les contacter....
nolwenn22
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar pink » le 15 Juil 2005 17:49

D'un, la société aurait du vous faire un devis pour votre assurance, avez vou sencore ce devis ?
Si vous avez signé ce devis, ils doivent vous accorder les conditions de ce devis.
S'il discute et veulent vous faire payer: Envoyé un AR en précisant votre position.
Un conseil, changez d'assurance des la fin de l'année en allant a la maaf par exemple ;)
pink
Utilisateur banni

aide.....

Messagepar nolwenn22 » le 20 Juil 2005 18:54

ils m'omt debite l'assurance pour l'annee et viennent de me resilier le 16juillet, que dois je faire?????
nolwenn22
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar pink » le 20 Juil 2005 19:40

faites opposition au prelevement car vous n'avez pas eu la facture correspondante à ce prelevement

et de deux, ils n'ont pas le droit de casser comme ca car il y a un preavis et je crois que les assurances ca va de 1 janvier au 31 decembre
pink
Utilisateur banni

Messagepar nimag1 » le 21 Juil 2005 07:55

pink a écrit:faites opposition au prelevement car vous n'avez pas eu la facture correspondante à ce prelevement

et de deux, ils n'ont pas le droit de casser comme ca car il y a un preavis et je crois que les assurances ca va de 1 janvier au 31 decembre

Bonjour,

Non, non, non... La durée est annuelle mais l'échéance est en principe fixée au jour de souscription. ==> Souscription aujourd'hui 21/07, échéance principale prochaine, juillet 2006.

nolwenn22, n'avez-vous pas reçu de lettre de mise en demeure ? Avez-vous suivi les conseils de Natmoulin ?

Dans votre premier post, vous dites " J'ai souscrit avec ma sœur, qui est une jeune conductrice, fin mai 2005, une
assurance se nommant " autofirst " pour mon automobile. ".

Si c'est votre soeur qui est désignée conductrice principale, si elle est jeune conducteur, le calcul du risque - et de la prime - s'effectue certainement sur ses propres critères, et non les votres.

Cdt,
nimag1
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 28 Juil 2005 11:55

Bonjour

Si c'est votre soeur qui est désignée conductrice principale, si elle est jeune conducteur, le calcul du risque - et de la prime - s'effectue certainement sur ses propres critères

C'est ce que je pense aussi.

Bonne journée Nimag et merci de vos interventions très pertinentes :wink:

Et à bientôt, car je pars en vacances et ce jusqu'au 2 septembre, au moins 8)
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar nimag1 » le 29 Juil 2005 06:46

Hello NatMoulin,

Bonnes vacances alors, lâcheuse (et veinarde) !!! :wink:
nimag1
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar patounette » le 18 Oct 2005 11:57

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car je voulais savoir si d'autres personnes avaient aussi des problèmes avec cette assurance.

Pour ma part je suis chez autofirst depuis 2001 et je n'ai jamais eu de problème sauf jusqu'au jour où j'ai eu un accident. Forcement!!

Le 15 juillet 2005 une personne m'est rentrée dedans par l'arrière à plus de 70 km alors que j'étais à l'arret!

Bien sur les pompiers et la police se sont deplacés. J'ai été emmenée par les pompiers à l'hopital et mon véhicule à été placé dans un garage qui était requisitionné par la police ce jour là.

J'ai des blessures et les cervicales bien endommagées.

Lorsque j'ai avertie AUTOFIRST de mon accident, ces derniers m'ont demandé de retirer ma voiture du garage où elle se trouvait car le garage n'est pas un de leur collaborateur et que c'est à moi de la garder sur mon parking!!

J'ai refusé sous les conseils avertie de quelques personnes.

ILs m'ont demandés de faire un constat à l'amiable avec le conducteur dont je ne peux pas avoir les coordonnées et que lorsque il y a la police qui se deplace, il n'y plus lieu de faire de constat car c'est un rapport de police qui le remplace et qui fait foi.

Cette tentative de leur part etait pour detouner la loi car il ne voulait pas attendre que le dossier pase au parquet. (et ça prend pas mal de temps)

Par la suite ils m'ont envoyé un courrier comme quoi il leur était impossible de répartir les responsabilitées des conducteurs et que je devais retirer mon vehicule pour limiter les frais de gardiennage qui reste à ma charge.

Je les ai appelé pour leur dire leurs 4 vérités et que avec le rapport de police je ne vois pas comment ils ne peuvent pas établir la responsabilité des tiers.

A ce jour le 18 octobre, mon dossier n'est toujours pas cloturé.
Mon vehicule est toujours dans ce garage. Il a été expertisé mais les frais de gardiennage reste toujours à ma charge soit disant !!!!! ET je ne suis toujours pas dedommagé de mon vehicule. En plus ils ont fait expertisé ma voiture alors que le rapport de police n'etait pas retourné du parquet (palais de justice). donc entorse à la procedure normale.

Et je n'en suis que au dommage matériels.

Voyant l'ampleur de la situation j'ai decidé de prendre un avocat pour mes dommages corporels.

Voilà!!

Je tenais à ce que le plus de monde possible connaisse m'a petite histoire afin que ces SUPER (censuré)S soient denoncés.

Bien sur je ne suis qu'une petite consommatrice par rapport à tous leur clients.

J'espère que cela pourra aider certains qui ont de gros problèmes comme moi.

Et si vous avez besoin d'un avocat pour defendre vos dommages corporels j'en connais un super bon qui ne perd aucun dossier et qui ne se remunère que sur ce qu'il obtient pour vos dedommagements.

A bientot
patounette
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile