Vol de voiture, manque un double de clef.

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Vol de voiture, manque un double de clef.

Messagepar bertrandchal » le 18 Oct 2012 14:56

Bonjour!
J'ai grandement besoin besoin d'aide!
Je me suis fait voler ma renault twingo il y a peu, j'ai remplis les papier d'assurance et les ai envoyé ainsi que ma clef.
Ce matin mon assureur m'appelle et me réclame la deuxieme clef, cependant cette deuxieme clef a ete perdu il y a longtemps...
Comment faire!
Cordialement.
bertrandchal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Vol de voiture, manque un double de clef.

Messagepar pro de l'assu » le 18 Oct 2012 15:07

bonjour,

très simple, dire la vérité a votre compagnie et surtout surtout surtout ne pas courrir en concession pour faire faire un double....(ça se verrait et n'aiderait vraiment pas)

On peut très bien acheter une voiture avec une seule clé....

le seul cas ou vous pourriez avoir un souci c'est si le véhicule est retrouvé par la police sans signe d'effraction, là il serait évident que le trousseau perdu a servit a la voler et que vous avez été en tort de ne pas changer vos serrures dès la perte des clés.

en revanche si la perte de ces clés remontent a longtemps et qu'il est très peu probable ou possible que la personne qui a trouvé ces clé ait volé votre voiture, vous n'avez pas de raison de mentir a votre compagnie...

attention tout de même a votre déclaration : le "j'ai perdu mes clés en bas de chez moi il y a une semaine" et "j'ai perdu ma clé il y a deux ans en vacances" n'entrainent pas les même conclusions.....il faut être sur que la perte de vos clés ne peut pas être lié au vol de la voiture (sinon négligence....)

cordialement,
pro de l'assu
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Re: Vol de voiture, manque un double de clef.

Messagepar solanoo » le 09 Déc 2012 22:05

Bonjour,

voilà j'ai un gros problème j'aimerais avoir votre avis !

Début octobre mon véhicule a été volé devant chez moi j'ai fait toutes les démarches auprès de l'assurance il ne restait plus que les originaux à leur envoyé et les clés, le problème c'est que la semaine dernière je me suis fait cambrioler ma maison et ils ont volé les clés que j'étais censé remettre bientôt à mon assurance pour qu'il me fasse mon chèque d'indemnisation !!! Ma question est : est ce que vous pensez que avec la déclaration faite à la police du vol des clés (entre autres choses) mon assurance me remboursera quand même et se fera pas tout un film que j'avais pas les clés dès le début etc... sachant que quand j'ai déclaré le vol je leur ai montré les 2 clés mais ils peuvent dire que je leur ai jamais montré et qu'ils ne s'en souviennent plus... C'est vraiment la poisse ce qu'il m'arrive et j'espère que j'ai des solutions pour les obliger à me rembourser quand même !
solanoo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Vol de voiture, manque un double de clef.

Messagepar pro de l'assu » le 11 Déc 2012 15:39

Bonjour

ils vont vous demander le dépot de plainte de votre cambriolage, celui ci devant lister les éléments qui vous ont été volé, dès lors qu'il y aura écrit "clé de véhicule - 2 jeux", ça ne devrait poser aucun problème....

cordialement,
pro de l'assu
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 




Retourner vers Assurance Automobile