ARCA ATLANTICLUX

ARCA ATLANTICLUX

Toutes les autres assurances. Placements compris (assurance vie...)
RC professionnelle, Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

ARCA ATLANTICLUX

Messagede patlar » Mer 23 Avr, 2008 à 17:25:50

Bonjour,
J'ai découvert votre site hier, et je pense être comme beaucoup une victime d'Arca.
J'ai souscrit un contrat individuel d'assurance sur la vie à capital variable, le 8/12/2000.
Numéro de contrat : 55.E000.07298 / 011754
A ce jour mon compte accuse une perte de 13%
Comme beaucoup mon support financier a été modifié pour un support Premium Equilibré.
Normalement et contractuellement je devrais pouvoir disposer de mon "capital" a la fin de cette année. Pourriez vous me le confirmer ?
Et trouvez vous normal d'avoir un solde déficitaire apres 8 années de placement?
Que me conseillez vous.
Merci pour votre réponse.

Patlar
patlar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: ARCA ATLANTICLUX

Messagede ebertin » Jeu 24 Avr, 2008 à 07:12:42

bonjour,
difficile de trouver cela normal !
ebertin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede patlar » Jeu 24 Avr, 2008 à 16:29:00

Oui merci pour votre réponse mais encore, que puis je faire?
Médiation...
Je comprends que le sujet soit quelque peu rébarbatif mais je vous avoue que je suis complétement perdu , a la lecture des posts, je vois bien que la situation est anormale, un petit conseil serait le bien venu, merci d'avance.
patlar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Ross » Ven 25 Avr, 2008 à 23:25:40

Je pense que ce sont les frais payés sur 20 ans qui font que vous avez moins d'argent placé que prévu, et donc, quel que soient les intérêts que l'on vous donne, une somme d'argent moins forte que vos versements au final.

Regardez comment vous inscrire à la médiation, celà peut peut-être vous permettre certaines renégociations. Sinon, y a-t-il défaut de conseil dans votre cas ? Le devoir de conseil est une obligation des commerciaux qui vendent ces contrats.

Bonne chance.
Ross
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagede dina789 » Sam 26 Avr, 2008 à 22:48:17

Bonsoir Patlar,

Je suis désolée d'apprendre que vous êtes déficitaire après 7 ans de cotisation!!
Sachez que nous sommes un groupe de personnes qui avons décidés d'agir en plus de la médiation.
Une premiére réunion s'est déja déroulée, une autre se prépare bientot.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous êtes le bienvenu.
Cdt
Dina
Dina
dina789
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede gosselin78 » Mer 19 Nov, 2008 à 17:17:53

bonjour,

J'ai pris un contrat d'assurance vie Atlanticlux MD en février 2003 sur lequel je place 100 euros tous les mois,
malheureusement aujourd'hui j'aurai vraiment besoin de l'argent placé et je ne peux le débloquer, est ce normal?
J'avais besoin d'une mutuelle et le démarcheur m'a proposé ce contrat, que j'ai signé sans vraiment le lire.
Aujourd'hui je suis en rouge à la banque et je ne peux débloquer ces fonds!!!
De plus je n'ai jamais reçu de relevé de mon placement.
Une fois ce prélèvement a été refusé et j'ai presque reçu des (censuré) si je ne régularisais pas ce prélèvement.
Est ce normal?
Comment faire pour débloquer les fonds, la législation française ne nous protège t-elle pas d'une telle arnaque.
Bien cordialement
gosselin78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Duduche » Jeu 20 Nov, 2008 à 20:07:40

Si vous voulez gueuler un coup contre Arca Patrimoine, c'est par ici que ça se passe :
Duduche
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede PRESA » Lun 24 Nov, 2008 à 23:50:48

Bonsoir j ai lu les cas de tout le monde et je pense que notre point comun ces l'arnaque que repésente se contrat sur 20 ANS . j aimerais les attaqué en justice pour ne pas avoir remplis leurs devoir sur les informations que nous donne leur conseillés. ils trompes leurs clients qui comme moi ne connaisse pas grand chose dans le domaine pour faire signé tout et n 'importe quoi ; ces de l'abus de confiance.je voudrais organisé une réunion pour ceux qui voudré entreprendre cet meme action et récupéré l'argent ; car a plusieures le poid nos action sera pris plus au sérieux. merci de répondre
cordialement
PRESA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede gosselin78 » Mar 25 Nov, 2008 à 09:37:10

je suis partante mais j'attends un appel de mon conseiller
gosselin78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Ross » Sam 29 Nov, 2008 à 14:27:41

PRESA a écrit:Bonsoir j ai lu les cas de tout le monde et je pense que notre point comun ces l'arnaque que repésente se contrat sur 20 ANS . j aimerais les attaqué en justice pour ne pas avoir remplis leurs devoir sur les informations que nous donne leur conseillés. ils trompes leurs clients qui comme moi ne connaisse pas grand chose dans le domaine pour faire signé tout et n 'importe quoi ; ces de l'abus de confiance.je voudrais organisé une réunion pour ceux qui voudré entreprendre cet meme action et récupéré l'argent ; car a plusieures le poid nos action sera pris plus au sérieux. merci de répondre
cordialement

Vous devriez contacter Dina789, auteur de :
assurances-particuliers-professionnels/action-groupee-contre-arca-1ere-reunion-t34339.html
assurances-particuliers-professionnels/prochaine-reunion-action-contre-arca-patrimoine-t35343.html
assurances-particuliers-professionnels/reunion-action-contre-arca-patrimoine-demain-t45710.html

Les démarches collectives étant difficiles à mettre en place, il pourrait être bon de conjuguer vos efforts. :wink:
Ross
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagede gosselin78 » Lun 01 Déc, 2008 à 18:01:24

Voilà en fait j'ai reçu l'appel de mon conseiller qui me donne les chiffres: sur 20 ans alors que j'en suis à bientôt 5 et que j'ai versé 5700 euros si je décide de tout enlever je vais recevoir 2517 euros génial non!!!!!
gosselin78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede eunomia » Mar 16 Déc, 2008 à 00:02:47

Ross a écrit:
PRESA a écrit:Bonsoir j ai lu les cas de tout le monde et je pense que notre point comun ces l'arnaque que repésente se contrat sur 20 ANS . j aimerais les attaqué en justice pour ne pas avoir remplis leurs devoir sur les informations que nous donne leur conseillés. ils trompes leurs clients qui comme moi ne connaisse pas grand chose dans le domaine pour faire signé tout et n 'importe quoi ; ces de l'abus de confiance.je voudrais organisé une réunion pour ceux qui voudré entreprendre cet meme action et récupéré l'argent ; car a plusieures le poid nos action sera pris plus au sérieux. merci de répondre
cordialement

Vous devriez contacter Dina789, auteur de :
assurances-particuliers-professionnels/action-groupee-contre-arca-1ere-reunion-t34339.html
assurances-particuliers-professionnels/prochaine-reunion-action-contre-arca-patrimoine-t35343.html
assurances-particuliers-professionnels/reunion-action-contre-arca-patrimoine-demain-t45710.html

Les démarches collectives étant difficiles à mettre en place, il pourrait être bon de conjuguer vos efforts. :wink:

Bonsoir,

J'ai déjà essayé de contacter Dina789, mais sans succès. Je suis pour une action collective. Savez-vous s'il existe actuellement une action ou un regroupement collectif ? Merci

EUNOMIA
eunomia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers & professionnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message