ARRETER LES PRELEVEMENTS DE GRAS SAVOYE

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

ARRETER LES PRELEVEMENTS DE GRAS SAVOYE

Messagepar angedial » le 27 Aoû 2008 18:05

Bonjour,

Voilà mon problème :

- le 20 mai 2008 : achat d'un samsung E950 + prise de l'assurance gras savoye (conseil de la vendeuse !)

- fin juillet : mon portable est tombé du toit de ma voiture (en résumé : je faisais mes courses et j'ai par habitude mis mon portable sur la galerie de ma voiture le temps de tout ranger, cependant un accident "non grave" est survenu et j'ai oublié mon téléphone sur la voiture ... la suite est qu'il est tombé et la voiture après moi m'a prévenue... le temps que j'arrête la voiture... le téléphone était en "miette" sauf comme par miracle la carte qui était intacte et qui fonctionne encore aujourd'hui !)

Je suis allée chez bouygues leur informer "la mort" du téléphone et que je n'avais pas les moyens de m'en racheter un autre (étudiante) et que pour le moment je réutilisais mon ancien téléphone le temps d'avoir assez de point. Mais, en attendant je voulais arrêter mon assurance qui n'était plus utile.

J'écris à gras savoye début août et il me confirme l'arrêt de mon assurance en mai 2009 et non le mois d'après comme je pensais.

Aujourd'hui, après plusieurs mails, il reste sur leur position car je n'ai pas racheté de téléphone et que je n'ai pas retourné les restes de mon téléphone (comment faire puisque la route étant très fréquentée je n'allais pas me faire tuer pour récupérer des bouts de téléphone ?! déjà la carte s'était difficile alors le reste, j'imagine même pas !)

Hier (26/08/08), j'ai envoyé un mail à gras savoye pour savoir ce que au définitif je payais puisque le téléphone n'existe plus et que j'utilise un vieux téléphone (il a plus de 2 ans).

Je suis toujours en attente de réponse.

Ce n'est plus qu'une question d'argent mais de respect : je n'étais pas au courant de la reconduction tacite du contrat que j'ai appris lors de ce problème et on me refuse le droit d'arrêter un contrat alors que normalement tout contrat peut être arrêter après un délai ; c'est quoi cette assurance ?

A votre avis que dois-je faire ?

Merci par avance de vos conseils
Angedial
angedial
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: ARRETER LES PRELEVEMENTS DE GRAS SAVOYE

Messagepar dentex-dentex » le 27 Aoû 2008 20:41

Bonjour,

Adressez une LRAR les informant de la destruction de votre téléphone le XX/07/2008, comme indiqué dans votre courrier du XX/XX/2008, et demandez la résiliation du contrat et le remboursement des primes perçues depuis le (date de la destruction du téléphone) conformément à l'article L121-9 du code des assurances.

Joignez une déclaration sur l'honneur attestant de la destruction/perte du téléphone.

Rajoutez que s'ils maintiennent leur position de ne pas vouloir résilier le contrat ni de vous rembourser les cotisations échues depuis la destruction du téléphone, vous vous verrez dans l'obligation d'en référer à l'autorité du contrôle des assurances.

PS: Article L121-9

En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar anonymisée » le 27 Aoû 2008 21:30

Attention, en prenant ce type d'assurance, on s'engage auprés d'eux pour un an.....
anonymisée

Messagepar angedial » le 28 Aoû 2008 16:05

Merci à tous les deux pour vos messages. Je vais faire les demandes nécessaires et j'attendrai de voir leur réponse.

Bien entendu, je sais que cette assurance est d'1 an mais certains imprévus doivent permettre à une personne de stopper une assurance qui n'est plus nécessaire.
Angedial
angedial
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dcdaguet » le 29 Aoû 2008 06:02

Bonjour,

En plus vous avez pris une assurance qui ne vous sert à rien si je comprends bien !!!

Daniel
La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité
Frédéric Dard
dcdaguet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar angedial » le 29 Aoû 2008 10:37

J'avoue que cette assurance me complique la vie maintenant. Mais au moment où je l'ai prise c'était parce que ce jour là, une personne est revenue avec le portable que je prennais en expliquant les problèmes qu'elle avait avec. En la prennant c'était un moyen pour moi de ne pas payer tous les frais !

Bref maintenant c'est fait.

Pour info : A ma demande de ce que je payais puisque le téléphone n'existait plus, la réponse de Gras Savoye est quand vous nous aurez envoyé la facture d'achat du nouveau portable nous transferons l'assurance sur ce dernier.

Je vais envoyer la Lettre recommandée demain comme ça on verra la suite des évènements.
Angedial
angedial
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar GabrielGG » le 04 Sep 2008 11:23

Bonjour,
j'ai un problème similaire avec une assurance souscrite chez Gras Savoye au moment d'un renouvellement de portable chez Bouygues Telecom en juillet 2007.

Au mois d'août de cette année, j'ai donné mon portable à un tiers et j'ai donc décidé de procéder à la résiliation de l'assurance. Gras Savoye m'a répondu qu'ils prenaient en compte ma demande et que la résiliation serait effective en juillet 2009 à date anniversaire du contrat.
Je précise que dans ma lettre de résiliation, je n'ai demandé qu'un résiliation pure et simple sans parler du fait que le téléphone ne m'appartenait plus.

Est-ce que le fait de ne plus être en possession du téléphone est une condition de rupture de contrat ?

De même; j'envisage de résilier mon abonnement chez Bouygues Telecom dans quelques mois. Est-ce que le fait de n'être plus client de BT permet également de demander une résiliation anticipée de l'assurance du téléphone étant donné que la police d'assurance n'est pas souscrite à titre individuel mais est une police souscrite par BT ?

Merci pour votre aide.
GabrielGG
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 04 Sep 2008 11:37

Bonjour,

L'article cité plus haut ne s'applique pas dans votre cas. Votre téléphone à été cédé volontairement. Que disent les conditions générale de l'assurance en cas de transfert de propriété?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gino.olivet » le 19 Oct 2008 22:11

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi j'étudie mon contrat gras savoie.
Vous écrivez bien que les contrats ont une durée d'un an ? Parce qu'effectivement je ne vois rien d'écrit sur la durée du contrat que j'ai souscrit le 7 mai 2007.

Si j'ai bien compris je serais donc en droit de demander le remboursement du trop perçu depuis mai 2008 ?

Merci pour votre site.

Jim
gino.olivet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tooteecha » le 18 Déc 2008 19:39

Bonjour
J'ai un peu le même problème que mes collègues...
Début septembre, j'ai acheté un téléphone portable auprès de BOUYGUES pour mon fils qui rentrait au collège. Je le fais assurer chez Bouygues (dans une boutique Bouygues), en fait chez leur sous-traitant GRAS SAVOYE.
18 novembre, le petit se fait voler le téléphone au collège. Le téléphone était dans son sac dans la cour et il est allé mangé à la cantine, le laissant sans surveillance.
Vous me direz:
Une, acheter un téléphone portable à un enfant de 11 ans, c'est un peu absurde. Oui mais il en a besoin pour des raisons d'horaires.
Deuxio, laisser le téléphone dans la cour sans surveillance, c'est très risqué. Oui mais,il a 11 ans...
Je sais je n'aurai pas dû lui acheter le téléphone... Mais il était assuré et selon moi, j'étais tranquille.
Sauf que...
Le lendemain du vol, je crois faire toutes les démarches nécessaires:
- dépot de plainte et déclaration auprès de la gendarmerie
-téléphone à Bouygues puis à Universal pour faire couper la ligne
-Lettre avec AR auprès D'universal pour faire arrêter l'utilisation frauduleuse du téléphone
- visite dans la boutique Bouygues qui "s'occupe de tout" , me donne une nouvelle carte SIM, me propose un téléphone de prêt que je refuse et me dit d'attendre le courrier de la part de l'assurance pour obtenir un nouveau téléphone.

OUI, mais voilà, un mois a passé et toujours pas de courrier dans ma boîte.
Je téléphone à GRAS SAVOYE qui me dit n'avoir aucune trace de déclaration de vol et refuse tout remboursment pour les motifs suivants:
-Déclaration tardive. Non respect des délais contractuels
Au téléphone, on me dit même que le vol n'est pas caractérisé et qu'il n'aurait de toute façon pas été pris en charge! :twisted:
Voilà donc, j'ai été volée 2 fois, une fois par celui qui a piqué le téléphone de mon fils au collège et l'autre par GRAS SAVOYE qui apparemment devrait continuer à effectuer des prélèvements sur mon compte pour une assurance qui ne sert à rien!!!
Pensez-vous qu'il existe encore un recours pour moi, puis-je faire opposition du prélèvement?
Que faire avec BOUYGUES qui m'a mal renseignée et ne m'a pas dit d'écrire à GRAS SAVOYE pour faire la déclaration de vol?
Je crois que là , les carottes sont cuites... Ou plutôt le téléphone... :mrgreen:
merci pour votre réponse.
tooteecha

Messagepar dentex-dentex » le 18 Déc 2008 20:06

Bonjour,

En fonction des conditions d'assurance, il y a de grande chances que le vol ne soit pas couvert (négligence).
Vous pouvez toutefois demander l'arrêt des prélèvements et le remboursement de la période échue et payée depuis le vol du téléphone.

Madame, Monsieur

Suite au vol de mon téléphone, veuillez résilier mon contrat d'assurance N°.......... à la date du (date du vol)
et me rembourser les cotisations correspondantes à la période postérieure à cette date qui ont été prélevées; ceci conformément à l'article 121-9 du code des assurances.
P.J.: copie du dépôt de plainte

PS:
Article L121-9
En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru

Ceci évidement si le risque n'était pas couvert contractuellement.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar fauvettes » le 29 Jan 2009 14:35

Coucou à tous je comprends toutes les difficultés que vous rencontrez mais dans votre contrat il y a des clauses.
1) l'assurance se renouvelle par tacite reconduction et n'est pas soumis à la loi chatel car c'est une assurance de groupe et non une assurance individuelle.

2) dans le cadre d'un dommage pour résilier votre contrat non pris en charge en cas de disparition de la chose assurée, vous devez prouvé qu'elle n'existe plus ce qui est très dure sauf si vous ramasser les petits bouts de votre telephone.

3) En cas de vol non pris en charge vous envoyez une LRAAR et vous demandé la résiliation du contrat pour vol non pris en charge, indiqué la date du vol et demandé le remboursement des primes trop perçues.

4) Cette assurance n'est pas cessible donc si vous avez donné votre telephone vous devez payer jusqu'à la date d'échéance annuelle.

5) Vous pouvez résilier hors date d'échéance annuelle sous certaines conditions :
- résiliation de la ligne avec Bouygues Telecom
- vol déclarer à l'assurance non pris en charge
- décés de l'assuré
- en cas de doublon d'assurance.

Bon courage à tous
fauvettes
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jergoku » le 23 Avr 2009 15:01

Bonjour,

Ayant souscris cette assurance en 2007 suite à l'achat d'un Téléphone portable Samsung SGH-E900, je désirerai maintenant la résilier, ayant changé ce portable il y a quelques mois. Je ne sais pas comment m'y prendre, que dois-je faire exactement pour être dans les règles ? Par avance, Merci de votre réponse.
jergoku
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anti-blabla » le 31 Juil 2009 11:53

La réputation de l'assurance Gras Savoye est reconnue pour une chose, il suffit de taper le nom de cette entreprise dans la barre de recherche pour ne voir que des messages de plaintes. En effet même si vous résiliez avec bouygues telecom ou tout autre opérateur, et que vous ne résiliez pas avec eux personnellement 1 mois avant la date d'échéance, ils reconduisent votre contrat pour un ans.. :shock: Ceci étant stipulé sur le contrat, aucune demande en justice ne vous sera grée.. C'est odieux et on ne peut rien y faire, sauf, faire opposition sans tarder auprès de votre banque. :idea: Sachez que nous sommes souvent sur-assuré, car les banques nous assure pas mal de choses, cela dépend aussi de la carte bancaire. Les vendeurs des marques téléphoniques ont tout intéret à vous vendre cette assurance car ils obtiennent ainsi une prime.. Renseignez-vous et surtout ne signez plus sans avoir lu les "petites lignes" il ne faut en aucun cas cautionner ça.
anti-blabla
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jergoku » le 31 Juil 2009 14:02

Merci de votre réponse :) Le fait de faire opposition n'est-il pas risqué si justement on est sous "contrat" ? Je viens d'envoyer une lettre en recommandé avec AR stipulant que je n'avais plus ce portable et en y joignant les pièces justificatives... Wait and see...
jergoku
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.