ASSURANCE CETELEM CARDIF

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

ASSURANCE CETELEM CARDIF

Messagepar bretzellikid » le 21 Oct 2011 14:19

bonjour,
j'ai un gros souci et ne sais plus trop quoi faire...

courant l'année 2003, j'ai, a la suite d'un achat de véhicule contracté une assurance garantie accident " cetelem / cardif", contrat conclu pour une durée de cinq ans, prorogé annuellement par tacite reconduction.

au dos du contrat, il est ecrit noir sur blanc " vous pouvez a tout moment resilier votre contrat d'assurance, il vous suffit d'en faire la demande par simple courrier et de nous l'adresser a l'adresse situé en bas de page".

donc, le 28 juillet dernier, je leur ai envoyé le fameux courrier, en voici la teneur :

Madame, Monsieur,

courant l'année 2003, j'ai, a la suite d'un achat de véhicule contracté une assurance garantie accident " cetelem / cardif", contrat conclu pour une durée de cinq ans, prorogé annuellement par tacite reconduction. par la suivante, je vous demande de mettre fin a ce contrat et d'arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire.

courant septembre, je m'aperçois que mon compte est a nouveau débité ( 8€ )!!! c'est encore cetelem/cardif, la je me fache, leur passe un coup de fil et leur demande ce qui ce passe, je leur dit bien que j'ai envoyé un courrier de résiliation..." ha bon!? ben on a rien reçu...!

la je pete un cable et leur renvoi un nouveau courrier, le 15 septembre dernier, en accusé reception cette fois :

"Madame, Monsieur,

courant l'année 2003, j'ai, a la suite d'un achat de véhicule contracté une assurance garantie accident " cetelem / cardif", contrat conclu pour une durée de cinq ans, prorogé annuellement par tacite reconduction. par la suivante, je vous demande de mettre fin a ce contrat et d'arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire.

ce que vous venez de lire est le courrier que je vous ai envoyé aux environ du 28 juillet dernier, ors, les prélèvements ne se sont pas arrêtés, le dernier datant du mois de septembre vers le 5. je réitère donc ma demande de résiliation avec prise d'effet immédiat.
si ce dernier courrier reste sans effet de votre part, je me verrai contraint d'entamer une procédure auprès du tribunal de police de proximité dont je dépens, ainsi qu'une plainte officielle auprès des services de la réglementation et de la répression des fraudes."

ben vous savez quoi...rebelotte, 8 euros de prelevé sur mon compte en octobre :shock:

l'histoire du tribunal et de la repression des fraudes, c'etait pour le fun...
mis a part ces deux dernieres extremités qu'est-ce que je peux faire ??
bretzellikid
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: ASSURANCE CETELEM CARDIF

Messagepar Cetelem » le 21 Oct 2011 15:41

Bonjour,

Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème qui relève probablement d'un dysfonctionnement de nos services. Je communiquerai dès réception ces informations à un collaborateur de notre service client qui vous contactera très rapidement.

Je reste à votre disposition.
Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: ASSURANCE CETELEM

Messagepar bleulesphares » le 28 Avr 2012 15:21

bonjour,
Je suis en gros victime de la même histoire :.lettre simple puis lettre recommandée puis deux appels au service client pour une assurance facultative lié à un revolving (facturée 8 % du solde restant dû à) et que Cetelem refuse de résilier malgré des demandes répétées.

Je n'ai pas eu de réponse à un courrier recommandé du 28 février ce qui m' empêche de saisir le médiateur BNP qui lui demande la réponse du service consommateur pour pouvoir être saisie sur la base d'un litige.
Pour ne pas acter ma demande de résiliation par simple lettre puis en r recommandée avec AR, on ne m'oppose pas des règles venant du code des assurance ( art L 113-14) ou celle prévues dans la police (que je n'ai jamais eue et qui n'est pas affichées sur le site).

Non, les arguments oraux venant du service consommateur sont 1/ «étant que vous ne ferez pas votre demande dans les formes , l'assurance ne sera pas résiliée ». 2/ «vous demander une résiliation sans nommer l'assurance »

Les formes imposéee seraient une lettre datée ou signée comportant la mention en toutes lettre; « je demande la résiliation de toutes mes garanties d'assurance présentes au contrat à la date du .. « 

Evidement mes deux courriers (janvier et février )sont explicites et, dans le principe, je ne vois pas pourquoi je devrais me soumettre à une forme  non obligatoire de par la loi ou imposée dans la police dont je n'ai pas connaissance.
En outre, tout ceci est présenté non pas comme en découlant d'un texte mais comme la condition de la transmission de la demande de résiliation à la compagnie d'assurance.( simple procédure interne )

On pourrait trouver parano de ne pas se plier à leur exigence. Le serait-il de n'y voir que des procédures dilatoires ? Soit cela relève d'un bureaucratisme dérisoire soit d'un obstacle procédural permettant un gain de commission pour Cetelem. En effet,, l'assurance reste facturée entre la demande de résiliation par courrier, l'envoi de la lettre( type en réponse par Cetelem son retour complétée avec la tentation pour l'assuré de poser une date de résiliation au plus tôt au jour de sa déclaration dans la forme imposée et non dans sa demande initiale .

Je regrette qu'il n'y pas de réponse au post précédent. J'en ai soumis un à un autre endroit du forum sur le même vécu. Sans réaction non plus.C''est dommage car le temps est venu de lutter pieds à pieds contre l'arrogance de certaines sociétés de crédit qui jouent à fond sur l'asymétrie du rapport de force.
Pour moi, il ne s'agit pas de sombrer dans la victimisation ou le jugement moral, mais de trouver les incrimination permettant d'acter efficacement les voie de recours ou de faire respecter le droit ou l'éthique des affaires là où il s'énonce et s'arbitre. Dans le cas d'espèce, quelle instance saisir ? Quelle réparation, quelles sanction, quel coût ? Comment qualifier ici le comportement de Cetelem  pour appuyer un réclamation susceptible de les faire changer de comportement ?
bleulesphares
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: ASSURANCE CETELEM CARDIF

Messagepar carroline29 » le 01 Fév 2013 16:18

Bonjour depuis le 6 avril 2012 assurance fait effet en juillet et je suis chaque semaine à faire un courrier à chelem pour Mr prendre en charge mon crédit Mon chirurgien à du faire plus de 10 certificats et ré on me promène en bateau comme si j avais pas assez de souffrance j ai meme envoyer tout les remboursements de sécu plus certificat Had hospitalisation domicile ext. Et bien non je suis toujours en attende cette assurance me fatigue je ne sais plus quoi faire
carroline29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.