J'ai souscrit un contrat collectif d'assurance sur la vie. Je suis actuellement en invalidité de 2ème cat. et je nécessite l'assistance d'une tierce personnes pour les actes suivants : laver les cheveux, sortir de la baignoire, habiller le bas du corps..... :(
Pour pouvoir toucher le capital prévu au contrat, il faut justifier d'une [b]invalidité absolue et définitive[/b]. La définition figurant dans le contrat est la suivante : " [i][b]tout état physique et mental de l'assuré le rendant définitivement incapable d'exercer une activité quelconque procurant gain et profit et nécessitant l'assistance permanente d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie".[/b][/i]Je rempli donc les conditions demandées dans mon contrat .
Or l'assurance s'obstine à me demandé :
- la tierce personne [u]extérieure[/u]
- la [u]3ème cat. d'invalidité[/u]
- la tierce personne pour [u]tous [/u]les actes ordinaires de la vie
- la [u]P.T.I.A[/u]. :evil:
J'ai donc à chaque courrier contesté leur décision [b]vu que ces termes ne sont pas demandés dans mon contrat. :x [/b]
Je me suis fait conseiller par une association et j'ai donc fait appel au médiateur des assurances qui n'a rien fait pour arranger la situation.
:shock:
L'assurance m'a ensuite imposer une expertise médicale :?: qui ne change en rien la situation, puisque le litige n'est pas d'ordre médical, mais d'ordre juridique.L'expertise a confirmé mon état de santé en indiquant que : les mouvements actifs des membres ne sont pas effectués de façon spontanée, mais passivement avec l'aide de l'examinateur.
J'ai donc mis l'assurance en demeure de me verser le capital au plus vite.
Mais leur obstination est toujours d'actualité puisqu'ils persistent à me demande la P.T.I.A.
De plus, , un mois après avoir reçu la copie de l'expertise médicale, comme par magie, l'assurance me fait parvenir des conclusions(tout à l'inverse du rapport,ainsi que de fausses informations), soit disant du médecin expert, puisque ce document n'est ni daté, ni signé!!!!!
Ne sachant plus quoi faire, à part la voie judiciaire, je lance un appel aux lecteurs du forum pour savoir si quelqu'un pouvait être susceptible de connaitre un moyen d'obtenir gain de cause ou si un cas similaire aurait été jugé par un tribunal.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur