ASSURANCE GRAS SAVOY résiliation sans préavis

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

ASSURANCE GRAS SAVOY résiliation sans préavis

Messagepar Pélisse » le 17 Jan 2012 14:44

Bonjour,

J'ai donc souscrit a cette assurance (GRAS SAVOY) lors de l'achat de mon iphone en décembre 2010 dans une boutique Bouygues Telecom
J'avais choisi l'assurance 4 étoile, qui m'assurait le remboursement de mon téléphone quel qu'en soit la raison (vol, perte, casse, etc) pour un montant de 11.90/mois (oui c'est un montant très élevé, il y avait moins cher, cependant j'avais déjà appris a mes dépend que les vols n'étaient pris en compte qu'en cas de "lynchage")
Le 12 janvier dernier, mon téléphone tombe et l'écran se brise.
Je me dis "no soucy, y a gras savoy"^^
J'appelle donc et la dame, a moitié aimable, me répond donc que gras savoy ne réparera pas mon téléphone mais me l'échangera contre un modèle supérieur étant donné l'assurance que j'ai choisi (du coup je me dis que j'ai bien fait de choisir cette assurance hors de prix)

Par contre elle m'apprend aussi que mon dernier prélèvement a été rejeté, du coup il faut que je paye (normal),
je sors ma CB, lui donne les numéro et oh! surprise le paiement est refusé (ben oui c'est les soldes du coup j'ai atteint mon plafond)
La dame toujours très "aimable" me dit que ce n'est pas grave, elle met une note dans mon dossier, pour que je règle la semaine prochaine (youpi)

Et ce matin je reçois un courrier des plus surprenant datant du 13 janvier (soit le LENDEMAIN de mon appel): "[...]sommes au regret de vous confirmer la non prise en charge de votre dossier sinistre pour le motif suivant : adhésion résiliée suite a non paiement des cotisations"

J'ai appelé "légèrement" remontée et surtout paniquée et mon interlocutrice (encore moins aimable que la précédente) m'apprend que les prélèvement sont rejeté depuis septembre, qu'ils m'ont envoyé plusieurs courriers dont une mise en demeure de payer (en lettre simple) avant de me raccrocher au nez (si si)

En faisant des recherches sur mon compte je constate que seul le prélèvement de novembre n'a pas été prélevé et qu'ensuite aucun prélèvement n'ont été effectué en décembre ni en janvier.
Je n'ai reçu aucun courrier de leur part (excepté celui-ci), je veux bien croire que la poste perd de temps a autres des courriers, mais trouve étonnant que dans mon cas ce ne soit que ceux de cette assurance.
J'imagine bien que je suis responsable de ne pas avoir mieux regardé mes comptes,
cependant y a-t-il un recours possible?

Suite a cet "echange", j'ai contacté mon service client Bouyges telecom, qui m'apprend :
1- la société ne travaille plus avec Gras savoy parce qu'il y a eu beaucoup de plaintes des consommateurs
2- ile peuvent evidemment me vendre un telephone en utilisant mes points (quasi nul vu que j'avais ce telephone depuis a peine un an) qui me coutera donc une petite fortune
3- impossible de resilier mon abonnement qui court pendant encore un an

D'avance merci de votre réponse
cdt, Pélisse
Pélisse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.