COFIDIS Assurance perte d'emploi

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

COFIDIS Assurance perte d'emploi

Messagepar Dante06 » le 14 Aoû 2013 11:16

Madame, Monsieur,

Je viens ici demander votre aide car j'essaye depuis plusieurs mois de faire exécuter mon assurance perte d'emploi souscrite auprès de COFIDIS.

Celle-ci a été contractée en même temps qu'une demande de prêt personnel que j'avais faite en 2007.

En Octobre 2010, au cours de ma maladie, je reçois une "lettre d'entretien préalable à un licenciement" de la part de mon employeur qui a conduit peu après à mon licenciement.

Toutefois étant encore en maladie à cette époque (non prise en charge par l'assurance), mon inscription au Pôle Emploi n'a pu se faire qu'au terme de cette période d'arrêt maladie, soit le 29 Octobre 2012.

Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai pu transmettre au service assurance de COFIDIS tous les documents nécessaires à l'exécution de mon assurance perte d'emploi.

En Janvier 2013, je reçois un courrier de leur part dans lequel le service Assurance COFIDIS m'annonce en une ligne que la somme que je devais en Octobre 2010 a été remboursée.

Ainsi si on prend connaissance de l'extrait de la notice, mes droits ne sont pas éteints. Ceux-ci ont démarré dès mon inscription au Pôle Emploi.

« 8.3.3. Montant indemnisé
L’indemnisation débute après une période appelée délai de franchise qui est la durée minimale de l’interruption de travail pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Elle est de 90 jours consécutifs à partir de la date de prise en charge par le Pôle Emploi. Durant cette période, les mensua­lités restent à la charge de l’assuré.
L’assureur prend en charge, après déduction des mensualités échues pendant la période de franchise, les mensualités de remboursement correspondant à la dette à l’égard de COFIDIS au jour de la date de l’entretien préalable de licenciement, sous réserve de la présentation des justificatifs sollicités. »

Pour commencer ma dette au mois d'octobre 2010 était d'environ 2 000 euros avec des échéances de 50 euros par mois (comprenant les intérêts et l'assurance).

Si on suit à la lettre le contrat ainsi que la notice. On doit me payer les échanges de l'époque soit 50 euros par mois sur 15 mois maximun à concurrence de la somme que je devais en octobre 2010. Les 3 mois de carences quant à eux sont de 50euros x3 et non 200euros x3

Et si on devait déduire les échéances payées entre mon entretien au vu d'un licenciement et mon inscription au Pôle emploi (close qui n'est écrite nulle part sur le contrat article perte d'emploi ) on aurait dû calculer 50 euros moins les intérêts et moins les frais d'assurance multipliés par le nombre de mois que j'aurais payé et on arrive pas à la somme que je devais en Octobre 2010, loin de là même.

En faisant un calcul rapide 35euros * 27 mois = 945 euros et non près de 2000 euros.

En gros à ce jour je leur dois encore de l'argent que je paye à concurrence de 200 euros par mois.

Et cofidis a décrété de façon unilatérale et sans que ça figure dans le contrat ou dans la notice que les 200 euros par mois que j'ai payé pendant 27 mois (maladie et jours carences inclus) on servi à rembourser la dette que COFIDIS aurait dû prendre en charge soit aux alentours de 2000 euros. Par contre les intérêts et l'assurance on eux été calculés sur 4 000 euros. Donc l'augmentation de 150 euros par mois des échanges n'a pas servi à rembourser les 4000 euros mais juste la part que COFIDIS est censé prendre en charge.

J'ai exactement le même type de contrat et notice avec la banque accord et tout a été réglé et pris en charge en moins d'un mois.

Je vous remercie d'avance quant à l'examen que vous porterez à ma demande. Je ne sais pas vers qui me tourner et je n'ai pas les moyens de conduire ce litige devant la justice. Les échéances que je paye tous les mois a COFIDIS correspondent à un tiers de ce que je touche avec le pôle emploi en sachant qu'en plus je continue a payer l'assurance.

A ce jour COFIDIS se refuse toujours à me transmettre son mode de calcul ainsi qu'une explication détaillée. Ils me contactent par téléphone à chaque réception de courrier de ma part en refusant catégoriquement de me répondre par écrit allant jusqu'à se moquer de moi quand je leur laisse entendre que je vais faire valoir mes droits.

Par ailleurs et malgré plusieurs coups de fils COFIDIS continue à me (supprimé)er au quotidien par courriers et mails à coups d'offres de prêts personnels alors qu'ils connaissent ma situation et que je leur ai déjà expressément dit d'arrêter.
Dante06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » le 14 Aoû 2013 11:25

Bonjour Dante06 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Ceci est un message automatique.
Médiation [BOT]
Robot

Re: COFIDIS Assurance perte d'emploi

Messagepar Dante06 » le 14 Aoû 2013 18:06

Bonjour,

J'ai omis de vous transmettre la référence client qui vous sera nécessaire --> N° de client : 11 152 984 100

Veuillez m'excuser pour mon oubli et merci encore pour votre aide

Dante06
Dante06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Professionnel contacté

Messagepar Dante06 » le 22 Aoû 2013 14:19

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour Dante06 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonjour,

Comme convenu je viens vous signaler sur ce topic que mon problème n'a pas connu d'avancement positif.

Avec ma reconnaissance,

Dante
Dante06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dante06 » le 31 Aoû 2013 15:45

Bonjour,

J'ai reçu deux mails de suivi de votre part pour faire le point sur la situation mais celle-ci n'a toujours pas connu la moindre évolution depuis que je suis entré en contact avec vos services.

Merci pour vos efforts,

Dante06
Dante06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Moderateur 5 » le 31 Aoû 2013 15:49

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Enfin vous pouvez saisir le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas, et un timbre fiscal à 35 euros) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur Junior 5 - Forum SAV E-achat / Deals

Merci de respecter le règlement du forum
Pour consulter vos recours en cas de litige lors d'un achat à distance : Cliquez ici
Moderateur 5
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.