[Résolu] Assurance SPB fuite d'eau

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[Résolu] Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 02 Aoû 2011 11:49

Bonjour à tous.

Début mai, ma compagne a téléphoné à la société des Eaux du Nord afin d'ouvrir notre compteur d'eau (nous avions emménagé récemment). Le conseiller a procédé à l'ouverture, puis a proposé a ma compagne une assurance "fuite":
http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/assura ... ance-fuite
Ma compagne a répondu que ça pourrait être intéressant et a accepté de recevoir une documentation, sans autre engagement.
Ces fameux documents sont sans aucun doute partis à la poubelle...

Bref, pas de nouvelles depuis le temps, et ce matin un message de ma banque m'avertit d'un nouveau prélèvement de 7€99 "SPB APPARTEMENT", prévu le 05/08/2011. Après diverses recherches j'ai fini par en trouver la source, et j'ai donc appelé la société des eaux du nord (filiale de la lyonnaise des eaux) afin d'avoir une explication, que voici:
"Vous avez donné votre accord à mon collègue A****N, vous avez recu nos conditions générales de vente, vous êtes donc contactuellement liés à la SPB. il faut leur faire un courrier pour résilier".
Cette dame ayant refusé d'entendre qu'aucun de nous n'avait signé quoi que ce soit je n'ai pas insisté.

Bref, j'ai donc fait opposition (définitivement) auprès de ma banque, qui d'ailleurs n'avait pas d'autorisation de prélèvement.

Bref, je n'ai encore rien payé, donc tout va bien, mais j'ai peur que la SPB me mette en recouvrement, j'aurais donc besoin de quelques idées afin de pouvoir résilier ce prétendu contrat de façon ferme et définitive, sans m'attirer les foudres de la SEN qui a tout de même la possibilité de nous couper l'eau... Je pense les "attaquer" sur le fait qu'ils n'ont aucun engagement écrit, est-il utile d'en envoyer une copie à la DGCCRF, ou à tout autre organisme?

Ce message également pour avertir d'autres consommateurs d'eau d'une pratique qui me semble plus que douteuse...

Merci.
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar SPB » le 02 Aoû 2011 11:57

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Par conséquent, nous transmettons votre dossier à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://assures.spb.eu/forum/
Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 02 Aoû 2011 12:48

Bonjour SPB.

Merci de votre intérêt, mais votre message est totalement hors de propos: ce message ne relève pas du service satisfaction clientèle: je ne suis ni client, ni satisfait...

Ceci dit, vous tombez à point: vu votre vif intérêt pour mon message, merci de me contacter en message privé afin que je vous communique mes coordonnées. Ceci pour pour que vous puissiez expliquer ici-même, et publiquement, par quel miracle je me retrouve contractuellement lié à votre société sans n'avoir rien signé, ni même avoir eu affaire à vous, et de même comment vous arrivez à présenter des prélèvement sur mon compte sans aucune autorisation de prélèvement.


A vous lire...

PS: l'équipe de modération pourrait me confirmer que derrière le pseudo SPB se cache bien un représentant de cette société?
PS2: Je refuse que mes données personnelles soient conservées, transmises ou utilisées par la société SPB.
PS3: En parlant de données personnelles, il me semble que la SEN n'a pas le droit de transmettre mes informations personnelles (dont ici un RIB) sans mon accord. Est-ce juste?
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 02 Aoû 2011 12:56

Le message de SPB:

Allez, on va essayer, on verra bien ce qu'ils arrivent à me raconter...
totoboulot
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 02 Aoû 2011 16:15

Bon, au moins la réponse est rapide:
Monsieur,



Je fais suite à votre message de ce jour relatif à votre contrat Assurance Assistance Fuite, et qui a retenu toute mon attention.



J’ai bien pris connaissance de votre mécontentement quant à la souscription du service Assurance Assistance Fuite que vous n’avez pas souhaité.



Je vous précise que SPB agit ici en qualité de gestionnaire du contrat d’Assurance Assistance fuite pour Lyonnaise des Eaux, laquelle ayant en charge la commercialisation des adhésions. C’est à ce titre que je lui ai fait part de votre réclamation.

Aussi, l’équipe Clientèle Lyonnaise des Eaux, se joint à moi pour vous présenter ses excuses. Je puis vous assurer que nous œuvrons ensemble pour que les incidents de cette nature n’arrivent plus. Soyez par ailleurs certain que votre satisfaction et celle de tous nos clients constituent notre priorité.



Après avoir pris en considération vos explications quant à la souscription à ce contrat d’assurance, je vous informe que je procède à la résiliation de l’adhésion XXX à compter de ce jour et au remboursement de la cotisation pour un montant de 7,99 € au moyen d’un virement sur votre compte bancaire.



Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.




XXX



Conseillère Satisfaction Clientèle


J'espère que cette histoire permettra à d'autres de ne pas se faire avoir...
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar PEACH » le 03 Aoû 2011 22:00

message à Totoboulot : moi aussi je vais avoir un prvlt de SPB APPARTEMENT, en étant sure de n'avoir jamais signé un quelconque contrat... des demain, je fais opposition à la banque...

message à SPB : dois je moi aussi envoyer mes coordonnées à [email protected], afin de résilier ce contrat ?

merci totoboulot.....
PEACH
Apprenti anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar SPB » le 04 Aoû 2011 15:35

Bonjour Peach,

Suite à votre message ci-dessus, nous vous invitons à nous adresser votre demande de résiliation par courrier à l'adresse suivante :

SPB Service Assurance et Assistance fuite
76095 LE HAVRE CEDEX

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB
Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 04 Aoû 2011 22:23

SpB, vous comprenez le français ou pas???
Pourquoi résilier un contrat qui n'existe pas???
Vous donnez une image très négative de votre societe avec des messages aussi incohérents :)

Peach, opposition, et recommande peut être? Essayez d'avoir le
Nom de la personne qui vous aurait vendu le contrat, moi la méchante dame qui m'a pris pour un idiot me l'a epellé bêtement :)
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 05 Aoû 2011 10:02

Je complète et précise mon message d'hier:
La Lyonnaise des eaux aurait donc "signé" le contrat a votre place (c'est a priori illégal), et également transmis vos données personnelles à un tiers (RIB et compagnie) sans votre autorisation écrite, ce qui je pense est également illégal.

Bref, je pense qu'il est impératif de ne pas payer: faites opposition au prélèvement si c'est gratuit, sinon précisez bien à votre banque que n'ayant pas d'autorisation signée de votre main ils ne doivent pas payer (il semble curant que les banques laissent passer des prélèvements sans autorisation).

Ensuite, SPB n'est à priori pas responsable de tout ça - ils semblent toutefois bien habitués à ce type de problème - c'est bien la Lyonnaise des eaux ou une filiale qui "vend" les contrats. Je pense que c'est à eux qu'il faut demander des explications... Je suis en train de rédiger un courrier pour ce faire: Peach, nous pouvons rester en contact pour que je vous le transmette.

J'ai commencé par appeler la SEN (filiale de la Lyonnaise des eaux), essayez de le faire pour demander "bêtement" qui vous a vendu ce contrat. On m'a épellé le nom de mon "vendeur", que je vais donc dénoncer à la SEN.
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar PEACH » le 05 Aoû 2011 10:39

Bonjour Totoboulot,
Je comptais bien aller à la lyonnaise des eaux cet apres midi, pour avoir des explications.
Ma banque (banque postale) n'a pas pu faire opposition, car ma demande était trop tard. Il m'ont dit qu'ils avaient une autorisation de prélèvement pour SPB, qui datait du 1e aout. La Dame m'a dit qu'elle me croyait quand je lui disais que je n'avais rien signé, mais elle ne pouvait pas faire grand chose à son niveau. J'appellerai ma conseillère qui est en vacances pour avoir plus de renseignements, quant à la signature sur l'autorisation et pour qu'elle bloque les prélèvements....
Je veux bien rester en contact avec vous, votre aide me sera précieuse....
On se tient au courant, alors.

Nathalie
PEACH
Apprenti anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 05 Aoû 2011 18:03

Je suis en congés 15 jours, on se contacte a mon retour. Que la banque ne puisse pas faire opposition me semble tout de meme bizarre...
totoboulot
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar PEACH » le 05 Aoû 2011 19:19

bonnes vacances alors !
pour info, je suis allée à la lyonnaise et on m'a bien dit que j'avais été contactée par tél (??) et accepté l assurance, chose qui me semble improbable... la femme n'a pas insisté, a résilié le contrat et programmé le remboursement du prelevement.

Recontactez moi des votre retour, je souhaite quand meme faire un courrier pour noter mon mecontentement...

encore une fois bonnes vacances!
PEACH
Apprenti anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar Papadeco » le 05 Aoû 2011 19:35

Bonjour,
Suite à la même situation, j'ai envoyé un courrier à Eaux du Nord après un contact téléphonique.
Je suis en attente du remboursement.
Papadeco
Apprenti anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar alexpression » le 28 Aoû 2011 20:47

Et bien, et bien...je vois que je ne suis pas le seul. Bizarrement ça ne m'étonne plus que les sociétés se permettent ces manipulations si révoltantes...c'est quand même incroyable de voir que n'importe qui peut venir se servir sur notre compte en banque sans rien demander à personne.
Pour ma part, ma banque va m'entendre pour avoir laissé passer un prélèvement sans accord de ma part et surtout sans m'en avoir fait part (c'est les vacances? restriction du personnel alors pas voire peu de vérif?).
Bref, ça m'énerve mais d'un autre côté ça ne me surprend pas. Bon courage à tous pour vous battre et récupérer vos deniers si honteusement dérobés...(encore un combat...soupir)

Steve.
alexpression
Élève anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar dentex-dentex » le 28 Aoû 2011 23:52

Bonjour,

Pour information, vous avez tous été démarché pour ces contrats, dans ce cas, vous n'êtes engagé que par votre signature.

La situation serait différente si vous êtes à l'origine de l'appel et pour souscrire l'assurance (quand c'est vous qui appelez pour "ouvrir" votre compteur ou autre, et que l'on vous propose l'assurance, c'est aussi du démarchage) , il y a alors souscription à distance, et nul besoin de votre signature. Passé le délai de rétractation, le contrat est considéré comme conclu.
A savoir: il n'y a pas de délai de rétractation pour les assurances obligatoires des véhicules à moteur.

Quand à la banque, bien sur elle n'a pas à autoriser un prélèvement si elle n'a pas votre autorisation signée. Elle doit vous rembourser le prélèvement, les frais éventuel en découlant (agios, forçage...); et bien sur sans frais.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 

Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar totoboulot » le 29 Aoû 2011 08:14

Merci pour ces précisions Dentex.
Je suis rentré de vacances, et j'ai eu la surprise d'avoir un courrier de relance de la part de SPB pour impayé...
Je prépare un petit courrier cette semaine afin de manifester mon mécontentement :mrgreen:
Les autres, vous avez été remboursés?
totoboulot
Initié anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar alexpression » le 29 Aoû 2011 08:29

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Pour information, vous avez tous été démarché pour ces contrats, dans ce cas, vous n'êtes engagé que par votre signature.


Nous avons tous été démarchés pour ces contrats et engagé que par notre signature?
...ce qui est drôle ce que je réalise qu'aujourd'hui, à part mon coup de téléphone passé pour "l'ouverture" de l'eau, je n'ai jamais signé quoi que ce soit seulement passé un coup de téléphone et je n'ai jamais entendu parler d'assurance lorsque j'ai demandé à "ouvrir" l'eau quand je me suis installé dans mon appartement. (mais bon, je vais me plaindre non plus d'avoir l'eau depuis 3 mois, on va juste faire une petite régul).
J'aurais reçu un courrier me disant "merci d'avoir adhéré à assurance X" ça m'aurait mis la puce à l'oreille et je me serai agité beaucoup plus tôt...d'ailleurs allez comprendre pourquoi je ne suis débité que maintenant alors que je suis installé depuis le 1er mai (futé pour le coup le délai de rétractation...) ! d'ailleurs je réalise maintenant que je n'ai reçu qu'un seul courrier de la part de la lyonnaise des eaux depuis mon arrivée : ma facture d'avril à août.
Y'a pas de démarchage, c'est simplement du vol, les courriers recommandés existent pour quelque chose et jusqu'à aujourd'hui, à part une pauvre petite facture, je n'ai eu aucun contacts avec la lyonnaise des eaux...mais ils vont avoir de mes nouvelles sous peu.
alexpression
Élève anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar dentex-dentex » le 29 Aoû 2011 10:43

Bonjour,

alexpression a écrit:Nous avons tous été démarchés pour ces contrats et engagé que par notre signature?

Vous n'avez rien signé, vous n'êtes donc pas engagé, le contrat doit être annulé, et tous les prélèvements effectué remboursés.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar PEACH » le 29 Aoû 2011 14:13

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu de remboursement et je guette tous les jours un éventuel prochain prélèvement... pour l'instant RAS.
Je dois contacter ma banque concernant l'autorisation que je n'ai jamais signée.

Quelle "joie" de savoir que je ne suis pas seule au monde dans cette arnaque !

Nathalie
PEACH
Apprenti anti-arnaque
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Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar SPB » le 31 Aoû 2011 17:02

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
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