[Résolu] assurance spb visa premier annulation voyages

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] assurance spb visa premier annulation voyages

Messagepar aigleroyal » le 25 Jan 2011 23:32

Bonjour,
Voila le litige:nous devions partir en république dominicaine le 6 janvier,en novembre mon épouse fait un malaise et le docteur produit un certificat médical lui demandant de ne pas prendre d'avion pendant 3 mois,je déclare donc immédiatement a l'agence de voyage et au service assurance visa premier largement avant les 30 jours nécessaire ,l'agence très correcte me rembourse sa cote part dans le mois(agence PERRAUD a Beaurepaire ,Isère .Avec visa premier les problèmes commence ,ils me demande plusieurs fois les mêmes documents,ne répondent pas a mes courriers ,dernièrement a force de relance ils me demande un certificat médical contemporain a la déclaration,ce que j'ai fournit encore une fois .Depuis c'est le grand silence !!Je dois préciser que mon épouse avait était hospitaliser il y a 4 ans pour un problème d'aritmie cardiaque mais que depuis sont cardiologue n'avait plus constater de séquelles et nous a autoriser a un vol vers l'ile Maurice il y a 2ans.Visa premier spb nous a bien sur demander ces documents et je doute qu'ils prennent ce motif pour ne pas payer (422 euros ) Qui peux m'indiquer la marche a suivre ? je vous remercie par avance
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: assurance spb visa premier annulation voyages

Messagepar chklovski » le 26 Jan 2011 09:26

Bonjour
Une fois le dossier envoyé a l'assurance,il ne reste guère qu'a attendre.
Certainement l'assurance cherchera a établir une maladie préexistante,susceptible de refuser
le "sinistre"
Tout dépend de la façon dont a été rédigé le certificat .........Une fois le coup parti....c'est trop tard
A Suivre
Cordialement
ps relisez bien le contrat et les clauses minuscules.........
chklovski
Adhérent de l'association

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 10:22

chklovski a écrit:Bonjour
Une fois le dossier envoyé a l'assurance,il ne reste guère qu'a attendre.
Certainement l'assurance cherchera a établir une maladie préexistante,susceptible de refuser
le "sinistre"
Tout dépend de la façon dont a été rédigé le certificat .........Une fois le coup parti....c'est trop tard
A Suivre
Cordialement
ps relisez bien le contrat et les clauses minuscules.........
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 10:31

Merci pour votre première réponse,par ailleurs lorsque l'on interroge SPB par mail les réponses sont faites par un robot (votre dossier est en cours nous vous tiendrons informer )!! au téléphone attente interminable et couteuses ,je vais voir avec ma banque la CE Rhone alpes qui m'a vendue la carte en vantant les mérites assurances
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar SPB » le 26 Jan 2011 11:36

Bonjour,

Je viens de relancer nos services de gestion suite à votre message de ce jour et à votre email.
J'ai demandé à ce que l'on vous rappelle dans la journée pour faire un point sur votre dossier.

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB
Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 11:52

Merci d'avoir laisser un message ,mais je doute d'avoir des nouvelles et tout cela pour 422 euros !!!!!!!!!!!!
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar chklovski » le 26 Jan 2011 11:59

Il ne faut pas non plus,faire un procès d'intention :)
je pense que vous serez recontacté
A+
chklovski

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 12:18

re:je ne fais pas de procès d'intention,mais a voir les forums je doute voila,je ne manquerais pas de mettre la suite
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 13:05

re re

Effectivement j'ai eu un appel sur le mobile a 12H n'étant pas disponible un Monsieur a laisser un message m'expliquant que j'allais recevoir un courrier me demandant des ordonnances ou certificats médicaux (que j'ai déje envoyer en recommandé avec ar a plusieurs reprises )et qu'il me rappellerez cet après midi !!

a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Ann Page » le 26 Jan 2011 13:14

Bonjour,

Nous sommes une association de consommateurs, et nous mettons à disposition gratuitement ce forum dans un but de médiation avec les professionnels. SPB remplis parfaitement son rôle en toute transparence.

Si vous mettez tout cela en doute, inutile d'ouvrir un sujet, vous feriez perdre du temps à tout le monde...

Cdt
Ann Page

Messagepar aigleroyal » le 26 Jan 2011 13:24

RE :grâce a ce forum depuis hier soir le dossier avance et je vous en remercie,je vais patienter et espère aboutir avec l'aide des internaute ,j'ai précédemment eu un problème avec un achat par internet chez SOFADYS et au bout de quelques échanges et conseil le litige a était résolu

merci a tous
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 27 Jan 2011 18:48

aigleroyal a écrit:RE :grâce a ce forum depuis hier soir le dossier avance et je vous en remercie,je vais patienter et espère aboutir avec l'aide des internaute ,j'ai précédemment eu un problème avec un achat par internet chez SOFADYS et au bout de quelques échanges et conseil le litige a était résolu

merci a tous
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 27 Jan 2011 18:59

RE:comme promis voila la suite du dossier:hier une personne de VISA PREMIER a essayer de me joindre,comme promis par le médiateur,n'étant pas disponible il m'a rappeler ce jour,et promis de faire avancer le dossier et éventuellement le transmettre a AXA l'assureur .Il me cite un point que je ne connaissez pas dans les conditions du contrat :PRISE EN CHARGE SEULEMENT SI MAINTIEN A DOMICILE !! dans le cas de mon épouse il s'agissait d'une interdiction de prendre l'avion pendant minimum 3 mois ,alors la je ne comprend pas ,quelqu'un a t il eu ce cas ? Enfin je ne désespère pas ce monsieur doit me rappeler demain ou lundi et peut être un geste commercial si pas de prise en charge m'a il dit,

Je donnerais la suite dés que j'aurais les info

Merci encore
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 27 Jan 2011 19:00

aigleroyal a écrit:RE:comme promis voila la suite du dossier:hier une personne de VISA PREMIER a essayer de me joindre,comme promis par le médiateur,n'étant pas disponible il m'a rappeler ce jour,et promis de faire avancer le dossier et éventuellement le transmettre a AXA l'assureur .Il me cite un point que je ne connaissez pas dans les conditions du contrat :PRISE EN CHARGE SEULEMENT SI MAINTIEN A DOMICILE !! dans le cas de mon épouse il s'agissait d'une interdiction de prendre l'avion pendant minimum 3 mois ,alors la je ne comprend pas ,quelqu'un a t il eu ce cas ? Enfin je ne désespère pas ce monsieur doit me rappeler demain ou lundi et peut être un geste commercial si pas de prise en charge m'a il dit,

Je donnerais la suite dés que j'aurais les info

Merci encore
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 29 Jan 2011 08:15

Suite....
SPB ne peux pas prendre de décisions et me renvoie vers leur assureur AXA ,voila une façon de botter en touche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas sérieux et pas crédible a suivre...............
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar anonymisé » le 29 Jan 2011 09:09

Bonjour,

en lisant les conditions d'assurances, il semble effectivement que votre cas ne soit pas pris en charge par l'assurance

http://www.visapremier.fr/imageBo/files ... 100115.pdf

ARTICLE 1 – DEFINITIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIE

Maladie
Toute altération de santé constatée préalablement à la modification ou l’annulation du Voyage Garanti par une autorité
médicale habilitée, impliquant la cessation de toute activité professionnelle (si l’Assuré exerce une activité professionnelle) ou
le maintien à domicile de l’Assuré.
anonymisé

Messagepar aigleroyal » le 29 Jan 2011 09:46

Merci Auxine pour votre réponse,je continue mes réclamations ,et je supprime ma carte VISA PREMIER et change de banque,ils m'ont trompé sur le produit
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 16 Fév 2011 07:52

Bonjour,comme promis voila la suite:a la demande de spb j'ai fait un courrier a leur assureur AXA voila 2 semaines,depuis pas la moindre réponse,le directeur de ma banque n'a pas pris la peine de leur téléphoner et m'a conseiller de faire un courrier au médiateur de la CAISSE D'EPARGNE !!enfin j'ai contacter mon assurance en protection juridique et si pas de réponse fin de semaine ils interviennent
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 16 Fév 2011 08:41

Bonjour,

d'après la clause indiquée par auxine, il n'y a pas d'espoir d'obtenir gain de cause contractuellement. Seul un geste commercial peut être espéré.

Le seul cas ou l'assurance interviendrait serait celui ou votre épouse travaille à bord d'un avion. En effet à ce moment là, le certificat du médecin impliquerait l'impossibilité de travailler.
Et encore, la clause dit "toute activité professionnelle" et non pas "son activité professionnelle".
Ce qui veut dire que même si elle ne peut exercer son travail elle peut en exercer un autre, et que donc le remboursement n'est pas du.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar aigleroyal » le 16 Fév 2011 09:11

RE : Bonjours ,Mon épouse est retraitée ,donc pas question de travail ,merci d'avoir répondu
aigleroyal
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.