Assurance téléphone mobile assurance GRAS SAVOYE

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Re: Assurance téléphone mobile assurance GRAS SAVOYE

Messagepar dentex-dentex » le 17 Fév 2009 15:52

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
stravinsky10 a écrit:de régler la somme des cotisations de 14,70 euros correspondant aux cotisations dues.

Quelle était la durée de votre contrat d'assurance à sa souscription?
Quelles sont les conditions de résiliation?

Il est possible que vous vous soyez engagé par exemple jusqu'au 31/12/2008, avec reconduction annuelle ensuite, d'où les trois mois de cotisations réclamés.

Si les primes ne sont pas payées, cela pourrait conduire à l'annulation du contrat.

Vous ne pouvez pas en même temps:
-ne pas payer les primes
-conserver le téléphone envoyé en remplacement
-demander le remboursement du téléphone dérobé.

Ce courrier à un avantage: il mentionne la valeur du téléphone de remplacement fourni, sans rapport avec celui qui a été volé.
A étudier toutefois: les conditions contractuelles de remplacement du téléphone (même téléphone, téléphone de même valeur, téléphone aux mêmes caractéristiques.......)

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar stravinsky10 » le 18 Fév 2009 14:12

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et j'ai donc réglé la somme réclamée de 14,70 euros à la société GRAS SAVOYE.

On attend maintenant le traitement du dossier par le médiateur et je vous en informerai.

Cordialement
stravinsky10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar stravinsky10 » le 17 Mar 2009 11:00

Bonjour,

J'ai reçu une réponse par courrier du médiateur de la société MMA le 17/03/2009 et j'ai demandé des précisions par téléphone :

. délai de la déclaration du vol de portable de plus de 5 jours !

. GRAS SAVOYE étant une société de courtage ( ? ), cette société reste mon interlocuteur privilégié.

Par conséquence, retour à la case départ avec une médiation inexistante.

Seule possibilité : les assigner en justice

A bientôt
stravinsky10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar encolère2 » le 25 Mar 2009 18:17

Je suis aussi en litige avec GRAS SAVOYE pour un vol de mobile datant du 15/12/08. Tout a été fait le jour même (déclarations auprès de la gendarmerie, de Bouygues et de GRAS SAVOYE). Les papiers ont été envoyés le 16/12/08.
Un mois après soit vers la mi janvier GRAS SAVOYE m'appelle au tel, pour me dire que mon dossier est bien enregistré, mais qu'ils n'ont plus ce modèle de téléphone. Que je veuille donc en acheter un nouveau en agence et qu'à réception de la facture ils me rembourseront à hauteur de 300€ max clause du contrat.
Depuis le 29 janvier j'attends leur remboursement.... Suite à de nombreux appels ils m'assurent chaque fois que le virement est parti à des dates différentes : le 4 mars à 18h15 précisément, puis le 9 mars, puis le 10 mars à mon conseiller banque et le 12 mars à l'employée de l'agence Bouygues.....
Aujourd'hui toujours rien sur mon compte. Je me suis rendue à l'agence où j'ai passé 2 heures en communication avec l'assureur, puis la hotline de Bouygues car je ne voulais pas quitter l'agence sans écrit attestant du virement soit disant effectué le 12 mars, soit depuis 13 jours....
Après diverses pirouettes : le fax de l'agence ne fonctionne pas.... Ils ont fini par m'envoyer un mail confirmant que le virement était réellement parti le 12 mars.
Mon conseiller banque à qui j'ai fourni le mail les a appelés pour s'entendre dire qu'il y a un délai de 17 jours car le virement, en gros, fait le tour de France avant d'être crédité à la banque.... Je n'aurais donc ce virement que vendredi 27 mars ou lundi 30 mars alors que, je répète, il est soit disant parti le 12 mars!!!!
C'est scandaleux et je compte bien entamer une procédure auprès de mon avocat pour demander des dommages et intérêts car du 29 janvier au 29 mars le délai est inacceptable et tous les mensonges qui m'ont été faits inadmissibles.
encolère2
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar belrima » le 06 Juil 2009 12:23

bonjour

je vois que je ne suis pas la seule a avoir des galere avec cette assurance
j'ai achete la 04 mai 2009 un iphone 3g chez bouygues telecom et on ma vendu l'assurance tranquil assur a 8e50/mois la pas de problème sauf que on ma vendu cette assurance en m'assuarant qu'elle couvrait tout les types de vol et perte.

le 3 juillet dernier on ma volé mon téléphone je fais suspendre la ligne et je vais porter plainte.
je pars a la boutique pour leur signaler le vol , il me donnent une autre puce et comme on etait samedi il m'on dit d'appeler l'assurance lundi .Pour black lister le téléphone il fallait aussi que je voie avec l'assurance!!!!

j'appel aujourd'hui et surprise il ne veulent pas me remplacer le téléphone car le vol n'a pas été commis a 3 mètres de moi.( Mon portable était dans mon sac caché sous un comptoit , un individus a profité du fait que je renseignait une personne pour passer derrière et fouiller dans mon sac et a pris le téléphone, sachant que je travaille dans un comptoir et que en aucun cas je ne vais mettre mon sac a main devant mon ecran d ordinateur pour renseigner un client!!!!!)

Colere de ma part!!!!! *
Quelle est la stupidité de ces condition que je signale je n'ai jamais lues puisque je n'ai eu aucun fascicule ni papier m'expliquant qoui ,où et comment il remboursent en cas de vol mon téléphone.

Bien sur pour le blacklistage c'est pas eu c'est le service client bouygues, j'ai tout envoyé par lettre recommandé aujourd'hui depot de plainte, facture, pour la réetude du dossier.
j'ai fait part de mon problème a la repression de fraudes du 77 pour pratiques commerciales douteuses et j'attends!!!!

j espere ne pas attendre 3 mois pour avoir un nouveua portable!!!!!!!
Tuninggirl007
belrima
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar belrima » le 13 Juil 2009 21:43

alors suite a mon refus d'indemnisation j'ai envoyé mon dossier a la boutique bouygues telecom ou j'ai acheté mon téléphone , a gras savoye et a bouygues service relation client, j'ai appelé gras savoye a 3 reprise donc 3 interlocuteur differents qui n'accordent pas leur violon:
le premier me dit que mes courriers seront traite dans 10 jours ouvrés
le deuxième dans 1 mois
le troisième me dit que mon dossier a était refusé en première instance et il ne vont pas rouvrir une investigation sur celui ci car pour eux c'est un vol par négligence.

pourtant je leur ai fait un bon dossier en expliquant le vol les erreurs d'appreciation de leur parts leurs fautes , accusation et leur manque d'incompétence .

il ont fini par me renvoyer un courrier avec la photocopie des paragraphes des garanties de l'assurance tranquil assur et me signalant que mon vol n etait toujours pas couvert, alors que et sa c'est gros quand meme il y'avait de defini mon vol dans les condition generales de remplacement de mon telephone a savoir vol par introduction clandestine et vol a
la sauvette.

Rebelote courrier en recommande je précise a tout le monde c'est pas prêt d'être gagné mais je ne lâcherai pas le morceau c clair.......
Tuninggirl007
belrima
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar stravinsky10 » le 29 Oct 2009 11:50

Bonjour,

On ne peut que constater que la société GRAS SAVOYE est incapable d'honorer ses engagements concernant les contrats de vols, bris ... de téléphones portable.
Leur tactique est basée sur le fait que les clients abandonneront leurs plaintes.
La seule possibilité est effectivement d'entamer un procès en demandant des indemnités par rapport aux préjudices subis.

Cordialement
stravinsky10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar titi92 » le 03 Nov 2009 01:46

bonsoir, je suis un client bouygues telecom depuis maintenant 2 ans, je paye une assurance mobile gras savoye a 8 euros par mois.
Il y a 6 mois j'ai eu un gros problème avec cette assurance: vol a l'arraché de mon mobile, j'ai du me "débattre" pendant 5 mois et demi ( environ 20 appels téléphoniques, lettres recommandées (les lettres simples ne passent pas) et très mauvaise foie de leur part) pour recevoir finalement un mobile bas de gamme qui ne correspondait pas à leur engagement (je devais choisir un mobile haut de gamme) .
Ayant ENFIN reçu un mobile et ayant compris que cette assurance était une vrai arnaque j'ai laissé tomber l'affaire...
Mais depuis quels jours je suis de nouveau confronté à cette assurance, je n'ai plus de forfait ni de téléphone chez bouygues et je veux résilier l'assurance. Or j'en suis a ma deuxieme année et 1 mois d'assurance ce qui veut dire que je suis obliger d'attendre encore 1 an pour résilier. Et comme cette société n'a comme objectif que de nous sous-tirer de l'argent il ne m'ont envoyer aucun préavis de renouvellement de l'assurance!!
Connaissant maintenant gras savoye mon idée est tout simplement de bloquer ses prélèvements... je crois vraiment n'avoir aucune autre solution!!
Si vous avez une solution plus respectueuse dites la moi!! Le problème c'est que cette assurance ne respecte absolument pas ses clients... c'est une honte!!!
titi92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ablette74 » le 03 Nov 2009 10:44

je n' apporterais rien de bien transcendant à ce post , si ce n' est , que suite aux conseils de la boutique Bouygues qui m' a vendu le téléphone , je vais de ce pas faire , à ma banque, un arrêt sur prélèvements , de l' assurance que j' avais contractée pour mon téléphone !
J' ai commencé comme beaucoup , par une lettre recommandée avec AR + toutes les pièces justifiant la résiliation de cette assurance suite à la perte du téléphone et je n' ai eu comme réponse , qu' un SMS m' indiquant que la résialition ne se ferait qu' à la date échéance !!!

J' ai ensuite revoyé par mail , de nombreuses fois, tout le dossier , je les ai "menacé" de faire intervenir une association de consommateurs , RIEN ,RIEN et encore RIEN ......

Je ne vais pas etre patiente comme ceratains et je vais faire opposition aujourd' hui...
Je vous tiens au courant
ablette74
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ablette74 » le 03 Nov 2009 15:29

les choses sont allées bon train car je viens de faire opposition ce matin , ce qui m' a couté 8 € au lieu de 16 € ( grace ou à cause d' un service que j' ai souscris auprès de ma banque ) et voici le mail que j' ai reçu à 12h05
" Madame,
Votre demande de résiliation a bien été prise en compte.
Cordialement,
Le Service Relation Clients
Assurance Dommage
0 821 020 700
assur.bouyguestel@grassavoye.com "
.......à 1H près je n' avais pas besoin de faire la démarche auprès de ma banque ! mais tant pis pour les 8 € , je suis bien contente de m' en etre débarassée ....
ablette74
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar doudou21 » le 12 Fév 2010 17:07

et une de plus !
voila environ 5 mois que j ai fait une declaration de casse pour mon tel portable et je vien d apprendre la tt de suite que mon dossier etait refusé car il n avais soit disant pas recu le dernier reglement mai qui a quand meme été prelevé sur mon conpte !!!!
donc je pense pour ma part que se sont de veritable (censuré)c .
doudou21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Assurance téléphone mobile assurance SPB

Messagepar cheyenne40 » le 19 Mar 2010 14:46

Je suis très en colère contre cette société et j'ai lu sur tous les forums que je ne suis pas " LE SEUL "
Tous mes appels coûtent une fortunes " Ils ont des intérêts avec les opperateurs téléphonique ? " les N° 0800 sont SURTAXES pour décourager les éventuels " em(censuré)urs " que nous sommes à leurs yeux et qui essayent et souvent abandonnent la démarche de résiliation ou autres réclamations HEIN ???? :mrgreen:

2 mois pour enfin recevoir mon portable réparé "certe" mais qui s'est perdu :? !!!! car personne n'a noté ma nouvelle adresse que j'ai signalé depuis + d'un an par tel surtaxé !!!
Le chèque des frais d'envois de mon portable en répration que je viens de recevoir avec 6 mois de retard !!!!
Mais les prélèvements ne sont pas en retard EUX

Ils n'en ont rien à FAIRE et nous répondent qu'il faut faire une lettre de résiliation en A.R !!! on se fout vraiment de nous AU PLAISIR DE NE PLUS AVOIR A FAIRE AVEC LEUR SOCIETE D'(censuré)S
:shock:
CETTE LETTRE SERA PUBLIEE SUR LES FORUMS

APRES RENSEIGNEMENT SUR LES FORUMS j'ai apris que je pouvais résilier par Tel : :idea:
02.32.74.20.20 qui est " gratuit si on a @ dégroupage total " qui vous dirige sur résiliation ect.
ou par @ : sfr.assurances@spb.fr ou autre oppérateur....orange.assurances.......
Le tel de la comptabilité ANAVO est le 03.44.89.79.00
Pour réclamer les frais d'envoie ou autres réclamations financières et ils vous drigent vers les bonnes personnes

CAR LES VENDEURS AUSSI SONT DANS LEURS COMBINES :mrgreen: LORS DES CONTRATS PROPOSES !!! TRES RAPIDEMENT SIGNés MAIS POUR LES SERVICES QUI S'EN SUIVENT, C'EST UNE VRAIE ARNAQUE :twisted:

Tous les prétextes sont bons pour refuser un remboursement et les contrats sont fait pour nous perdre dans des Km de lignes si petites :!: que l'on abandonne

On garde en tête les garanties dont nous parle le vendeur qui bien entendu évite de parler des contraintes

Tout le monde ne sait pas LIRE .

bien ficelés et dont ils ont intérêt à décrocher pour avoir des bonus " de bons vendeurs"

DE LA PART D'UN CLIENT TRES INSATISFAIT ET PRIS POUR UN CON.
cheyenne40
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AnLyn14 » le 14 Sep 2010 09:52

bonjour,

Je viens de me rendre compte que finalement je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par cette assurance portable. J'ai moi aussi acheté un portable chez Bouygues Telecom, et ils m'ont vendu en meme temps l'assurance vol, casse...
En Janvier 2010, je tombe dans la neige mon portable en poche, tombe sans que je m'en apercoive, et la personne qui m'a aidé à me relever marche dessus. Je l'ai appelle pour les prevenirs et faire le necessaire, la personne me dit " oui j'ai pris en compte, je vous envoi le questionnaire par mail ce matin ! " Dans l'aprés midi, toujours rien, je rappelle, on me dit la meme chose, je leur repond que la personne l'a déjà fait mais que sa ne fonctionne pas, elle me dit "je vous l'envoi par mail ! ". bon je me dit cette fois sa va peut etre fonctionner... toujours pas !! Ils ont mis 2 mois pour comprendre que par mail, je ne recevait pas leur fameux questionnaire, je rappelle une ainiéme fois pour leur demander par papier, que je recois enfin, je le remplis et leur renvoi aussitôt !! Nouveau soucis au bout d'une semaine je ne recoit toujours pas leur reponse, je rappelle ( encore !! ) et me dit " si on vous l'a envoyé par mail ", je leur explique à nouveau que je ne recoit pas leur mail, que je n'ai pas le logiciel adéquate pour recevoir leur courrier que sa va bientôt faire 3 mois que je leur dit la même chose, je leur demande s'ils suivent bien leur dossier, et on me repond qu'il n'y à rien de marquer dans mon dossier à ce sujet. 3 jours aprés je recois la reponse de mon questionnaire, comme quoi je peux leur envoyer mon portable cassé, une fois fait je les appelle pour leur dire mon mécontentement et demande à ce qu'on ne me répare pas mon telephone et qu'on m'envoit le papier necessaire pour en choisir un autre, la personne me repond gentillement " ce n'est pas vous qui décidez !! ", et là s'est la goutte qui a fait déborder le vase. C'est pas moi qui décide, mais c'ets pourtant bien moi qui décide de les laissez me prélever !! Je recois donc mon telephone réparer et résilier mon abonnement chez Bouygues ainsi que l'assurance Gras Savoye en Juin, tout en lettre recommandé !! Je recois leur courrier me disant q'ils ont bien pris en compte ma résiliation, mais à ce jour je suis toujours prélevé, et j'ai beau les appellés pour leur demandé d'arrêter !! A chaque apelle, ont me dit que sa va être pris en compte et qu'ils vont me rembourser !! J'ai bien compris qu'il n'y à pas de suivi d'appel dans nos dossier !! Je sais plus quoi faire pour qu'ils me remboursent mes deux mois ???!!!
AnLyn14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 14 Sep 2010 10:59

Bonjour,

Commencez par révoquer auprès de votre banque l'autorisation de prélèvement afin que ceux-ci cessent. Ensuite si vous n'êtes pas remboursé, mettez en demeure par LRAR, en demandant aussi le remboursement de celui-ci; puis si nécessaire faites appel au tribunal de proximité.

PS: les conditions de résiliation ont t-elles bien été respectées, en particulier le délai avant la date d'échéance? Quelle est celle-ci?

Il faut savoir que même si le paiement est mensuel, la prime est annuelle, et est due entièrement en cas de sinistre.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar crapounet972 » le 12 Nov 2010 18:26

Bonsoir à tous!!
comme tout le monde sur ce forum, j'ai un soucis avec cet assureur de téléphonie mobile : j'ai envoyé une lettre de résiliation de leur fameuse assurance que j'ai souscrite il y a 2 ans quand j'ai acheté mon tel chez bouygues. Surprise j'ai été prélevé. Je les appels et on me répond qu'il fallait que la lettre de résialiation leur parvienne avant le 16 septembre (pour info j'étais en vac donc je m'en souciait guère et le tél n'a plus de valeur sur le marché) et que l'assurance est recouduite pour 1an que c'est préciser dans les conditions générales lors de la signature. J'ai cherché partout mais pas de trace des fameuse conditions générales. La tacite reconduction marche bien pour eux, j'ai l'intention d'acquérir un nouvo tel,
que faire, suis je censée faire me faire dépouller de 8€/mois pendant encore un an?

En tout cas je ne risque pas de tomber à nouvo dans ce panno hors de question de souscrire une assurance pour un tel (celui que j'avais ne m'a pas été très utile car aucun prob)
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à ceux qui ont d soucis avec eux!!!!!
crapounet972
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 12 Nov 2010 18:48

Bonjour,

crapounet972 a écrit:J'ai cherché partout mais pas de trace des fameuse conditions générales

Vous devez pouvoir vous procurer celles-ci en boutique.

Il est essentiel de les obtenir pour définir la stratégie à adopter pour résilier ce contrat (loi chatel, perte de la chose assurée......)

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar latitevero75 » le 27 Jan 2011 19:20

Merci pour l'adresse de médiation MMA. J'ai aussi un problème avec Gras Savoye (c'est fou les pages et les pages internet de plaintes avec cet assureur!!).

Mon cas est le suivant:
J'ai assuré un smartphone en sept 09, cassé malheureusement fin janvier-début février 2010, la boutique Bouygues m'a proposé un téléphone de remplacement SANS EMAIL. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas etre sans email. J'ai donc racheté un blackberry et re-souscrit une assurance. La boutique m'avait prévenu que je devrai payer la 1ere assurance jusqu'à la fin des 12 mois en aout. Je me suis dit d'accord si j'avais signé pour 1 an et qu'il me remplaçait le téléphone, je pouvais payer jusqu'à la fin de mon engagement.
J'ai eu le remplacement longtemps après dont je ne me sers pas. Je n'ai jamais été informé que l'assurance du 1er appareil se transférait à l'appareil de remplacement. C'est pourquoi j'ai continué à utilisé mon blackberry acheté et assuré séparément.
Je n'ai pas été mise au courant que je devais envoyer une lettre de résiliation non plus. Pour moi, l'assurance mourait à la fin des 12 mois car l'appareil ne marchant plus depuis 7 mois! Qui assurerait un appareil cassé?
GS continue de me prélever à ce jour. Je ne pouvais résilier qu'à la date anniversaire en aout-septembre 2010. Donc aujourd'hui en janvier 2011, je dois continuer à payer jusqu'en aout-september 2011!!! Soit 1 an et demi d'assurance pour un appareil qui n'existe plus (a été rendu)!! A 8.50 euros par mois, ça fait une somme.
Je ne trouve pas que ces méthodes soient correctes! N'est-ce pas abusif?
En plus si je résilie, je ne pourrais pas récupérer cet argent perçu!!!
Je ne peux pas supporter ce genre de méthode.

Je vais envoyer un courrier de résiliation et copier la médiation MMA.
Que me conseillez-vous de faire?
latitevero75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.