demarches telephonique "filiassur"

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demarches telephonique "filiassur"

Messagepar wolfenII » le 22 Sep 2009 13:41

Bonjour,

Savez-vous que filiassur fait ses demarches par telephone et qu'il se permettent de proposé un contrat uniquement si l'on presente nos coordonees bancaires !!!
Pas de corrdonees bancaire = pas de contrat

Y a un truc qui m'échappe là.... y a t il des infos sur cette societe qui se permet de mettre en avant leur reputation vieille de 50 ans et de faire ce genre de manip commerciale [modéré] et totalement [modéré].

Le 01/02/2013, Filiassur a écrit:Bonjour,

Nous dirigeants de la société FILIASSUR, attachons une grande importance à la satisfaction de ses clients et la qualité des produits et services proposés.

Nous menons une politique d’accompagnement et de formation des collaborateurs destinée à obtenir un niveau de satisfaction client très élevé vis à vis de nos prestations et sommes à la recherche permanente d’innovation en matière de prévoyance afin d’apporter des solutions face aux situations imprévues de la vie.

Malgré tous nos efforts, il arrive parfois que parmi les 400 000 assurés qui nous ont fait confiance, certains soient insatisfaits et l’expriment sur ce forum. Sachez que nous mettons un point d’honneur à apporter une solution à chaque situation.

FILIASSUR, c’est également la création de plus d’une centaine d’emploi en France en 3 ans, avec un objectif de 200 personnes dans l’hexagone fin 2013.

Pour répondre à vos demandes, vous pouvez entrer en contact avec nous directement sur ce forum ou :
sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Filiassur ou sur notre site : http://www.filiassur.com/contact-filias ... sation.php

Nous espérons vivement que ces informations auront clarifié nos engagements, et répondu à vos attentes.

Très cordialement,

La Direction de FILIASSUR


Bonjour,

Pour info, voici ce que dit un avocat sur le démarcharge en assurance :
http://www.miglietti-avocat.com/concurr ... e-176.html

En cas d'une procédure, un contrat non signé prévaut sur une conversation téléphonique. C'est au professionnel de prouver que l'assurance a bien votre signature suite à la conversation téléphonique. Bien entendu, s'il n'y a aucun conflit, la conversation téléphonique suffit pour être tout de suite assuré.

Code de la consommation : Article L121-27
A la suite d'un démarcharge par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-16 et L. 121-19.

(extrait) code des assurances : Article L112-2
Modifié par Loi 2003-706 2003-08-01 art. 80 III, VII JORF 2 août 2003 en vigueur le 2 novembre 2003
Modifié par Loi n°2003-706 du 1 août 2003 - art. 80 (V) JORF 2 août 2003 en vigueur le 2 novembre 2003

L'assureur doit obligatoirement fournir une fiche d'information sur le prix et les garanties avant la conclusion du contrat.
Pour lire la suite : Cliquez-ici


(extrait) Code des assurances : Article L112-9 Modifié par Ordonnance n°2010-76 du 21 janvier 2010 - art. 7 Cliquez-ici
I.-Toute personne physique qui fait l'objet d'un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une proposition d'assurance ou un contrat à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pendant le délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.

La proposition d'assurance ou le contrat comporte, à peine de nullité, la mention du texte du premier alinéa et comprend un modèle de lettre destiné à faciliter l'exercice de la faculté de renonciation.

Pour lire la suite : Cliquez-ici

Cordialement,

Joël Guillon
Président de l'association http://www.lesarnaques.com
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar bacobinllo » le 22 Sep 2009 14:45

bonjour,
vous êtes-vous renseigné chez filiassur pour savoir si c'était bien eux qui démarchaient ainsi?
cordialement
bacobinllo
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar ma_gui » le 24 Sep 2009 21:58

Bonjour,

Oui c'est bien filiassur qui démarche ainsi. Ma fille en fait les frais en ce moment. Elle a eu le malheur de leur répondre au téléphone. Elle a raccroché, puis ils l'ont relancée, ils se sont fait très insistant, ont réussi à obtenir ses coordonnées bancaires. Oui, elle sait que ça ne se donne pas. Mais comme elle n'a rien signé, elle a pensé que finalement ce n'était pas trop grave.
Eh bien si ! Un prélèvement a bien eu lieu pas très élevé peut-être mais ce n'est pas le fait, c'est la façon de faire. Sans contrat écrit et sans autorisation de prélèvement comment peut-on agir ainsi ? Nous aussi ça nous échappe si quelqu'un peut nous aider...
ma_gui
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar aluyetanet » le 25 Sep 2009 08:48

Bonjour

Votre banque honorerait des prélèvements sans autorisation écrite? C'est surprenant, voyez votre banque.

Bonne journée
aluyetanet
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar Un nain de jardin » le 25 Sep 2009 11:44

ce que vous dites a l'air impossible... elle n'a pas fait de simulation internet ou autre?
ils ne peuvent pas agir comme cela, surtout pour des références bancaires, comment voulez vous qu'une assurance se les procurent auprès d'une banque??
Un nain de jardin
 

Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar anonymisé » le 25 Sep 2009 13:01

bonjour,

Si la personne a donnée (même par téléphone) ses références bancaires, elle peut etre prélevé, car les banques ne vérifie généralement pas......
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar ma_gui » le 25 Sep 2009 13:40

Eh oui ça c'est bien passé ainsi. La banque en effet ne vérifie pas toutes les autorisations de prélèvement...
A priori les assurances ont le droit de vendre par téléphone (!)
Pour l'instant nous avons envoyé un courrier de demande de résiliation en AR pour un contrat dont on ne sait même pas ce qu'il couvre...
Affaire à suivre...
ma_gui
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar anonymisé » le 25 Sep 2009 13:46

bonjour,

Si le prélèvement a eu lieu il y a peu de temps, vous pouvez y faire opposition....
anonymisé
 

Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar pierrepau » le 25 Sep 2009 17:12

bonjour,

ils ont un site web avec un numéro. tu devrais les appeler, en général ça fait bouger les choses.
pierrepau
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar wolfenII » le 26 Sep 2009 11:42

Bonjour,

Ce que j'admire ici, c'est qu' Un nain de jardin se dit que cela est "impossible" et bien je peux même vous confirmer que cela va jusqu'au (supprimé)lement telephonique ! Ce n'est pas la premiere fois que vous entendez ce mot !! Vous n'avez pas remarqué dans quel monde on vit ou quoi !!? des tr*c*eurs, des ar***que*rs, etc... on en a plein les besaces ! lol
Après, pour se renseigner auprès de filiassur pour savoir si il font des demarches de ce genre, il n y a qu un pas !! il vont certenement pas nous répondre que leur commerciaux font du zèle.
Quand aux banques, ils faudrait qu'ils embauchent quelque peu pour faire autant de contrôles... pour ma part la poste c'est comme ca chez moi !! un cheque a encaissé et non signer, ca passe pour vous ? moi oui... aucune verif ! manque de personnels qui disent! c'est impossible de tout faire alors on passe... juste pour appuyer les dire de (suppr.) qui dit qu'un coup de tel et ca roule...

Filiassur fait ses démarches de cette facon car y a forcement un % de gens qui se feront avoir et donc, quota atteint ! le reste ils s en tamponnent... la preuve est faite.
Pour notre part aucune infos leur a été donné, donc pas de problème. Et c'est bien pour cela que j'ai soulevé ce sujet.
50 ans d'image de marque.... ca en prend un coup parfois :p
Ma démarche a donc été de prévenir tout simplement la dgccrf du démarchage téléphonique et j'invite tout ceux qui ont eu le même genre d'histoire de se tourner vers eux .

désolé mais je suis plus du genre à faire de cadeaux aux sté et Ets qui passent outre les lois et encore moins mes droits.

Cdt.
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar la reve 1 » le 29 Jan 2010 09:17

bonjour ,
j ai moi meme etais demarché par telephone par la société filiassur au mois d octobre 2009, et tout comme beaucoup de personnes j ai donné mes coordonées bancaire pour recevoir une documentation.Apres etude , j ai decidé qu il n y avait rien d interressant et j ai donc jeté le dossier ainsi que l autorisation de prélèvemen .Or au mois de janvier 2010 j ai constaté que mon compte banquaire avait été debité par cette société ainsi qu au moi se decembre 2009, j ai donc contacté ma banque qui m a assuré du remboursement , et m a également assuré qu aucun autre prelevements de cette société ne serait honnoré( pas d autorisation de ma part ) et sans frais.A ce jour j ai recu deux courriers de filiassur pour m informer qu ils allaient engager des poursuites pour non paiement .J ai donc contacté filiassure qui bien évidemment ne veut rien entendre et me repete que j ai donné un accord verbal enregistré pour une adhesion( mon accord etant bien evidemment de recevoir un dossier pour etude!!) N ayant signé aucun document , aucun contrat j ai donc contacté lorgeco qui m a dit etre dans mon droit , j ai donc prs rendez vous avec eux mardi prochain pour m aider dans mes demarches .Je trouve inadmissible que des sociétées se permettent ce genre d actions, et surtout qu elles refusent d annuler un soit disant contrat!J aimerai savoir si d atres personnes ont fait des demarches et ce que ca a donné , merci beaucoup
Dernière édition par la reve 1 le le 01 Fév 2010 23:46, édité 1 fois.
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar Emilie LE ROI » le 30 Jan 2010 00:42

bonsoir tous le monde , repense pour Mevelec , je tiens a vous dire que votre faute est lié au faite que vous avez jeter le dossier: "j ai decidé qu il n y avait rien d interressant et j ai donc jeté le dossier ainsi que l autorisation de prélèvemen" . hors vous deviez le renvoyer si vous n'étiez pas satisfaite de leur service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était bien claire, et je tiens a vous dire qu'ils disent et redisent ca dans la phase de l'enregistrement !!!!!!! : "Après une bonne étude du contrat et des conditions générales, et en cas de non satisfaction , vous devez renvoyer une lettre de rétractation dans les 30jrs qui suivent" si non vous serez prélevé et c'est ce qui c'est passé avec vous !!!!
moi je suis déjà avec filiassur et j'en suis satisfaite tout simplement par ce que j'avais l'oriel bien attentif a la personne qui m'a appeler et parce que j'ai bien lu le dossier que j'ai reçu ... allez voire avec votre banque .
Emilie LE ROI
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar dentex-dentex » le 30 Jan 2010 02:14

Bonjour,

Emilie a l"air très au fait des procédures et du discours utilisé. A tel point que je me demande si elle n'est pas, plutôt qu'une assurée, une téléprospectrice travaillant pour cette société.

Il serait plus honnête de se présenter dans sa véritable fonction, un véritable dialogue pourrait s'instaurer.

PS: Je ne doute pas que la phrase citée soit prononcée:
Après une bonne étude du contrat et des conditions générales, et en cas de non satisfaction , vous devez renvoyer une lettre de rétractation dans les 30jrs qui suivent


Le problème est qu'à l'autre bout de la ligne, l'on entends ceci:

Aprèsunebonneétuducontretdconditiongénéraletcasdenn satisfactionvousdvezrenvyerunletderértationdanslestrentjoursquisuiv


Difficile à reproduire sur un clavier, mais vous aurez compris.... A ce moment la, pour écourter la conversation qui n'arrive pas toujours à un moment approprié, l'on dit oui, sachant que si l'on dit non, l'interlocuteur va insister et que la conversation se prolongera..... Et vous voilà assuré....et prélevé

Cdt.
dentex-dentex
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar wolfenII » le 30 Jan 2010 13:55

Hello,
moi je suis déjà avec filiassur et j'en suis satisfaite tout simplement par ce que j'avais l'oriel bien attentif a la personne qui m'a appeler et parce que j'ai bien lu le dossier que j'ai reçu ...
On ne doute pas un instant de votre fidélité envers cette société...
Mais de là à mettre la faute sur un potentiel client ! :roll:
Faut pas oublier que c'est filiassur qui prend contact... Et le coup du blablabla comme a si bien argumenté dentex-dentex est bien réel !! Là, on parle de démarches commerciale. Pas du fonctionement en interne !
Ca me fais pensé à mon cher et tendre fai qui lorsque le service hotline me contact je n'ai non seulement pas la possibilitée d'en placer une mais en plus, je ne comprend toujours rien à ce qu'ils me disent !! J'écourte l'appel téléphonique direct car sans interet ! D'ailleurs, je penses faire comme ma boite aux lettres !! J' enregistrerais ce genre d'appel téléphonique à chaque fois que cela se présentera... ca me fera des souvenirs pour mes vieux jours ^^
N'est pas vache à lait qui veut... :p
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar la reve 1 » le 01 Fév 2010 23:26

Je tiens quand meme à signaler à la personne satistaite de FILIASSUR que je n ai jamais rien demandéJe à cette société, que ce sont eux qui se sont introduits chez moi via a téléphone!!!!Pour avoir la paix apres dix minutes ( non enregistrées bien ev idemment ) d insistance pour écouter j ai juste accepté de recevoir un document pour info!!!!!Quant a ma banque "elle " est honnète puisqu elle m a recredité et refuse les prochains prelevements! je trouve inadmisible que Filiassur ne veuille pas rompre ce malentendu téléphonique , et mo j appelle cela un abus de confiance ( confier des coordonées banquaire dans le but de faire un contrat et sans servir pour depouiller les gens !!!!!!) Mais je ne compte pas me laisser faire , et j invite lespersonnes dans mon cas à se retourner contre filiassur , nous sommes encore libres de choisir ce que nous voulons!!
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar dégouté72 » le 02 Fév 2010 01:16

bonsoir , moi aussi j ai été abusé par la meme société d assurance, sauf que je n ai jamais reçue aucune documentation de leur part et que des prélévements ont quant meme été faits !!!! pas de documents pas de précision sur les rappels de délais de rétractation et je compte bien recuperer les sommes injustements prélevées!!Quant à la personne contente de filiassur , c est tant mieux pour elle si à l origine elle avait besoin d une assurance , mais pas moi!!!!!!!!!
dégouté72
 

Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar wolfenII » le 10 Fév 2010 01:57

Bonsoir,

sauf que je n ai jamais reçue aucune documentation de leur part et que des prélévements ont quant meme été faits !!!! pas de documents pas de précision sur les rappels de délais de rétractation et je compte bien recuperer les sommes injustements prélevées!!
Vous voulez dire que vous n avez jamais rien signé chez eux !!?
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar roza » le 10 Fév 2010 02:16

Bonjour,

Je tiens d'abord à me présenter je travaillais chez filiassur et j'étais téléopératrice eh oui. oui je sais que j'ai pu arnaquer des gens comme vous mais c'était mon boulot et je devais le faire
bon arnaquer non c exagéré. c vrai qu'on présente tout le produit au téléphone, on nous demande aussi de parler lentement pour que le prospect comprenne un peu. mais ya des collégues qui étaient tellement obsédés par la cloture des contrats qu'ils avaient peur que le prospect fasse des objections, du coup ils parlent rapidement pour éviter le pourquoi du comment lol. et ceci dans le but de recevoir une bonne prime a la fin du mois lol.
Bref, je voulais vous dire a titre informatif que la plupart des centres d'appels ne se situent pas en France, je parie qu'à vous tous on vous a dit qu'ils se trouvaient au Havre lol
et bah je sais même pas ou se trouve le Havre, j'habite a alger (en Algérie) et ils font appel au service algérien puisque la main d'oeuvre ne leur coutent pas trés cher lol. c vrai il ya un centre d'appel en france mais les 7 autres se trouvent au maroc, en algérie, ... et partout ailleurs lol. mais aussi on nous demande de choisir des pseudos français pour éviter de tomber sur des racistes lol
Pour le contrat je rejoins ce qu'a dit la SOIS DISANT CLIENTE satisfaite de filiassur. c ce qui est normalement convenu mais bon cela ne nous concerne pas. notre role est de convaincre notre clientèle potentiel détablir le contrat vocale qui n'est pas un engagement (j'insiste sur ça).
bref si j'ai arrété ce boulot c'est juste pour vous dire que filiassur a coulé en algérie et bientot dans les autres centres d'appels. j'espere qu'un jour ils se renderont compte que cette méthode ne méne nul part.

ROZA ROZA
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar wolfenII » le 10 Fév 2010 14:10

Bonjour,

Merci roza d'avoir mis en avant de tel manoeuvres... même si l on s'en doutait depuis pas mal de temps !! (Tiens ! je pensais que le terme "arnaque" etait censuré... ^^).
Pour ma part, je me dis que les fautifs ne sont pas ceux qui sont dans les centres d'appels (quoi que... faut etre motivé d'aller bossé et faire ca dans ce sens !!) et si ils coulent, ca sera ca de gagné mais, cela n'empechera pas d'ouvrir un nouveau centre d'appel ailleurs et dans les même conditions... sinon pire !!
Moi ce que je vois c'est que depuis cette soit disante "sortie de crise" tout ce que l on peut voir fleurir, ce sont soit des assurances soit des banques !! Ca veut tout dire, une sortie de crise... !!
Que la honte accompagne jusque dans la boite en pin ceux qui profites des plus faibles... :twisted:
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Re: demarches telephonique "filiassur"

Messagepar ma_gui » le 27 Fév 2010 15:30

Désolée d'écrire tardivement. Pour nous l'affaire semble classée. Nous avons fait opposition à la banque, il n'y a donc pas eu de retrait. Par la suite, Filiassur nous a expédié un courrier nous demandant de régulariser sous peine de poursuites contentieuses (!) c'était en septembre 2009 nous leur avions également écrit et nos courriers se sont sans doute croisés car depuis plus de nouvelles.
ma_gui
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