www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 22:43:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 10:15:55 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Inscription: Sam 23 Aoû, 2008 à 09:26:51
Messages: 2
ce n'est pas tout à fait un nouveau sujet mais je tiens à me prémunir!
il y a 3 jours j'ai eu une communication téléphonique en registrée de ménafinance (cliente de DARTY j'ai la carte) qui me propose une assurance accidents de la vie, 2mois de cotisations gratuits, 500 euros si je casse un petit doigt dès que j'ai raccroché mon téléphone!!! J'ai dis oui à tout,persuadée que si un contrat n'est pas signé de ma main il n'est pas valable et je n'ai pas l'intention de le signer ce contrat si toutefois il arrive.C'est en association avec finaref que ménafinance poropose ce contrat.On m'a donné 2 N° verts pour avertir si je ne suis pas interessée, et quand j'ai demandé s'ils avaient un site internet ,il m'a été répondu :appelez le numéro vert c'est plus facile.Après j'ai recherché dans les sites internet, pour Ménafinance : rien sur les assurances, mais pour finaref (eux aussi ont mes coordonnées bancaires) j'ai eu des surprises car des personnes se sont fait arnaquer avec des contrats par téléphones.donc en attendant mon contrat que ,( si il vient) j'ai bien l'intention de retourner non signé et mème en recommandé avec AR , je me fait un peu de souci
Qu'en pensez vous? que j'aurais dù envoyer mon interlocutrice sur les roses et vous auriez raison et maintenant c'est trop tard. Donnez moi votre avis SVP :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 11:35:13 
Modérateur
Modérateur

Inscription: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Messages: 2773
Localisation: Marseille
Bonjour,

Votre "oui" téléphonique enregistré sera assimilé à une signature. Cela n'est pas à priori légal, mais il vous faudra faire une procédure pour annuler ce contrat.
Cet appel datant de 3 jours, vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation, de préférence par LRAR.

Cdt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 08:03:18 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Inscription: Sam 23 Aoû, 2008 à 09:26:51
Messages: 2
Boujour, merci pour votre réponse,jai bien pensé à écrire à Ménafinance, mais sur les papiers en ma possession je n'ai que l'adresse pour les demandes de prêts et celle du siège social.Sur l'annuaire pages jaunes on n'affiche que "Sofinco Ménafinance" à une 3ème adresse.J'ai essayé les 2 numéros verts,l'annonce du répondeur est inaudible, j'espère qu'il en sera pas de mème quand il y aura quelqu'un au bout du fil mais j'ai des gros doutes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 17:38:07 
Modérateur
Modérateur

Inscription: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Messages: 2773
Localisation: Marseille
Bonjour,

Adressez votre courrier de rétractation en LRAR ou LRE au siège social de ménafinances.

Précisez dans celui-ci que conformément à l'article L121-20 du code de la consommation vous demandez l'annulation du contrat proposé par téléphone.

Cdt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2008 à 20:48:56 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Inscription: Jeu 18 Sep, 2008 à 20:28:31
Messages: 1
tout d'abord je tiens à vous signaler a tous et a toute qu'il ne faut en aucun cas vous affoler! Je me mare en voyant a tous vos articles "d'arnaque telephonique" car il en faut je pense un peu plus pour ennoncer le mot ARNAQUE :lol:

Sachez que tout d'abord vous n'avez pas qu'à pas accepter un contrat d'assurance venant de n'importe quel demarcheur car il faut vous dire que ses pratiques ne sont aucunement reconnus lègalement. Pour cose travaillant moi meme pour cette charmante société (finaref) je constate que tout les jours des appels litigieux nous arrivent avec des personnes mecontente qui clament ne pas avoir souscrit, mais les plus idiots d'entre nous c'est bien vous cher client!

il faut que vous compreniez que les contrats par tel sont souscrit sur un vide juridique mais en aucun cas ne peut etre opposable par un assuré car son consentement est bien enregistré vocalement. le mieux dans cette situation c'est d'attentre le contrat et de jouer le jeu! le principe est que vous devait rappeller le numero vert pour que nnous vous retenions a savoir que vous devez garder de force se contrat! Ne soyez pas stupide il vous sufit de dire AMEN a toute nos volontés puis a renouveler autant de fois que necessaire vos appels pour qu'au final nous vous faisiont renoncer au contrat pendant la gratuité des 2mois

[Dénigrement-dentex-dentex] il vous suffit de nous appeler et GENTILLEMENT de nous demandez de regler la chose.

Une derniere chose: ARRETER tous d'hurler sa sert a rien vous pensez faire avancer les choses mais sa nous irrite encore plus et nous ne traitons pas les appels donc un conseil

NE SOUSCRIVEZ JAMAIS ET SI C EST LE CAS ENVOYER UN COURRIER AR ET EVITER DE NOUS ENMERDER! merci


je repasserai dans quelques jours receuillir vos temoignages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ménafinance-finaref- assurance par téléphone
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2008 à 21:56:16 
Modérateur
Modérateur

Inscription: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Messages: 2773
Localisation: Marseille
Bonjour, (formule usuelle de politesse utilisée par les personnes ayant un tant soi peu de savoir-vivre)

Je suis heureux pour vous que le fait que des personnes se trouvent engagées ou réengagées suite à un simple appel téléphonique, parfois même sans avoir été prévenues vous fasse "marrer".
Cela ne doit pas faire rire grand monde, et à fortiori les victimes de ces méthodes commerciales douteuses.

Il semblerait que votre rôle consiste à répondre aux appels des clients mécontents. Je compatis au calvaire que vous devez subir tous les jours dans cette tâche.

PS: veuillez respecter le règlement, et éviter tous propos diffamatoires ou dénigrant.

Cdt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Recherche personnalisée
Aller à:  
SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

logo firefoxLes arnaques.com recommande firefox comme navigateur logo firefox

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou voulez contacter lesarnaques.com : CLIQUEZ-ICI


Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz
phpBB SEO