Mobile Security = Arnaque ! Que faire ?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Mobile Security = Arnaque ! Que faire ?

Messagepar Dewei » le 19 Avr 2011 12:12

Bonjour à tous.

Jeudi 7 Avril, je me suis fait volé mon téléphone par deux hommes dans la rue. Il m'ont porté quelques coups. J'ai tout de suite appelé SFR pour bloquer ma ligne. J'étais dans une ville autre que mon domicile et je n'avais pas de pièces d'identité donc aucun moyens de porter plainte. En rentrant chez moi, je me suis rendu chez SFR pour récupéré une nouvelle carte sim, puis il m'ont dit que pour l'assurance ce serais bon étant donné que j'avais déclarer le vol auprès de SFR le jours même du vol. J'envoie donc tout cela a l'assurance. Ce matin, j'appel donc mon assurance qui me dit : vous avez dépassé le délais de 48h pour la plainte, nous ne pouvons pas donné suite à votre demande. J'attend maintenant depuis 2 semaines pour avoir un nouveau téléphone, je paye 6 euros par mois, on me dit que tout est bon, et voilà le résultat. J'ai tout de suite envoyé un mail de réclamation. J'espère très sérieusement qu'il vont respecter leurs engagement. Quels sont mes droits ? Que puis-je faire ? Franchement quel arnaque ! Payer 6 euros par mois pour un résultat comme cela. Au moins maintenant je ne prendrais plus d'assurance, grâce à eux j'ai perdu : 270 euros de téléphones + 72 (6 euros * 12 mois) d'assurance !

Merci Mobile Security...
Dewei
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Mobile Security = Arnaque ! Que faire ?

Messagepar Ann Page » le 19 Avr 2011 12:28

Bonjour,

Le délai de 48 h à peine de non remboursement n'est pas indiqué dans les CG de l'assurance :
http://www.mobil-shop.fr/images/pdf/con ... urance.pdf

Il est seulement dit "le plus rapidement possible", sauf cas de force majeure....
Le refus est donc non justifié. Faites un courrier RAR de mise en demeure.

Cdt
Ann Page

Messagepar Dewei » le 19 Avr 2011 13:34

Merci de votre réponse,

Le soucis est, apparemment que le délais étais bien de 48h selon l'assurance (je viens de les appeler) alors que SFR m'a bien dit : Vous avez téléphoné à SFR le jours même se seras bon au niveau de l'assurance même si vous avez du retard pour la déclaration de vol. J'ai beau essayer apparemment rien n'y fait. Je pense que je vais arrêter mon abonnement SFR mais ils me parlent de frais de résiliation alors qu'il m'ont vendu un produit avec des données erronée. Je suis perdu :'(
Dewei
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dewei » le 20 Avr 2011 18:04

Après ma lettre de réclamation il semble que mon dossier est accepté ! Ouf. Ils doivent m'appeler en fin de semaine.
Dewei
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.