[Résolu] Mondial Assistance invente des faux motifs pour ne pas payer

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Messagepar didi82 » Mar 13 Aoû, 2013 à 12:34:35

Bonjour,

J'ai demandé l'annulation d'une croisière fin avril pour motif de maladie.
J'ai fait ma demande en joignant tous les justificatifs demandés voire plus (certificat médical, prescriptions médicales, etc etc...).

J'ai la mauvaise surprise d'apprendre plus tard, après maintes relances, que la prise en charge est refusée pour des motifs tout à faits
irrecevables tels que celui de n'avoir pas acheté les médicaments le jour de la consultation.

J'ai épluché les conditions générales à la recherche de cette exclusion .

Je leur ai fait une réclamation pour leur demander à quel alinéa précisément se trouvait cette précision, puisque seules les conditions générales
font foi en assurance. Ils ont été incapables d'expliquer ce motif.

Ceci n'est qu'un exemple de motif de refus que j'ai eu de leur part.
Finalement, le 12 août, je recois un courrier de leur part (soit 4 mois après) disant qu'ils ont réétudié mon dossier et qu'ils vont me rembourser
436 €. La croisière nous a coûté 1005 € pour information...

Dans leur courrier ils précisent que les taxes d'aéroport ne sont pas remboursables.....

Je l'ai effectivement lu dans les CG mais il s'agissait d'une CROISIERE dans notre cas, avec effectivement des taxes obligatoires, mais je ne pense pas que sur un bateau,
nous devions payer des taxes aérportuaires.....

Ils me demandent de demander le remboursement de ces frais à voyage privé, qui était l'organisme avec lequel on devait partir.

Je vais donc repartir dans une nouvelle "bataille" contre eux afin de récupérer ce quiu m'est dû.

Mais je voulais témoigner des méthodes plus que douteuses de Mondial Assistance. Un conseil: ne souscrivez pas d'assurance annulation chez eux ou alors armez vous de patience comme nous
et vous obtiendrez (peut-être) ce pour quoi vous avez payé..... Ils trouveront tous les (faux) motifs possibles pour ne pas respecter leurs engagements et pour que vous vous lassiez et laissiez tomber...
didi82
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 13 Aoû, 2013 à 12:36:52

Bonjour didi82 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Mondial Assistance invente des faux motifs pour ne pas payer

Messagepar didi82 » Mer 21 Aoû, 2013 à 21:39:34

Bonsoir
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer n'avoir reçu aucune réponse de la part de mondial assistance.
J'attends également une réponse de voyage privé.

Cordialement
didi82
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mondial Assistance » Jeu 22 Aoû, 2013 à 14:10:42

Bonjour didi82
Passez nous le numéro de sinistre en MP, on va regarder avec l'équipe indemnisation pour vous
cordialement
Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar voyageprive » Jeu 22 Aoû, 2013 à 14:27:52

Bonjour Didi82,

Pouvez-vous nous communiquer votre référence de commande ainsi que vos coordonnées par message privé afin que notre Service Client puisse vous recontacter ?

Bon après-midi.

L'équipe Voyage Privé.
voyageprive
Utilisateur banni

Messagepar didi82 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 14:40:40

Bonjour
J'ai envoyé respectivement les références demandées en message privé.

Merci d'avance de votre retour.
didi82
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mondial Assistance » Jeu 22 Aoû, 2013 à 16:44:28

OK
On revient vers vous courant de semaine prochaine ici même.
Cordialement
Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar didi82 » Mar 27 Aoû, 2013 à 13:40:23

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de remercier les professionnels de chez Mondial Assistance et de Voyage Privé d'avoir repris mon dossier, et accepté d'enfin rembourser ce qui m'était dû.
Merci surtout au site d'exister, et de permettre à nous consommateurs d'être écoutés et défendus face à certains professionnels aux pratiques commerciales douteuses...

Toutefois, il est vraiment dommage de devoir en arriver là, de devoir justifier indéfinimment ses dires par des réclamations envoyées en courrier recommandé, de littéralement se battre afin
d'obtenir un service que l'on a payé.

J'ai la chance de connaître parfaitement le monde de l'assurance, car c'est aussi mon métier, et d'avoir su reconnaître la mahonnêteté de Mondial Assistance.
Je pense qu'une personne un peu moins au courant se serait tout simplement faite avoir en "gobant" les motifs fallacieux invoqués pour justifer un refus de remboursement.

Je reste choquée que l'on ait osé refuser par écrit un remboursement sous pretexte que je n'avais pas acheté les médicaments le jour de la consultation chez le Médecin!
Essayer de profiter de la crédulité des gens est une méthode (modéré).

Donc j'insiste je remercie vivement les professionnels qui ont permis la résolution de mon problème mais je ne veux plus entendre parler de Mondial Assistance.

Cordialement,
didi82
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 27 Aoû, 2013 à 13:48:14

Bonjour didi82

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message