[Résolu] Mutuelle santé et certificat de radiation.

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Mutuelle santé et certificat de radiation.

Messagepar Emilili » le 26 Aoû 2011 16:20

Bonjour,

J'ai résilié mon ancienne mutuelle en décembre dernier (loi Chatel) car mon conjoint à une mutuelle obligatoire qui me prend en charge.

Le problème est que mon ancienne mutuelle ne m'a toujours pas fournit mon certificat de radiation (malgré plusieurs appels et lettres). Bizarrement mon dossier est toujours en cours de traitement...

Est-ce que l'un d'entre vous sait quels sont mes recourt possible car je pense que dès que je vais envoyer ma demande de remboursement ma nouvelle mutuelle va me le demander!

Merci d'avance.
Emilili
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Mutuelle santé et certificat de radiation.

Messagepar a-tchoum » le 26 Aoû 2011 16:54

Bonjour,

Heureusement, rien ne vous interdit d'avoir 2 mutuelles donc je ne vois pas bien pourquoi celle de votre mari et à laquelle vous dites avoir droit vous demanderait un quelconque certificat de radiation.
Par contre, c'est au niveau de la transmission électronique de votre dossier entre la sécu et cette mutuelle (système NOEMIE) que cela risque de bloquer si la mutuelle que vous avez quitté ne l'a pas signalé à la sécu. Mais cette opération est de son ressort !
Donc, à part "suivre" le dossier (et relancer par les moyens habituels), vous n'y pouvez mais...

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Emilili » le 24 Sep 2011 15:05

Bonjour,

C'est effectivement pour cette transmission qu'ils nous demande ce certificat de radiation je pense.

Mon conjoint doit se renseigner car maintenant il lui demande aussi son certificat de son ancienne mutuelle pour les remboursement.

Pour le moment mon ancienne mutuelle continue de faire la sourde-oreille.

Affaire à suivre donc!
Emilili
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » le 26 Sep 2011 15:22

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, vous pouvez avoir plusieurs mutuelles mais c'est la sécu qui veut n'en connaître qu'une pour vous transmettre automatiquement vos dossiers de remboursement à la seule mutuelle connue de la Sécu.
En conséquence, une lettre de votre part à votre mutuelle expliquant que vous ne voulez plus être reliée à la sécu par NOEMI devrait leur suffire pour demander à la sécu de retirer le nom de cette mutuelle (côté Sécu : est-ce clair :? !)
Il n'y a absolument pas besoin d'être radié d'une mutuelle pour que la sécu retire cette mutuelle de son fichier pour ce qui vous concerne !!

Si la situation de blocage persiste, vous pouvez demander à votre "vraie" mutuelle de vous inscrire dans le "processus" NOEMIE. Vous devriez alors recevoir une notification de la sécu comme quoi vous avez plusieurs mutuelle et que c'est vous qui, pendant un temps, devrez gérer vous-même de transmettre vos relevé de remboursement sécu à la mutuelle qui vous intéresse et, en parallèle, chacune des mutuelles devrait vous envoyer un formulaire pour demander votre désinscription au système NOEMIE.
Dès lors, envoyez le "bon" et, dans le mois qui suit, les choses devraient rentrer dands l'ordre.

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Emilili » le 20 Nov 2011 11:00

Merci pour cette réponse claire, après un nouvel appel à la mutuelle en précisant tout cela la situation s'est débloquée pour mon conjoint. Pour ma part c'est encore plus simple, ils me demandent directement les décomptes sécu et remboursent à partir de cela sur le compte de mon conjoint car seul l'employé de l'entreprise à le droit à NOEMIE.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir répondu.
Emilili
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » le 20 Nov 2011 11:01

Bonjour Emilili

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Ceci est un message automatique.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.