Problème swiss Life

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Problème swiss Life

Messagepar yoni06 » le 23 Sep 2012 11:59

Après des recherches et devis sur internet, une femme de swiss Life m'appelle pour faire un contrat, étant presse et constamment sur la route à ce moment la ( décembre dernier ), j'ai finalement accepté et souscrit un contrat à 47€/mois, à l'écouter, le contrat était parfait, tiers-payant de partout, aucun frais nulle part...
Première surprise, ou j'ai d régler des frais dentaires et d'optiques, ainsi que pour des examens médicaux, alors que logiquement je n'avais pas d'avances à faire, mais bon
Ensuite, ma femme étant à la MMA, depuis 8mois, elle a pu modifier son contrat en cours, alors que mo je suis obligé d'attendre un an pour le modifier, et payer plus, selon swiss Life.
Enfin, impossible de joindre par téléphone le courtier de swiss Life, et l'adresse ou il est est dangereuse ( l'Ariane à Nice ), le numéro swiss Life est surtaxe, oblige d'appeler plusieures fois et attendre plusieures minutes pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas d'autres numéros, et que je dois attendre le 1er janvier pour modifier le contrat
À bout de nerfs, je lui ai lâche que je voulais résilier, et bien fait répéter 3fois que c'était possible, mais il n'a pas pu/voulu? Dire à qui envoyer la LRAR, eux ou le courtier dont je n'ai pas l'adresse précise.
Je change le 2janvier pour l'assurance santé de ma banque, avec plus d'options et de possibilités pour le même prix, mais sachant que le contrat swiss Life repart le 1er janvier en théorie, et surtout j'ai lu de partout que swiss Life usait de tous les artifices pour refuser la résiliation, quel motif mettre sur la lettre de résiliation SVP?
Cordialement
yoni06
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: Problème swiss Life

Messagepar NicoTours » le 24 Sep 2012 19:16

Radiation à l'échéance 2 mois avant (art. 113-12 du code des assurances).
Adresse SW et en aucun cas du courtier
Attention à la complémentaire santé de votre banque, faites une comparaison avec une ou deux mutuelles...
NicoTours
Adhérent de l'association

Messagepar patrick55 » le 28 Sep 2012 15:28

bonjour ,moi quand j ai été pour changer la complementaire de ma femme (chez swisslife),c est le nouveau groupe qui s est occupé de la lettre de résiliation . par contre ,attention ,faite bloquer votre retrait(pour janvier ,je crois)car moi ,ils m ont tiré une de trop (sous pretexte qu il n avait pas le temps de bloquer les mensualités),et il y en a pour un mois avt qu il ne rembourse(95.16).(j ai mis un post les assurances nous arnaques.pourquoi ,ne faite vous pas une complementaire couple , c est ce que nous avons fait ,et le tarif est suffisament attractif.meffiez vous des assurances de banques .comparer avec des mutuelles.
patrick55
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » le 28 Sep 2012 17:30

patrick55 a écrit:bonjour ,moi quand j ai été pour changer la complementaire de ma femme (chez swisslife),c est le nouveau groupe qui s est occupé de la lettre de résiliation . par contre ,attention ,faite bloquer votre retrait(pour janvier ,je crois)car moi ,ils m ont tiré une de trop (sous pretexte qu il n avait pas le temps de bloquer les mensualités),et il y en a pour un mois avt qu il ne rembourse(95.16).(j ai mis un post les assurances nous arnaques.pourquoi ,ne faite vous pas une complementaire couple , c est ce que nous avons fait ,et le tarif est suffisament attractif.meffiez vous des assurances de banques .comparer avec des mutuelles.

[Hors sujet] Comptez toujours 10 jours minimum avant votre prélèvement pour une modification de dernière minute... Par ailleurs si vous êtes non imposable, pensez à vérifier votre éligibilité à l'Aide à la Complémentaire Santé (ACS auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie afin de diminuer le coût de vos cotisations complémentaire santé...[/Hors sujet]
Enfin les n° surtaxés sont interdits s'il n'y a pas une ligne non surtaxé pour s'informer sur les radiations... Si bien que les complémentaires ont ouvert des n° crystal en 09... sauf SL et quelques assureurs visiblement...
NicoTours

Messagepar patrick55 » le 28 Sep 2012 17:50

c est pas 10 jours avant qu ils ont eux mon courrier ,c est + de deux mois avant ,donc ils pouvaient largement dire a leurs services compta de ne pas me tirer cette mensualité .moi,je dit que c est voulu ,ça fait de la tresorerie gratos pendant un mois.
patrick55
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar yoni06 » le 01 Oct 2012 03:00

Le souci est que swiss life ne cesse de me mener en bateau, entre leur service client qui n'a jamais connecté mon contrat a la Sécu, leur courtier qui répond pas et a bloqué les mails ( dans le sens, tous les mails envoyés sont marques "delivery failed )" ), qu'ils refusent de rembourser les appels surtaxés, que j'ai une carte valable jusqu'au 30juin, donc je suis un peu limite, heureusement les medecins et autres ont l'habitude; et qu'ils ne répondent pas
Je vais leur envoyer la LRAR des vendredi, ils pourront pas dire qu'ils sont pas prévenus
Pour la mutuelle, j'ai comparé, mais par habitude, les mma, groupama, maaf... bref les sociétés avec les pubs de m... j'évite, et les mutuelles restantes, a 1€ pres c'est du pareil au meme avec ma banque, et comme j'ai tout là-bas, autant rester fidele jusqu'au bout, et avoir des réductions sur la cotisation lil. Par contre, je ferai rejeter tout prelevement sur mon compte des le 1er janvier, ils sont prévenus
Je vais aussi saisir le Médiateur, tiens, juste pour les embter jusqu'au bout, pour leur apprendre un peu a respecter les clients
yoni06
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.