[LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Messagepar lenodal19 » le 03 Avr 2010 11:27

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car je ne sais plus vraiment ce que je dois faire.
J'ai souscrit avec mon mari une assurance dépendance Protectys Autonomie à la Banque Postale en Mai 2007. Nous avions à l'époque 47 ans tous les 2.
2 ans plus tard, on diagnostique une Maladie d'Alzheimer à mon mari avec tout le lot d'inconvénients qui accompagne cette maladie ( difficultés pour réaliser tout lui même...).
J'ai donc contacté la CNP qui commerciale à travers LPB cette assurance. On me garanti 3000€ en premiers frais et une rente d'environ 900 tous les mois. Hors cette maladie a été diagnostiquée 2 ans après la souscription. Ce matin, je reçois une lettre où l'on me dit que l'accident est survenu avant les 3 ans, période à laquelle les risques ne sont pas assurés : on souhaite donc me rembourser les mois de cotisations depuis Mai 2007 et clôturer mon compte. Un peu facile je trouve.
Aujourd'hui, je suis dans une situation financière assez délicate, les prestations données à mon mari (AAH et Assurance Maladie) pour cette maladie sont à peine de 650€/Mois. Très compliqué pour vivre même si l'on y ajoute mon salaire.
La période des 3 ans est bien mentionnée dans le contrat, je viens de vérifier, mais ce n'est pas de notre faute si cette maladie est survenue durant cette période.
Que Puis-je espérer ?
J'ai rendez-vous mi-avril avec un conseiller de La Poste. Les conseillers que j'ai eu au téléphone ( une dizaine de fois ) car cette affaire traine depuis 1 an se contredisent tous, un jour on vous dit qu'on vous envoie un courrier et que tout est bon, hors je ne reçois rien, un autre jour on ne sait pas, il faut contacter un conseiller de La Poste.
Je n'en peux absolument plus. Quel est mon dernier recours ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt.
lenodal19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: [LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Messagepar dentex-dentex » le 03 Avr 2010 16:04

Bonjour,

Malheureusement, s'il y a une période de carence de trois ans, vous ne pouvez prétendre au remboursement. Cette période est t-elle spécifique à cette pathologie, ou pour tous les risque?
Je la prouve exagérément longue.....
Il faudrait voir si légalement cette clause n'est pas abusive.


Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 

Re: [LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Messagepar lenodal19 » le 03 Avr 2010 17:20

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui cette carence de 3 ans est spécifique pour les maladies psychologiques.
Je vais voir ce que le conseiller va me dire.

Merci encore.
A bientôt.
lenodal19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: [LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Messagepar dentex-dentex » le 03 Avr 2010 18:20

Attention: un Alzeihmer n'est pas une maladie psychologique, c'est une atteinte nerveuse. Si elle n'est pas concernée par la période de carence, et que l'invalidité est due à une atteinte psychologique due à la découverte de la maladie, surtout ne pas accepter l'annulation du contrat proposée par l'assurance .
Le conserver en l'état, Les garanties pourront être actionnée si malheureusement l'évolution de l'alzeihmer entraine une invalidité susceptible de faire jouer les garanties.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 

Re: [LBP] Protectys Autonomie problèmes en série

Messagepar corfan » le 03 Mar 2011 22:27

Bonjour lenodal19,

Je viens de lire votre témoignage et je suis vraiment très choquée par la réponse que vous a fait la CNP au sujet de votre contrat protectys autonomie.

Je voudrais savoir si vous avez pu obtenir une réponse positive car je trouve que pour une assurance qui commercialise des contrats de dépendance cela ne se fait pas de répondre que la maladie d'Alzheimer est une maladie psychologique, on cherche tout simplement à ne pas vous indemniser.

Cela ne va pas leur faire de la publicité !!!
corfan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 




Retourner vers Autres assurances pour particuliers.