refus de remboursement Gras Savoye

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

refus de remboursement Gras Savoye

Messagepar mademoiselle Y » le 24 Aoû 2011 18:30

Bonjour,

En avril dernier je me suis fait agressée à un retrait, par trois jeune roms, la somme de 300 euros, je vais relater les conditions de l'agression :
J'insert ma carte bancaire je tape mon code confidentiel, et ensuite 3 jeunes gens arrivent et se place de chaque coté, je comprend vite que cette situation n'est pas normale, je leur demande de partir, mais non, je tente de retirer ma carte bancaire mais l'un me tire par le bras et le sac, je me debat, je crie, personne n'intervient alors, l'un des jeunes gens a eus le temps de taper la somme de 300 euros, il utilise un papier pour dissimuler la somme volé, et ils s'enfuyent. Tout cela s'est deroulé tres vite, je pensais que j'avais retirer ma carte bancaire assez tot, j'ai consulté mon compte et j'ai vu que effectivement j'avais été volé. J'ai la chance d'avoir un témoin car sinon je n'aurais eus aucun recours.

J'ai porté plainte, "vol agravé avec ruse", et ensuite commençait les démarches de dedommagements aupres de l'assurance Gras savoye de ma carte bancaire, après plusieurs courriers, il refuse de me rembourser car il s'agit d'un vol avec ruse, or rien ne specifie dans le contrat qu'il ne rembourse pas les vols avec ruse, il s'agit bien d'une agression, 3 contre un -, je ne vois pas comment j'aurais pu me défendre.
Extrait du contrat :
« Sécurité retraits : par agression il faut entendre (…) toute contrainte
exercée par un tiers en vue de vous déposséder. »

Leur refus est il justifié si il n'est pas mentionner clairement dans les clauses du contrat?

Aujourd'hui, je suis doublement agressée, par le refus injuste de ma banque, je suis en colère de voir que je les paye pour m'assurer mais qu'ils se défilent frauduleusement. J'ai saisi le médiateur de ma banque, et je continue mes démarches.
Avez vous d'autres conseils?

Merci
mademoiselle Y
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: refus de remboursement Gras Savoye

Messagepar anonymisé » le 25 Aoû 2011 05:20

mademoiselle Y a écrit:J'ai porté plainte, "vol agravé avec ruse"...il refuse de me rembourser car il s'agit d'un vol avec ruse...il s'agit bien d'une agression...

Bonjour,

Sauf erreur, l'infraction pour laquelle vous avez déposé plainte est vol. (art. 311-1 du Code pénal)

Le fait que celui-ci ait été commis par ruse constitue une circonstance aggravante, mais ne remet pas en cause la qualification de l'infraction.

Plus loin dans votre message, vous semblez faire un amalgame en parlant d'agression, mais le vol et les violences sont deux infractions distinctes.

Quel est le qualificatif exact de l'infraction mentionné dans votre dépôt de plainte ? (indiqué sur le récépissé)

Cdt
anonymisé

Messagepar mademoiselle Y » le 25 Aoû 2011 09:34

le qualificatif est vol agravé.
Je vous remercie de votre réponse.
mademoiselle Y
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar archibach » le 04 Oct 2011 15:59

bonjour mademoiselle y

avez-vous eu gain de cause pour vous faire rembourser par l'assurance ? je suis intéressée par les démarches que vous avez pu faire et leur résultat

ma soeur s'est fait voler dans les mêmes circonstances en aout 2011 :

deux très jeunes gens qui ont surgi soudainement au distributeur automatique et l'ont bousculée juste après qu'elle ait retiré sa carte bleue, ils ont sorti ses billets (200 euros), elle a porté plainte pour vol disant aussi dans la plainte qu'elle avait été bousculée par ces deux individus (un lui a frappé l'épaule gauche, l'autre l'a bousculé au niveau de l'épaule droite (sans préjudice coporel mais elle a eu très peur).

l'intitulé de la plainte faite au commissariat est "vol violence en réunion, utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement"... "pas de préjudice corporel".

l'assurance souscrite auprès de sa banque en cas de vol (quietis de gras savoye) dit que pour eux il n'y a pas agression et qu'il faut un témoin qui fasse un témoignage qu'il y a eu agression, dans ce cas ils rembourseront.

merci par avance
Dernière édition par archibach le le 05 Oct 2011 09:50, édité 6 fois.
archibach
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.