www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 22:12:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mar, 2008 à 14:14:01 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Si, si, vous pouvez toujours, éventuellement par MP, donner votre (vos)numéro(s) de contrat(s) à Joël.

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008 à 12:21:43 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Et on le contacte comment joel ?

car moi aussi j'ai eu une expérience douloureuse, et d'ailleur elle continue à me faire mal...

Malheureusement pour moi j'ai souscrit un Perp chez eux il y a plus d'un an...ayant le statut de tns..je suis à mon compte, j'ai été démarché par l'un de leur conseillers..Sans entrer dans le détail celui -ci m'a conseillé un perp...pour diverses raisons et je lui ai entièrement fait confiance...
Mais voilà qu'il y a deux mois de cela un autre conseiller qui se dit mon nouveaux conseiller, me demande de prendre rdv et cherche à me faire souscrire un madelin sur ma société , en me disant que j'ai fait une grave erreur en tant que tns de prendre un perp, donc de m'engager à vie sur ce perp..
Ce vendeur voulait me forcer la main et pensait que j'allais souscrire a ce contrat..Je l'ai gentiment remercié...

Enfin, je reçois le mois dernier mon récapitulatif des versements effectués pour 2007…

Ce récapitulatif m’ a fait sauter au plafond, en gros pour un montant versé de 100 euro/ mensuel, il est indiqué des frais d’adhésion de 91 euro et un montant investi de 9 euro…J’espère qu’il s’agit bien d’une erreur…inversion de colonne ou autre …mais cela me fait un montant total investit pour l’année d’après leur relevé …de 99 euro…pour un versement total de 1108 euro (contrat souscrit en Février2007)

J’ai donc demandé a parler à mon conseiller…pensant avoir le deuxième que j’avais rencontré il y a quelques temps…mais non, c’est un nouveaux conseiller…(le troisième en un an…quel turn over)…on me dirige vers elle, pour lui demander des explication…Elle me dit de lui envoyer les documents par mail sur son mail professionnel, tenez vous bien c’est une adresse email de chez free…oui pas de mail @arca-patrimloine…bref..je lui ai envoyé le mail il y a 15 jours maintenant, je l’ai recontacté elle devait me rappeler la semaine dernière…je l’ai recontacté ce lundi, elle devait me rappeler lundi soir…et toujours pas de nouvelles…
Bref que du sérieux pour cette société qui m’a l’air très organisée et compétente…

A noter que cette conseillere ne connaissait m^me pas les produits puisque cela n’avait même pas l’air de la choquer…Que je lui ai demandé de suspendre mes versements (devant toute cette confusion, je préfère…), mais elle n’était même pas au courant de la possibilité de suspendre temporairement les versements…pour elle il fallait annuler le contrat…

Devrait je m’asseoir sur mes 1400 ou 1500 euro maintenant, l’idéal serait de les récupérer, car si maintenant il est si difficile de communiquer avec eux et d’avoir un relevé d’information clair qu’en serai t-il dans 30 ou 35 ans, âge à laquelle je devrait commencer à profiter de mon investissement ?

Cela me fait un peu peur…

Je viens d'essayer de contacter le responsable de l'agence ou chef des conseillers...Boite vocale...J'ai laissé un message,jene pense pas être rappelé très rapidement...je ne sais pas pourquoi..

:roll:

Sujet du message: double emploi
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008 à 13:24:51 

Citation:
Je viens d'essayer de contacter le responsable de l'agence ou chef des conseillers...Boite vocale...J'ai laissé un message,jene pense pas être rappelé très rapidement...je ne sais pas pourquoi..

je pense que votre post fait double emploi avec l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008 à 16:44:22 
Modérateur
Modérateur

@ karayo :

karayo a écrit:
Et on le contacte comment joel ?

Vous allez dans le sujet "Faites le savoir: Médiation ouverte envers ARCA PATRIMOINE" et vous appuyez sur le bouton "mp" en bas du premier message (dont l'auteur est Joël) :) !

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008 à 16:48:18 
Modérateur
Modérateur

Et comme il semble que les intervenants dupliquent sur 2 sujets ce qu'ils disent, autant en fermer un et ce sera celui-ci :wink: !
La suite sur http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=32812&start=60

a-tchoum, modérateur.

Sujet du message: Re: Un usager d'Arca de plus...
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 à 12:47:30 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Merci à A-tchoum d'avoir ré-ouvert ce sujet, à ma demande.

Je rappelle que ce sujet est relatif à mon propre soucis avec Arca, qui est en cours de médiation :
Ross a écrit:
Bonjour,

J'ai le malheur d'avoir été, comme beaucoup sur ce forum, en relation avec des commerciaux d'Arca Patrimoine.

Dans mon cas, j'ai été mis en relation avec eux par un ami client chez eux (un ami qui aura peut-être lui même besoin de s'inscrire sur ce forum dans quelques temps...).

On ne m'a jamais évoqué le contrat sous l'angle de frais pré-comptés. En fait, ce n'est que lorsque j'ai envisagé de retirer l'argent placé (au delà des 21 mois où il était annoncé comme "bloqué") que j'ai réalisé que je n'avais presque rien sur mon contrat.

En outre, ma "conseillère" m'a fait souscrire un 2e Valoptis, ce qui m'a occasionné un "2e effet KISS COOL" : pourquoi payer des frais pré-comptés une fois alors qu'on peut en payer 2 fois !!
C'est vrai que ça n'est pas très malin de re-payer des frais sur un 2e contrat alors que la somme contractuellement prévue sur le premier n'est pas atteinte : ici le défaut de conseil est avéré.

Enfin, suite à un héritage, j'ai placé également une grosse somme d'argent sur un contrat LISSEO DYNAMIC, IMAGING (il y a tellement de noms que je ne sais plus lequel est le bon...).
Ici on me dit que pour revoir mon argent, il faut aller au terme des 10 ans du contrat, car le cours du rachat est bas. ll y aurait des intérêts à cette échéance, mais on ne m'avait pas présenté cette durée comme une obligation mais comme un maximum. Là mon problème, c'est plus d'avoir bloqué mes liquidités.

:arrow: Je suis actuellement en discussion avec Arca Patrimoine (je leur ai écrit après avoir pris conseil autour de moi).
Ce que je veux, à ce jour, c'est avant tout récupérer l'argent que j'ai versé, sans intérêts ni dédommagements de quelque sorte que ce soit si mes premières démarches sont suivies d'effet immédiat.

Je souhaite m'associer à votre médiation, si celà peut aller dans le même sens (j'ai fait part à votre responsable de la lettre comportant les références de mes contrats ainsi que l'objet de ma démarche).

Je pense que c'est en nous associant que nous multiplierons les chances d'aboutir. Bonne chance à tous

Je remercie les intervenants de nourrir la discussion, même si il est clair que ce sujet concerne, à la base, mon affaire. :wink:

Je n'ai pas d'éléments nouveaux à ce jour, ayant re-formulé mes demandes à une personne qui s'occupe de la médiation au sein d'Arca Patrimoine.

Je vous tiendrai informés des évolutions dans cette affaire

Sujet du message: le sujet
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 à 13:10:02 

C'est vrai, mais le sujet intéresse aussi de nombreuses personnes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2008 à 14:27:14 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Je pense les relancer bientôt car je ne souhaite pas qu'ils se servent de cette médiation juste pour "m'endormir".

Même si je dois y laisser des plumes, je ne vais pas les lâcher. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 10:08:36 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Apparamment, il y a des délais pour le passage de ma demande par le service juridique. Mais bon, ce serai traité d'ici fin Avril (dernier carat !), vu que je leur ai répondu dans la foulée.

Il faut donc attendre encore un peu.

Le bon coté, c'est que j'ai une échéance car je ne suis pas prêt à me laisser ballader indéfiniment.. :roll:

Sujet du message: Délais
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 11:22:08 

Citation:
Le bon coté, c'est que j'ai une échéance car je ne suis pas prêt à me laisser ballader indéfiniment.

on dirait que vous n'êtes pas prêt à lacher le morceau !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 20:16:18 

Qui a eu des nouvelles ou a été contacté par Arca suite à la médiation ?

Moi je n'ai aucune nouvelle de cette société (Enfin le vrai terme est plus grossier):D a part au téléphone (Bien entendu) pour me démarcher sur de soit disant contrats mirobolants a chaque fois qu'ils lachent les fichiers clients en pature a leurs nouveaux commerciaux.
Enfin comme d'habitude car ils ne changeront pas leur fusil d'épaule.

Sujet du message: médiation
MessagePosté: Jeu 27 Mar, 2008 à 07:22:34 

Citation:
Qui a eu des nouvelles ou a été contacté par Arca suite à la médiation ?

je pense que post-it du webmaster est ce que nous avons de plus récent comme info

Sujet du message: quel post ?
MessagePosté: Jeu 27 Mar, 2008 à 11:04:04 

Bonjour,

Ou est ce message sur le nombre de dossiers ?

MessagePosté: Mer 30 Avr, 2008 à 08:39:47 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Toujours pas de
nouvelles de la médiation.

Je pense que je vais me retourner vers une autre forme d'action.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 13:43:37 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Citation:
Bonjour,

Si la médiation a échouée vous pouvez écrire à une association agréée. N'oubliez pas que vous leur écrivez de notre part :

CLCV
Affaire ARCA PATRIMOINE
17 rue Monsieur
75 007 PARIS

Attention, vous devez obligatoirement adhérer à cette association. Celle-ci pourra ouvrir une action collective puisqu'elle est agréée.

Cordialement,

Joël Guillon

Ma médiation étant restée lettre morte, je contacte cet organisme.
Je soutiens également l'action groupée entreprise par des usagers de ce site.

Si il y a du changement sur mon affaire, y compris une réponse qui finirait par arriver de la part du médiateur d'arca patrimoine, je vous tiendrai informés.

Bonne chance à tous et à toutes

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2008 à 11:55:39 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Enfin du nouveau.

J'ai été re-contacté par le médiateur au moment où je multipliais les contacts pour engager d'autres formes d'actions.

Ils ont traduit (plus ou moins) ma première demande en termes contractuels dans une lettre qu'ils me demandent d'envoyer à Atlanticlux.

Je préfère rester prudent sur les suites possibles de cette démarche, mais celà semble aller dans le bon sens, dans mon intérêt comme dans le leur.
C'est à celà que sert une médiation, après tout...

A bientôt :wink:

MessagePosté: Sam 14 Juin, 2008 à 19:56:37 

Bein (censuré) Ross pour la suite, j'espère que ça va vite évoluer pour toi.
Suis nouvelle sur ce site, et comme bon nombre de personnes, j'ai moi aussi des soucis avec ARCA...
Bref, pourvu que tout ça finisse bien pour nous tous.

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 16:53:48 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier d'Atlanticlux m'indiquant que les mesures demandées en médiation avaient été appliquées.

Je leur ai demandé un relevé de situation par mail, afin d'en constater les résultats, qu en principe, ne peuvent être qu'une amélioration de la valeur du contrat encore ouvert :
- 2e VALOPTIS reversé en tant que cotisations sur le premier
- cotisations réduites pour être "indolores"
- durée ramenée à 8 ans

Tour celà devant entraîner des frais précomptés recalculés à la baisse et une meilleure valeur de rachat.

Je vous tiens informé dés que celà me sera confirmé avec des chiffres à l'appuis

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 00:31:21 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Suite heureuse :

j'ai reçu un autre courrier avec un avenant.

J'ai une somme contractuellement prévue en forte baisse à 11500€.
Au vu du fait que toutes mes cotisations sont réaffectées sur le même contrat, je suis à la moitié de ce parcours.

Bref, avec 4800€ sur ce contrat et 1850€ réaffectés sur ce même contrat, même si l'on retire 450€ de frais précomptés, je m'attend à une valeur de rachat proche de la somme investie, même si je dois continuer quelques temps ce contrat.

La durée est réduite à une durée de 8 ans mais je repars sur des cotisations bien moindres, ce qu explique que j'ai déjà fait plus de "la moitié du chemin" au bout de 2-3 ans.

J'attend d'autres papiers, mais ça se confireme et c'est une bonne chose, car avant la médiation, j'avais 980€ en valeur de rachat sur le premier contrat et 0€ (!!) sur l'autre.

Il me reste le LISSEO DYNAMIC dons les cours, en forte baisse, me posent pas mal de soucis, d'autant que celà ne correspond pas à ce que mon courtier m'avait dit de ce produit, censé être sans risques.

Mais bon, pour les Valoptis, je pense que je peux enfin dire que la médiation a été un succès. :D

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 14:13:21 

Ross a écrit:

Mais bon, pour les Valoptis, je pense que je peux enfin dire que la médiation a été un succès. :D

Avec des frais élevés, des fonds peu performants....
j'espère que tu parleras toujours de "succès" lorsque tu voudras racheter tes contrats et récupérer ton investissement avec une belle plus-value! (ou moins-value??? :mrgreen: )

En tout cas,s'il y a un succès d'assuré grâce au valoptis, c'est pour Arca... il peut se "goinfrer" allègrement avec ses frais incroyablement élevés!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure