www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 23:02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un usager d'Arca de plus...
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 à 08:02:17 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour,

J'ai le malheur d'avoir été, comme beaucoup sur ce forum, en relation avec des commerciaux d'Arca Patrimoine.

Dans mon cas, j'ai été mis en relation avec eux par un ami client chez eux (un ami qui aura peut-être lui même besoin de s'inscrire sur ce forum dans quelques temps...).

On ne m'a jamais évoqué le contrat sous l'angle de frais pré-comptés. En fait, ce n'est que lorsque j'ai envisagé de retirer l'argent placé (au delà des 21 mois où il était annoncé comme "bloqué") que j'ai réalisé que je n'avais presque rien sur mon contrat.

En outre, ma "conseillère" m'a fait souscrire un 2e Valoptis, ce qui m'a occasionné un "2e effet KISS COOL" : pourquoi payer des frais pré-comptés une fois alors qu'on peut en payer 2 fois !!
C'est vrai que ça n'est pas très malin de re-payer des frais sur un 2e contrat alors que la somme contractuellement prévue sur le premier n'est pas atteinte : ici le défaut de conseil est avéré.

Enfin, suite à un héritage, j'ai placé également une grosse somme d'argent sur un contrat LISSEO DYNAMIC, IMAGING (il y a tellement de noms que je ne sais plus lequel est le bon...).
Ici on me dit que pour revoir mon argent, il faut aller au terme des 10 ans du contrat, car le cours du rachat est bas. ll y aurait des intérêts à cette échéance, mais on ne m'avait pas présenté cette durée comme une obligation mais comme un maximum. Là mon problème, c'est plus d'avoir bloqué mes liquidités.

:arrow: Je suis actuellement en discussion avec Arca Patrimoine (je leur ai écrit après avoir pris conseil autour de moi).
Ce que je veux, à ce jour, c'est avant tout récupérer l'argent que j'ai versé, sans intérêts ni dédommagements de quelque sorte que ce soit si mes premières démarches sont suivies d'effet immédiat.

Je souhaite m'associer à votre médiation, si celà peut aller dans le même sens (j'ai fait part à votre responsable de la lettre comportant les références de mes contrats ainsi que l'objet de ma démarche).

Je pense que c'est en nous associant que nous multiplierons les chances d'aboutir. Bonne chance à tous

Sujet du message: conseils
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 à 08:16:34 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Citation:
Je suis actuellement en discussion avec Arca Patrimoine (je leur ai écrit après avoir pris conseil autour de moi).
Ce que je veux, à ce jour, c'est avant tout récupérer l'argent que j'ai versé, sans intérêts ni dédommagements de quelque sorte que ce soit si mes premières démarches sont suivies d'effet immédiat.

vous avez bien fait de les contacter, la médiation est faite pour cela

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2008 à 23:01:24 
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Si vous avez un appel de leur part, vous pouvez bien entendu présenter votre témoignage qui est posté sur ce forum.

Vous pouvez divulguer aussi ici les numéros de contrats sur ce forum et de réitérez vos propos sur l'attente du professionnel afin qu'il vous contente.

En ce qui concerne votre courrier, il sera ouvert que ce week-end.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2008 à 00:16:36 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour,

j'ai effectivement reçu un courrier de la part du DG d'Arca m'indiquant que ma lettre allait être traitée.

pour mes contrats chez eux :
Contrat VALOPTIS n° : 55.V000.06538/110127
Contrat VALOPTIS n° : 55.V000.16295/123453
Contrat IMAGING n° 02627351

J'ai déjà précisé que j'attendais le remboursement des sommes versées à ces contrats sur lesquels j'ai été mal conseillé.

Sujet du message: bonne nouvelle
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2008 à 11:30:38 

Citation:
J'ai déjà précisé que j'attendais le remboursement des sommes versées à ces contrats sur lesquels j'ai été mal conseillé.

bon, pour le moment, on dirait que la médiation du forum commence à porter ses fruits, mais il faudra voir les résultats en pratique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 13:33:22 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

J'ai été contacté par Arca en début de semaine dans le cadre de la médiation.

Je ne suis pas sûr d'être intéressé par les propositions qui me sont faites et je ne développerai pas celà.

En fait je veux juste signaler aux internautes que la médiation occasionne des effets et que des re-négociations de contrats sont envisageables, bien que l'on ne m'ait encore donné aucune garantie de leur acceptation par Atlanticlux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 16:18:43 

je voudrais juste comprendre une chose.
Comment les gens arrive à confier LEUR argent à des soi-disant conseiller patrimoniaux qui ne sont ni plus ni moins que des commerciaux, sans valider tous les points et les questions que l'on seraient en droit de se poser.

Sujet du message: les commerciaux
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 19:21:05 

Citation:
Comment les gens arrive à confier LEUR argent à des soi-disant conseiller patrimoniaux qui ne sont ni plus ni moins que des commerciaux, sans valider tous les points et les questions que l'on seraient en droit de se poser

cela dépends des commerciaux, et de leur déontologie, quels que soient les produits vendus

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 19:59:07 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Citation:
je voudrais juste comprendre une chose.
Comment les gens arrive à confier LEUR argent à des soi-disant conseiller patrimoniaux qui ne sont ni plus ni moins que des commerciaux, sans valider tous les points et les questions que l'on seraient en droit de se poser.

Bonjour,

Je m'étais un peu heurté sur ce point avec quelqu'un du forum.

Cette dernière nous expliquait, la chose véridique et inquiétante, qu'au final elle signait et s'engageait pour 10, 20 ou 30 ans sur un emprunt/épargne uniquement sur la confiance que lui donnait son interlocuteur.

Autant dire qu'elle se refusait à tenter de lire le contrat - refus assumé de se prendre la tête.

Bien sur ,ces contrats sont obscurs et difficiles à digérer.
Malgré tout on réalise qu'il existe un réservoir important de gens qui ne fonctionnent qu'au feeling . Clients parfaits pour les commerciaux !

Sans être obsessionnel - ce comportement me semble hallucinant quand on voit les sommes et durées sur lesquels on s'engage sans rien chercher à comprendre ou vérifier.
Pis, le réflexe de comparer, de s'informer avant, de faire jouer la concurrence, et de ne pas céder au premier venu - le réflexe de se méfier des démarcheurs ; n'existe pas ou peu.

Ce qui n'empêche bien sur qu'on peut aider ces mêmes personnes à se sortir de leurs problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 23:19:11 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

A chaque personne son histoire, et l'entourage n'est pas forcément de bon conseil, qui plus est : soit trop prudent pour qu'on lui parle d'un quelconque projet (comme ma famille :roll: ), soit lui aussi acquis à la cause du commercial (comme certains proches, eux mêmes clients d'Arca).

Le point le plus important, c'est que, même si je reconnais que j'ai été confiant, voire naïf, je n'ai pas reçu les bons conseils de la part des commerciaux.

Lorsque l'on a des frais précomptés, le conseil honnête serait de prévenir de ne pas se tromper sur la durée du contrat, par exemple : il est ridicule de payer 20 ans de frais pour un placement qui, dés le départ, n'a pas vocation à durer plus de 8 ans.

Donc oui, j'ai une proie facile, mais celà n'enlève rien au rôle du "prédateur".

Du coup, je n'entend pas me laisser culpabiliser plus que de raison, car trop de gens, non contents de s'être faits pigeonner, restent muets par honte.

Pour ma part, je n'ai pas honte de reconnaître que je me suis trompé et ça ne m'empêche pas d'essayer de rattrapper cette erreur avec toute la détermination et la combativité nécessaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév, 2008 à 16:52:41 

je tiens à m'excuser auprés des personnes qui auraient mal pris mes propos.
Certes j'y vais un peu fort mais c'était plus par incompréhension qu'autres choses.
Il est vrai que l'on peut toujours etre la proie d'un prédateur même quant on soit disant méfiant.
Je m'énerve car en tant que VRAI Conseiller patrimonial, je fais quasiment répéter et valider tous les points d'un contrat au client pour qu'il le comprenne.
Mais je ne suis peut etre pas assez prédateur.. (dans ces milieux que j'ai fréquenté avant ils disaient : avoir les dents longues..)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 à 01:17:51 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

boulfabian a écrit:
Je m'énerve car en tant que VRAI Conseiller patrimonial, je fais quasiment répéter et valider tous les points d'un contrat au client pour qu'il le comprenne.
Mais je ne suis peut etre pas assez prédateur.. (dans ces milieux que j'ai fréquenté avant ils disaient : avoir les dents longues..)

Merci à vous.

Je pense que vous êtes semblables à beaucoup de personnes qui font ce métier consciencieusement, en respectant leurs clients, là où d'autres personnes travaillant dans la même branche ternissent votre réputation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 à 12:02:28 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Demander donc au "commercial" qui vous visite:
- son ancienneté
- son ancien métier
évidemment "futé", en y mettant les formes.
Un turn-over doit vous mettre en garde

Attention aux avances sur contrat avec le différentiel de taux

Sujet du message: les commerciaux
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 à 20:23:04 

Citation:
Demander donc au "commercial" qui vous visite:
- son ancienneté
- son ancien métier
évidemment "futé", en y mettant les formes.
Un turn-over doit vous mettre en garde

pas évident d'avoir ce réflexe quand on est démarché par un commercial aux dents longues.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 14:09:41 

Je suis entierement d'accord avec Revanche.
C'est pour cela que aprés la 1ère visite de ces commerciaux il faut aller glaner des infos. Aujourd'hui grace à internet on peut avoir un accés à beaucoup d'infos dont des forums.
Donc il ne faut jamais rien signer au 1er rendez-vous.
Moi quand j'ai un client je le vois entre 2 et 5 fois avant une conclusion de contrat ou d'immobilier. J'apporte moi même des infos sur les produits que j'ai pris dans des magazines ou internet...
Demandez aussi à ces commerciaux qui se prétendent conseillers en patrimoine leur carte grise pour l'immobilier ou leur carte orange pour les placements financiers.
De plus pour les contrats financiers demander s'ils sont CIF (conseiller intermediaire financier) qui est une garantie et/ou leur numéro ORIAS.
Avec tous cela vous devriez un peu leur mettre la pression. Car ces gens me font du tort moi aprés quand j'ai des clients qui les ont rencontrés...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 16:53:20 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Si, si boulfabian, j'insiste
il faut vérifier l'ancienneté couplé à ta proposition
Citation:
Demandez aussi à ces commerciaux qui se prétendent conseillers en patrimoine leur carte grise pour l'immobilier ou leur carte orange pour les placements financiers.

Il ne faut oublier avec quel carburant marche certain commerciaux .

et privilégier les relations commerciales exixtantes

Sujet du message: Re: Un usager d'Arca de plus...
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 19:11:04 

Bonjour
:o

Je suis nouvelle sur ce site et comme vous je suis furax après arca patrimoine Inora life

Je résume j'ai placé une grosse somme d'argent et en fait j'ai souscrit le contrat lorsque je residais à l'étranger et on m'a assure que mon argent serait disponible et qu'au bout de quelques mois je récupérerais les frais d'entree - On ne m'a jamais présente le produit comme une obligation de garder le produit 10 ans.

Comme vous je cherche à récuperer la somme placee intégralement sans intéret...
Avez vous des pistes ???
Quels sont les organismes à contacter ??
Je m'estime grugée car a 20.000 km de la France je n'avais pas avec moi tous les moyens de comparaison des produits
Merci pour votre réponse
VL

Ross a écrit:
Bonjour,

J'ai le malheur d'avoir été, comme beaucoup sur ce forum, en relation avec des commerciaux d'Arca Patrimoine.

Dans mon cas, j'ai été mis en relation avec eux par un ami client chez eux (un ami qui aura peut-être lui même besoin de s'inscrire sur ce forum dans quelques temps...).

On ne m'a jamais évoqué le contrat sous l'angle de frais pré-comptés. En fait, ce n'est que lorsque j'ai envisagé de retirer l'argent placé (au delà des 21 mois où il était annoncé comme "bloqué") que j'ai réalisé que je n'avais presque rien sur mon contrat.

En outre, ma "conseillère" m'a fait souscrire un 2e Valoptis, ce qui m'a occasionné un "2e effet KISS COOL" : pourquoi payer des frais pré-comptés une fois alors qu'on peut en payer 2 fois !!
C'est vrai que ça n'est pas très malin de re-payer des frais sur un 2e contrat alors que la somme contractuellement prévue sur le premier n'est pas atteinte : ici le défaut de conseil est avéré.

Enfin, suite à un héritage, j'ai placé également une grosse somme d'argent sur un contrat LISSEO DYNAMIC, IMAGING (il y a tellement de noms que je ne sais plus lequel est le bon...).
Ici on me dit que pour revoir mon argent, il faut aller au terme des 10 ans du contrat, car le cours du rachat est bas. ll y aurait des intérêts à cette échéance, mais on ne m'avait pas présenté cette durée comme une obligation mais comme un maximum. Là mon problème, c'est plus d'avoir bloqué mes liquidités.

:arrow: Je suis actuellement en discussion avec Arca Patrimoine (je leur ai écrit après avoir pris conseil autour de moi).

Je souhaite m'associer à votre médiation, si celà peut aller dans le même sens (j'ai fait part à votre responsable de la lettre comportant les références de mes contrats ainsi que l'objet de ma démarche).

Je pense que c'est en nous associant que nous multiplierons les chances d'aboutir. Bonne chance à tous

Sujet du message: Re: Un usager d'Arca de plus...
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 20:23:07 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour
vous avez déja poster votre propre sujet. multiplier les post n'accélèrera pas les choses ;)

Trefle.
keabird a écrit:
Bonjour
:o

Je suis nouvelle sur ce site et comme vous je suis furax après arca patrimoine Inora life

Je résume j'ai placé une grosse somme d'argent et en fait j'ai souscrit le contrat lorsque je residais à l'étranger et on m'a assure que mon argent serait disponible et qu'au bout de quelques mois je récupérerais les frais d'entree - On ne m'a jamais présente le produit comme une obligation de garder le produit 10 ans.

Comme vous je cherche à récuperer la somme placee intégralement sans intéret...
Avez vous des pistes ???
Quels sont les organismes à contacter ??
Je m'estime grugée car a 20.000 km de la France je n'avais pas avec moi tous les moyens de comparaison des produits
Merci pour votre réponse
VL

Sujet du message: un usager d'arca de plus
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 22:19:29 

:) bonsoir à tous,
que voulez vous dire par il faut vérifier l'ancienneté de la proposition ??

J'ai signé le contrat en juin le produit s'appelle lisseo dynamic 3 et les sommes n'ont été investies qu'en octobre apparemment.
De plus j'étais en Nouvelle Zélande , et résidente à l'étranger quand cela s'est fait. Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir questionner autour de moi ni prendre conseil. et à l'epoque le commercial me disait qu'il fallait attendre 4 à 6 mois pour recupérer les frais d'ouverture, une fois de retour en France il m'a dit qu'il fallait attendre au moins un an, maintenant il me dit qu'il faut que j'aille au bout des 10 ans, or quand j'ai signé ce contrat il n'etait nullement fait mention de cette obligation des 10 ans.
Comment faire pour poster les elements de mon dossier et faire partie de la médiation en cours ?? est ce trop tard ??
Mon souhait récupérer l'intégralité des sommes versées..

Quelqu'un peut il m'aider ?? ou prendre conseil ???
VL

Sujet du message: votre dossier
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008 à 22:42:25 

Citation:
Comment faire pour poster les elements de mon dossier et faire partie de la médiation en cours ?? est ce trop tard ??
Mon souhait récupérer l'intégralité des sommes versées..

Je ne sais pas si la médiation est toujours d'actualité.

Essayez, c'est un début...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure