Bonjour,
J'ai le malheur d'avoir été, comme beaucoup sur ce forum, en relation avec des commerciaux d'Arca Patrimoine.
Dans mon cas, j'ai été mis en relation avec eux par un ami client chez eux (un ami qui aura peut-être lui même besoin de s'inscrire sur ce forum dans quelques temps...).
On ne m'a jamais évoqué le contrat sous l'angle de frais pré-comptés. En fait, ce n'est que lorsque j'ai envisagé de retirer l'argent placé (au delà des 21 mois où il était annoncé comme "bloqué") que j'ai réalisé que je n'avais presque rien sur mon contrat.
En outre, ma "conseillère" m'a fait souscrire un 2e Valoptis, ce qui m'a occasionné un "2e effet KISS COOL" : pourquoi payer des frais pré-comptés une fois alors qu'on peut en payer 2 fois !!
C'est vrai que ça n'est pas très malin de re-payer des frais sur un 2e contrat alors que la somme contractuellement prévue sur le premier n'est pas atteinte : ici le défaut de conseil est avéré.
Enfin, suite à un héritage, j'ai placé également une grosse somme d'argent sur un contrat LISSEO DYNAMIC, IMAGING (il y a tellement de noms que je ne sais plus lequel est le bon...).
Ici on me dit que pour revoir mon argent, il faut aller au terme des 10 ans du contrat, car le cours du rachat est bas. ll y aurait des intérêts à cette échéance, mais on ne m'avait pas présenté cette durée comme une obligation mais comme un maximum. Là mon problème, c'est plus d'avoir bloqué mes liquidités.

Je suis actuellement en discussion avec Arca Patrimoine (je leur ai écrit après avoir pris conseil autour de moi).
Ce que je veux, à ce jour, c'est avant tout récupérer l'argent que j'ai versé, sans intérêts ni dédommagements de quelque sorte que ce soit si mes premières démarches sont suivies d'effet immédiat.
Je souhaite m'associer à votre médiation, si celà peut aller dans le même sens (j'ai fait part à votre responsable de la lettre comportant les références de mes contrats ainsi que l'objet de ma démarche).
Je pense que c'est en nous associant que nous multiplierons les chances d'aboutir. Bonne chance à tous