OU ACHETER A PARIS DES DOLLARS LE MOINS CHER POSSIBLE ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Messagepar CL7578 » le 21 Jan 2006 19:09

Une question qui va intéresser beaucoup d'entre vous !

Il doit exister sur Paris des bureaux de change qui pratiquent des taux de change plus avantageux que d'autres.
Connaissez vous de bonnes adresses à communiquer pour éviter de se faire arnaquer dans certains quartiers touristiques avec des taux prohibitifs ?

Merci pour vos réponses.
CL7578
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » le 21 Jan 2006 20:19

Banque de France.... d'abord

puis les banques traditionnelles ensuite....

à éviter : tous les autres
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar CL7578 » le 21 Jan 2006 20:40

Malheureusement en ce qui concerne la banque de France, ils m'ont répondu que depuis le mois de juin 2002, la Banque de France n‘effectuait plus le change de devises étrangères
CL7578
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

DOLLAR

Messagepar chklovski » le 21 Jan 2006 22:46

Bonsoir
Les travellers sont également un moyen sur de voyager, si vous perdez vos billets...vous avez tout perdu,avec les TC, ils vous seront remplacés
Perso,je prends AMEX ,avec un minimum vital en espèces.
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association

Messagepar FranckyDee » le 22 Jan 2006 00:38

Pour la BDF il me semblait bien effectivement, mais je n'en étais pas sür...

Chlowski, ok pour les travellers cheques, mais ça ne nous dit pas où on trouve le meilleur cours de change :wink:
à moins que tu prennes tes travellers en Euros, mais si tu vas aux Etats Unis (ou ailleurs) , tu te retouveras à te demander où les changer contre des dollars au meilleur cours :lol:

Non je persiste... las banques.
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

dollar

Messagepar chklovski » le 22 Jan 2006 01:01

ça................change, tout le temps! Et puis,courir tout Paris pour un résultat mince(a moins de changer des sommes très très importantes)!
Et puis les cartes plastiques servent aussi!!!
Cordialement
chklovski

Messagepar FranckyDee » le 22 Jan 2006 13:37

Effectivement je dis les banques plutôt que tout autre organisme non bancaire. Sachez également que l'activité de change et très règlementé en France... ce qui n'est pas le cas partout ailleurs dans le monde.

Maintenant, essayer de faire jouer la concurrence entre les banques sur le change risque de vous faire perdre beaucoup de temps ... et d'argent par rapport aux sommes que vous voulez changer.
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar friendly45 » le 23 Jan 2006 23:28

Bonjour,
Vous souhaitez obtenir des dollars US pour un voyage aux Etats-Unis ou pour un autre pays ?
Dans le cas des USA, ce n’est pas la peine d’emporter des mallettes pleines de billets. :wink:
Utilisez plutôt un moyen de paiement pratique (CB Visa / Mastercard). Consultez les taux et commissions appliqués par votre banque. Généralement ce n’est pas très élevé (moins coûteux que de changer de l’argent liquide ou des Travellers chèques avant de partir).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.
friendly45
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » le 23 Jan 2006 23:34

Rappelons la question

où acheter des dollars le moins cher possible ?

et non pas :

quel moyen de paiement utiliser prioritairement à l'étranger ?

:wink:
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Pepper » le 24 Jan 2006 15:49

Alors, personne ne veut partager l'adresse de son fournisseur préféré de dollars avec les autres amateurs ?
:)
Pepper
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » le 24 Jan 2006 20:14

Moi c'est mon banquier tout simplement... mais c'est vrai que je ne change que peu d'espèces et que je me sers principalement de ma carte Gold... :wink:
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar CL7578 » le 26 Jan 2006 09:07

Bon ... bein ...
je crois que je vais aller voir mon banquier ... car j'ai pas bcp d'adresses ...
Merci quand même pour vos messages :)
CL7578
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar fredi » le 02 Fév 2006 09:51

Il y a quelques temps la Poste etait pas mal placee au niveau commissions etc. Il est preferable d'avoir un CCP chez eux, il me semble qu'il y avait encore moins de frais si l'operation se faisait par prelevement sur le CCP. Sinon c'est en liquide.

Maintenant, la situation peut avoir change avec l'avenement de "la Banque Postale", je ne sais pas.
fredi
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: OU ACHETER A PARIS DES DOLLARS LE MOINS CHER POSSIBLE ?

Messagepar CL7578 » le 07 Fév 2006 12:38

TITI VERSAILLES a écrit:Une question qui va intéresser beaucoup d'entre vous !

Il doit exister sur Paris des bureaux de change qui pratiquent des taux de change plus avantageux que d'autres.
Connaissez vous de bonnes adresses à communiquer pour éviter de se faire arnaquer dans certains quartiers touristiques avec des taux prohibitifs ?

Merci pour vos réponses.

Voici le bureau de change le moins cher à Paris pour des dollars.
Aujourd'hui, pour 100 euros, vous aurez 119,50 dollars (aucune commission, aucun frais en plus)

Voici le lien :

http://www.bureaudechange.fr/
CL7578
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » le 07 Fév 2006 20:41

Pour 100 euros, je préfère l'agence bancaire au coin de la rue... pour gagner 5 centimes... :roll:
FranckyDee
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ERIC81 » le 02 Avr 2006 12:00

Bjr

j'utilise régulièrement des coupures de 1$
et je les achete par quantité assez importante à la Poste ,au court du jour sans aucun frais ,maintenant vu que la Poste a changé de statut ,je ne peux répondre dans l'affirmatif bien sur
ERIC81
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements