[Répondu] Argent bloqué? Crédit Agricole

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Répondu] Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar TheMouth » le 02 Aoû 2012 01:08

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie donc désolé par avance.

J'ai un petit problème avec ma banque (Crédit Agricole), en effet j'ai aujourd'hui effectué un achat sur le site Amazon.fr, même pas 1h après le prix de l'objet que j'ai acheté a diminué de plusieurs dizaines d'euros, bien entendu j'ai donc décidé d'annuler mon achat pour le refaire et profiter de cette réduction de prix ponctuelle...

C'est la que ça commence à se compliquer, peut être n'est-ce pas grand chose et je l'espère mais voilà j'ai annulé la commande lorsqu'elle était en préparation (ils ne procèdent au débit que lors de l'expédition, mais font la demande à la banque pendant la préparation de la commande), j'ai donc reçu le mail comme quoi ma commande avait bien été annulée et donc que je ne serais pas facturé.

Donc je procède à nouveau à l'achat sauf qu'il m'est impossible de conclure l'achat car ma banque refuse le paiement. Je vais donc voir mon compte en ligne et effectivement je n'ai plus suffisamment de fonds pour effectuer un quelconque achat, il n'y a aucune trace de débit du montant de la commande annulée mais pourtant au compteur la somme à disparue.

Ma question est donc, comment ça se fait ? La banque bloque t'elle les fonds pour être sur d'honorer les achats? Mais dans mon cas de l'annulation de la commande ne sont-il pas censés me les débloquer? Ca fait plus de 10h que j'ai annulé ma commande et mon compte affiche toujours le même résultat, le compteur est amputé de la somme de la commande annulée mais aucune trace de transaction sur le relevé donc de débit...

Est-ce normal? Et si oui, combien de temps est-ce censé durer? Car du coup je ne peux plus procéder au moindre achat.

Je précise que j'ai déjà contacté ma banque, et ils m'ont tout simplement prit pour un idiot et m'ont certifié que l'argent n'avait pas disparu, même en leur montrant le relevé tout compte tiré fraîchement de la machine ils ont continué à me prendre de haut en me disant que je faisais une chasse aux sorcières et que sur leur écran rien n'avait disparu..

Merci d'avance, et encore désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
TheMouth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar magicien 56 » le 02 Aoû 2012 10:58

Avez vous pris contact avec Amazon ?
magicien 56
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar TheMouth » le 02 Aoû 2012 11:20

Oui, et ils m'ont renvoyé vers ma banque...
TheMouth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar supachic » le 02 Aoû 2012 11:21

vous avez surement une carte électron, c'est à dire autorisation à chaque achat et possibilité uniquement en fonction du solde du compte

à la BNP il m'arrive régulièrement la même chose, dès l'instant qu'ils ont une demande de carte bancaire le compte est débité immédiatement du montant de la demande, en cas d'annulation il me faut attendre 1 semaine avant que la BNP me remettre l'argent à disposition.

Idem pour les prises d'essence en 24/24, autorisation de 99 euros, compte débité de 99 euros, l'achat passe pour 30 euros par exemple, les 99 euros restent débités en plus des 30 euros sur mon compte pendant une semaine. Ce qui fait que je en fais jamais de carburant en 24/24, mais je paye au guichet après la prise d'essence.

voilà en gros
supachic
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar TheMouth » le 02 Aoû 2012 11:48

D'accord, donc c'est bien ce que je pensais du moins je l'espère, c'est effectivement la banque qui a bloqué le montant lors de ma commande si je comprends bien. Donc je devrais attendre plusieurs jours pour espérer revoir le montant sur mon compte ? Je pensais que ce serait plus rapide à partir du moment ou la transaction n'allait pas jusqu'au bout.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je tente d'expliquer ça à ma banque, c'est limite comme si je leur inventait une histoire, comme si ce système n'existait pas ou alors qu'ils ne le connaissent pas, ce qui est quand même le comble étant donné que c'est leur travail.

Merci
TheMouth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar supachic » le 02 Aoû 2012 12:09

ils vont pas reconnaitre qu'ils sont à la limite de la légalité, bloquer une semaine un montant alors que la transaction a été annulée,
supachic
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar Stunt38 » le 02 Aoû 2012 15:22

Bonjour,

Encore faut-il qu'ils soient au courant que la transaction ait été annulée...

Ne vous inquiètez pas, l'argent est toujours sur votre compte, même si vous ne pouvez pas en disposer dans l'immédiat.

Cdt

PS : prenez une carte de paiement "classique" pour ne plus avoir ce type de problème 8)
Spécialiste du secteur bancaire et de la banque de réseau, bonne connaissance en téléphonie mobile.

Soutenez le site en rejoignant l'association
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar TheMouth » le 02 Aoû 2012 17:35

D'accord, je suis étudiant donc je n'ai pas vraiment fait de différence avec les cartes, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est une électron ou pas : MasterCard Mozaic M6, il y a écrit sous mastercard et derrière la carte : Electronic use only

Merci pour les réponses rapides.
TheMouth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar sim_v » le 02 Aoû 2012 17:58

Argent "réservé" tant que la transaction n'est pas "annulée".
Mais bon remercions Amazon d'avoir des prix fluctuant mais aussi de permettre l'annulation de la commande tant qu'elle n'est pas expédiée (ou prête à l'être).
Nous avons détecté que vous utilisez Adblock plus ou une extension bloquant la publicité. L'association lesarnaques.com a besoin de fonds pour payer le serveur et les frais de justice, nous vous serions donc reconnaissants de désactiver le bloqueur de publicité pour notre site.
sim_v
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Re: Argent bloqué? Crédit Agricole

Messagepar Stunt38 » le 02 Aoû 2012 22:05

Si -18 ans la M6 mozaic est "livrée" avec un contrôle de solde (donc en gros c'est une electron/maestro avec un habillage marketing).
Si + 18 ans la CB est logiquement sans contrôle de solde (CB classique).

A vérifier sur votre espace client du CA ou à votre agence.

Cdt
Spécialiste du secteur bancaire et de la banque de réseau, bonne connaissance en téléphonie mobile.

Soutenez le site en rejoignant l'association
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » le 17 Aoû 2012 03:05

Bonjour TheMouth

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Ceci est un message automatique.
Résolu [BOT]
Robot
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements