Avis à tiers détenteur

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Avis à tiers détenteur

Messagepar Soleane » le 29 Sep 2005 21:47

Bonsoir

Et voilà, encore une question de sous ! J'ai reçu il y a 3 semaines un avis à tiers détenteur venant de mon ancienne trésorerie, pour la taxe d'habitation que je ne pouvait pas payer, 475e. La banque a bloqué les 187e dispo sur mon compte.

Mon soucis : seul le nom correspond sur l'avis, il n'ont même pas la bonne adresse, ni numéro de compte ! Adresse que ma banque a finalement décidé de mettre à jour il y a 10jours suite à mon ultime courrier. Je ne conteste pas que je doivent cet argent, ce qui m'ennuie vis à vis de la caisse d'épargne, c'est qu'ils n'ont fait aucune vérification ! On dirait une loterie ! Cet avis avait été présenté il y a 4-5 mois, et puisqu'il est représenté, je suppose que la banque l'avait refusé, l'adresse donnée alors correspondait à celle de mon compte, + numéros de compte correct, et je travaillais, donc compte approvisionné. J'y comprend rien !

De plus, je trouve une de leur formule nébuleuse : ils disent que les somme déposées après la date de cet avis ne seront pas bloqué, ça , ça va, mais la somme bloquée étant inférieure à ce que je dois, je ne comprend pas comment la dette peut être payé de cette façon !

Déjà, la banque c'est pas mon fort, mais en plus le fisc s'y mèle, je vais jamais m'en sortir !

Merci de votre aide.

PS : encore des aventures rocambolesques, j'avoue cumuler les mauvaises nouvelles et les soucis depuis quelques mois... mais je garde le sourire, c'est primordial ! :D
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar Samy » le 29 Sep 2005 22:15

Bonsoir,

Contactez la trésorerie et proposez d'envoyer directement un chèque.

A réception de votre règlement, la trésorerie enverra à votre banque une main levée et votre compte sera débloqué.
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 29 Sep 2005 22:23

Merci mais je suis interdit bancaire, pas de chèques ! Je reçois un virement dans 4 jours, je verrai si le compte reste bloqué ou non, et s'il prennent le reste des sous.

Ce qui me choque, c'est comment la banque a trouvé mon compte sans autre indication que mon nom.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Rebondissements....

Messagepar Soleane » le 22 Oct 2005 11:12

Bonjour,

j'ai encore des question concernant les ATD. Je viens de recevoir un second avis de ma banque, qui me dit avoir reçu un second ATD, pour la même créance (même réf ATD sur le courrier de la CE). Par contre je n'ai rien reçu des impôts !

Le courrier me signale avoir reçu cet avis le 21/10/05, leur courrier est daté aussi du 21/10/05. La dernière fois, ils ont mis 1 semaine à réagir.

D'après ce que je sais, la banque va gardé l'argent durant 2 mois. Cela me surprend donc que les impots aient envoyé un second ATD si rapidement ! La banque aurait du les avertir d'avoir déjà une provision, et le second avis devrait en tenir compte ?

A savoir : il ont pris 6.35e sur mon compte (le dispo), et m'avertissent qu'ils me facutreront les frais d'ouverture de dossier (soit 65e...)

Mes questions :
- je n'ai pas reçu cet avis, cette démarche est-elle valide ?
- la banque me bloque encore de l'argent, lorsque mon compte est quasi vide, pourquoi n'ont-ils pas pris le reste de l'argent en début de mois ?
- les impots peuvent-ils réagir aussi vite ?
- la banque peut-elle me facturer 2 ouverture de dossier pour la même chose (même réf fiscales) ?
- ils ont pris seulement 6e, peuvent-ils me facturer cela 65e ?


Je vous remercie de vos réponses rapides, c'est surtout les 65e de frais qui m'inquiète, ainsi que la validité et la véracité de cette porcédure.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar philipped7 » le 11 Nov 2005 18:52

Seul le centre des impots peut lever un ATD.
Un recour gracieux où étalement peut être accordé par la trésorerie principale sauf si tu (où na pas) respecté les délais.

Donc contacte les. Inutile de perdre ton temps avec ta banque. Tant qu'ils n'auront pas un avis de main levé des impots ton compte sera bloqué a hauteur de la créance. Principal + frais + pénalités.
* Et les pénalités courent sur :
Principal + frais + pénalités = base du nouveau principal etc...!
Donc cercle sans fin.

Urgent, prise de rdv trésorerie principale + courrier soft clair auprés du directeur des services de recours gracieux du centre des impots dont tu dépend.

Pour info, c'est long !
philipped7
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements