banque populaire frais bancaires

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

banque populaire frais bancaires

Messagepar bagual 59 » le 05 Mar 2009 22:16

bonjour,
je suis client a la BP nord et chaque début de mois je constate des frais intitulés "frais com interv 5 ec facturées" chaque EC étant facturée 9€.

lorsque je tel a ma banque ils me disent que ce sont des frais de forçage de cb,
or je possède une carte electron (= pas d'argent, carte refusée), je n'ai aucun autre prélèvement et aucun payement par carte.

exemple:
mon compte est a + 50€
je perçois mon salaire le 12 sur mon compte en date de valeur
j'effectue des retraits au distributeur dates valeurs entre le 12 et le 21
a la fin du mois je n'ai plus d'argent sur mon compte je ne peut donc plus retirer
je perçois mon salaire le mois suivant
et hop 5 ec facturée soit 45 € de frais + 54 le mois dernier ca fait mal

en espérant avoir été assez clair sur ma situation

si quelqu'un pourrais m'apporter une explication ce serait parfait car quand j'en demande a ma banque la conseillère me réponds texto " de toute façon c'est comme ça nous n'allons pas refaire le système bancaire" très professionnel comme explication

d'avance merci.
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: banque populaire frais bancaires

Messagepar anonymisé » le 05 Mar 2009 23:43

bonjour,

Je dis peut etre une bêtise, mais vous ne retirez pas de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas à votre banque ???
anonymisé

Messagepar Feudora » le 05 Mar 2009 23:56

Plop,

Je dis peut-être moi aussi une bêtise mais dans ce cas notre si aimable DEBEME me corrigera, mais ne s'agirait -il pas des frais d'intervention sur compte à découvert par exemple?
Dans le cas où vous dépasseriez votre découvert autorisé ou que vous n'ayez pas le bénéfice de ce dernier pour raison x ou y( interdiction bancaire par exemple :? ) toutes les opérations débitrices sont alors sujettes à frais bancaires me semble t-il.
Ainsi carte électron ou pas, si un prélèvement se présente et passe qui met le compte en négatif, si votre banquier permet l'opération, en revanche il prélève des frais variables selon les établissements.
Regardez vos CGV qui viennent sans doute, de surcroit, d'être rééditées depuis le 1er janvier.

Cordialement

Feudora
Image
Feudora
Adhérent de l'association

Messagepar bagual 59 » le 11 Mar 2009 11:34

merci pour vos reponses, je sais a quoi devraient normalement correspondre ces frais mais avec le type de carte que je possede il m'est impossible de mettre mon compte a decouvert. donc impossible pour ma banque de forcer des operations donc d'ou viennent ces frais??
merci.
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Feudora » le 11 Mar 2009 14:56

Vous, vous ne pouvez pas... mais la banque peut très bien accepter des prélèvements par exemple, qui mettraient votre compte en position débitrice.

Verifiez que ce n'est pas le cas... :wink:

Cordialement,

Feudora
Image
Feudora

Messagepar bagual 59 » le 12 Mar 2009 11:13

j'ai verrifié et mon compte n'a ete a decouvert qu'une fois (pendant 2 jours ) ces 3 derniers mois et cela m'a couté 40 €
mais je viens d'envoyer un mail a directeur de l'agence lui demandant de justifier tous les frais.
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar anonymisé » le 12 Mar 2009 15:59

bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question ?
Car de plus en plus de banques prélèvent des frais si vous retirez à des automates ne leur appartenant pas.
anonymisé

Messagepar acc » le 12 Mar 2009 19:31

Car de plus en plus de banques prélèvent des frais si vous retirez à des automates ne leur appartenant pas.

Il ne peut pas s'agir de ça. Les frais dont vous parlez (1€ par retrait) ne sont évidemment pas prélevés en cas de retrait à un DBA Banque Pop, et quand ils le sont, le solde du compte ne joue aucun rôle.

Alors que pour la commisssion d'intervention (9€ par intervention), c'est l'inverse : elle n'est évidemment pas prélevée si le solde du compte est suffisant, et quand elle l'est, l'endroit où l'argent est débité ne joue aucun rôle.
acc
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bagual 59 » le 13 Mar 2009 11:10

bonjour,
acc a tout a fait raison 1 € par retrait autre que DAB banque populaire

d'autres idées car ma banque reste indifferente face a mes interrogations
merci
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » le 13 Mar 2009 21:22

Il faut essayer de faire votre relevé de compte en valeur et non pas en calandaire, ca peut changer.

Autre piste, avez vous fait des tentatives de retraits/paiements avec votre carte qui auraient été refusées mais comptées ?
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar acc » le 14 Mar 2009 10:16

DEBEME a écrit:Il faut essayer de faire votre relevé de compte en valeur et non pas en calandaire, ca peut changer.

Bagual a déjà donné toutes les infos en termes de dates de valeur, donc pas de problème de ce côté me semble-t-il.

Par contre, une question à Bagual : vous a-t-on également compté des agios ?
acc
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Baptiste852 » le 15 Mar 2009 01:02

Bonsoir bagual 59,

Rendez-vous à votre agence BP et demandez le détail de ces "CO INTERVENTION".

Vous pourrez alors voir à quoi correspondent ces frais et de quel type d'opération il s'agit.
Baptiste852
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar bagual 59 » le 17 Mar 2009 17:10

merci a vous de me renseigner et d'essayer d'en trouver les causes
j'ai RDV a la banque avec le directeur d'agence vendredi matin et je vais lui demander de justifier chaque comission d'intervention.
je vous tient au courant.
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bagual 59 » le 17 Mar 2009 17:11

au fait pas d'agios merci
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bagual 59 » le 20 Mar 2009 12:04

bonjour,
ca y est je sort de ma banque et j'ai enfin eu une reponse me si elle ne me convient pas je m'explique:

en date valeurs
2 factures cb le 03
2 retraits BP le 04
1 prelevement assurance le 05

sur l'ordi de la conseillere les 5 operations lui apparaissent le 05 solde du compte 500€, total des 5 ecritures 510€

resultat rejet du prelevement 20€ ok pas de pb
mais aussi 9€x5 =45 et la je me demande pourquoi des frais alors qu'avec les dates valeurs mon compte est approvisioné
bagual 59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar acc » le 20 Mar 2009 19:42

Là, ils prennent le beurre et l'argent du beurre.

Il faudrait qu'ils restent logiques : ou bien ils rejettent le prélèvement (donc 20€ de frais de rejet), ou bien ils le forcent (donc 9€ de commission d'intervention).

Par ailleurs, une seule des cinq opérations met le compte en négatif, donc les autres 4 fois 9€ ne se justifient pas !
acc
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aboubou » le 23 Mar 2009 12:48

Moi aussi je suis à la banque populaire mais en Lorraine.

J'ai eu un problème identique.

Avec ma convention équipage j'avais droit à 1300€ de découvert, il est passé à 3000 €.

En septembre 2007 il est ramené à 1000 € et je n'ai pas eu besoin jusqu'en février dernier.

Résultat des courses :
3 prélèvements rejetés
120€ de frais d'écritures
120 € de frais de rejet
ect....

Ils n'ont, parait-il, jamais eu trace de mon découvert à 1000€ !!
J'ai envoyé un mail, j'ai reçu deux réponses automatiques m'assurant d'une réponse sous 48 heures.
30 jours sont passés ainsi que plusieurs appels de ma part.

Je m'aperçois en mars qu'on me débite de l'annuité d'une carte sur un compte bancaire qui n'existe plus depuis 2007, deux fois à un jour d'interval.
Je les relance, on note le message, on me propose un crédit revolving ??!!!???

Je parle de mon mécontentement, toujours avec politesse. Mais à ce jours soit plus de 40 jours après...Rien Nada..!
Une vraie traversée du désert....Suis-je comme moise comdamnée à une traversée qui ne verra jamais la terre promise..???

Je crois bien et c'est pour cela que je les quitte pour la Société Générale.

Résultat des courses : Clôture d'un compte joint, d"un compte nominatif ,d'un livret A, du compte courant (3) des enfants).....

La banque Polpulaire ...Une équipe qui gagne.
aboubou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements