Cb bloquée alors que compte en positif de 362 euros

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Cb bloquée alors que compte en positif de 362 euros

Messagepar julilond » le 04 Aoû 2010 13:31

Bonjour, je vous écris suite à une altercation avec ma banque. Je vous explique la situation: Milieu de semaine dernière, ma CB est bloqué étant en négatif (interdiction de découvert). Le jeud, je reçois 1 rentrée d'argent qui me permet de repasser en positif (+362 euros). Le vendredi matin, j'appelle ma banque demandent que l'on me débloque ma CB, on me dit que ma conseillère est en vacances, qu'ils envoient la demande par mail à le personne qui l'a remplace. Je rappelle ma banque à 14h20, on me dit que c'est bon ma CB vient juste d'être débloquée. Vers 14h30, je fait 1 achat de 24 euros et vers 16h30, je souhaite faitre 1 retrait de 20 euros et là impossible. Je me dit que c'est peut être le distrib qui a 1 prob, j'essai d'autres distrib d'autres banques mais tjs pareil impossible de retirer CB bloquée en 2h de temps. Je vais au distrib de ma banque et regarde mon compte voir si il n'y a pas 1 prob mais je suis tjrs en positif de 338 euros.Le temps de rentrer chez moi je contact ma banque mais celle ci est fermé (ferme à 17h). Je rappelle le samedi matin, on me dit qu'il faut que j'attende comme ça jusque lundi car mon agence est fermée le samedi matin. Je me retrouve donc à devoir passer tt le week end sans 1 euro et à devoir appeler mon père lui demander si il peut m'envoyer un peu d'argent par mandat cash que j'ai au moins de quoi m'acheter à manger. Arrive le lundi(aujourd'hui), je rappelle ma banque à 14h, on me dit que celle qui replace ma conseillère est en RDV tte la journée et qu'ils ne savent donc pas quand elle pourra me rappeler. Là je fait 1 scandale au tel disant qu'il est hors de question que je reste encore plus longtemps dans cette situation à attendre son bon vouloir. La on me pose 1 RDV téléphonique pour 15h. A 15h, comme convenu celle ci m'appelle, me demande pourquoi je la demande, je me dit c'est 1 blague elle se fout de moi, je lui demande pourquoi elle m'a rebloquée ma CB en 2h de temps sans me prévenir alors que je suis largement en positif. Là elle me ment me disant qu'elle ne m'a pas rebloqué ma CB en 2h de temps mais qu'elle l'a rebloqué le samedi matin. Je lui dit qu'elle ment, que j'ai les tickets de distrib qui le prouve et que l'agence étant fermé le samedi matin je ne vois pas comment elle aurais pu faire. Elle me dit que c'est bon, qu'elle me redébloque ma CB maintenant. Je lui redemande qu'elle m'explique pourquoi elle m'a rebloqué ma CB en 2h de temps alors que j'étais en positif et sans me prévenir. Elle me dit qu'elle me l'a bloquée pour que je ne puisse pas retirer le week end et pour que je ne me retrouve pas en négatif. Je lui dit que je ne suis pas d'accord avec ces pratiques, que l'on ne doit pas bloquer 1 CB en 2 h de temps juste apres l'avoir débloqué, qui plus est sans prévenir et juste avant le week end sachant que la banque allais être fermé tt le week end que j'allais donc rester sans rien pdt 2 jrs. Je lui ai dit que j'allais faire 1 courrier de récla au directeur.
Je voudrait savoir si ce genre de pratique est normal de la part d'une banque ou si je suis dans mes droits de faire 1 réclamation ??
Je me retrouve maintenant à avoir peur des que le week end arrive que l'on me rebloque ma CB et que je me retrouve sans, c'est a se demander si il n'est pas préférable de retirer le maximum quite à se retrouver en négatif arrivé le vendredi pour ne pas se retrouver sans rien pendant 2 jours, c'est le monde à l'envers...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...
julilond
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Cb bloquée alors que compte en positif de 362 euros

Messagepar fabiendery » le 04 Aoû 2010 14:08

Bonjour,

peut-être que vous avez eu d'autres problèmes de découvert, la banque vous a peut être mis un plafond a ne pas dépasser par jour et par semaine.

Il n' y a que votre conseillé financier qui pourra vous l'expliquer.

Vous dire que cela est normal, je ne sais pas, il faudrait avoir votre contrat banquaire, pour connaitre leurs obligations et les vôtres.

Les banques n'aiment pas trop les gens qui sont souvent a découvert, un conseil pour votre avenir si vous voulez faire un crédit immobilier,
il faudra que votre compte soit nickel car il peuvent vous refuser un futur projet du faite que votre dossier sera a risque pour eu.

Sincères salutations.
Image
fabiendery
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar DEBEME » le 04 Aoû 2010 22:29

Elle n' a même pas l'obligation de vous donner une carte !
La banque en est propriétaire et peut vous la supprimer quand elle considère que vous devenez un risque.

Débiteur + agressivité + men ace de la fameuse réclamation : on va pas tarder à vous conseiller la concurence, et là aussi ils en ont le droit.
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar rivollet » le 07 Aoû 2010 07:45

Une fois que votre carte à été bloquée votre banque ne peut plus vous débloquer l'accès a un distributeur car il utilise la piste magnétique, il faut obligatoirement changer de carte pour avoir de nouveau accés au DAB et la banque peut vous facturer le changement de carte
rivollet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » le 07 Aoû 2010 10:55

Bonjour,
Oui les clients sont classés et cela s'affiche très simplement sur leur écran. Le conseiller clientèle consulte cette information en premier.
Donc soyez gentil avec votre banquier donnez lui un os à ronger. Et il sera tout gentil avec vous le poil brillant et fera le beau.
Plus sérieusement, une banque veux du dépôt , des clients à découvert avec 15€ sur un livret ça ne les interresse pas du tout.
Bon courage,
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar fabiendery » le 07 Aoû 2010 23:03

Jimmy a écrit:Bonjour,
Oui les clients sont classés et cela s'affiche très simplement sur leur écran. Le conseiller clientèle consulte cette information en premier.
Donc soyez gentil avec votre banquier donnez lui un os à ronger. Et il sera tout gentil avec vous le poil brillant et fera le beau.
Plus sérieusement, une banque veux du dépôt , des clients à découvert avec 15€ sur un livret ça ne les interresse pas du tout.
Bon courage,

Bonsoir,

un beau dessin pour les bons clients.

Image

:wink: :mrgreen:
Image
fabiendery
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar mikedu95 » le 08 Aoû 2010 16:45

julilond a écrit:Bonjour, je vous écris suite à une altercation avec ma banque. Je vous explique la situation: Milieu de semaine dernière, ma CB est bloqué étant en négatif (interdiction de découvert). Le jeud, je reçois 1 rentrée d'argent qui me permet de repasser en positif (+362 euros). Le vendredi matin, j'appelle ma banque demandent que l'on me débloque ma CB, on me dit que ma conseillère est en vacances, qu'ils envoient la demande par mail à le personne qui l'a remplace. Je rappelle ma banque à 14h20, on me dit que c'est bon ma CB vient juste d'être débloquée. Vers 14h30, je fait 1 achat de 24 euros et vers 16h30, je souhaite faitre 1 retrait de 20 euros et là impossible. Je me dit que c'est peut être le distrib qui a 1 prob, j'essai d'autres distrib d'autres banques mais tjs pareil impossible de retirer CB bloquée en 2h de temps. Je vais au distrib de ma banque et regarde mon compte voir si il n'y a pas 1 prob mais je suis tjrs en positif de 338 euros.Le temps de rentrer chez moi je contact ma banque mais celle ci est fermé (ferme à 17h). Je rappelle le samedi matin, on me dit qu'il faut que j'attende comme ça jusque lundi car mon agence est fermée le samedi matin. Je me retrouve donc à devoir passer tt le week end sans 1 euro et à devoir appeler mon père lui demander si il peut m'envoyer un peu d'argent par mandat cash que j'ai au moins de quoi m'acheter à manger. Arrive le lundi(aujourd'hui), je rappelle ma banque à 14h, on me dit que celle qui replace ma conseillère est en RDV tte la journée et qu'ils ne savent donc pas quand elle pourra me rappeler. Là je fait 1 scandale au tel disant qu'il est hors de question que je reste encore plus longtemps dans cette situation à attendre son bon vouloir. La on me pose 1 RDV téléphonique pour 15h. A 15h, comme convenu celle ci m'appelle, me demande pourquoi je la demande, je me dit c'est 1 blague elle se fout de moi, je lui demande pourquoi elle m'a rebloquée ma CB en 2h de temps sans me prévenir alors que je suis largement en positif. Là elle me ment me disant qu'elle ne m'a pas rebloqué ma CB en 2h de temps mais qu'elle l'a rebloqué le samedi matin. Je lui dit qu'elle ment, que j'ai les tickets de distrib qui le prouve et que l'agence étant fermé le samedi matin je ne vois pas comment elle aurais pu faire. Elle me dit que c'est bon, qu'elle me redébloque ma CB maintenant. Je lui redemande qu'elle m'explique pourquoi elle m'a rebloqué ma CB en 2h de temps alors que j'étais en positif et sans me prévenir. Elle me dit qu'elle me l'a bloquée pour que je ne puisse pas retirer le week end et pour que je ne me retrouve pas en négatif. Je lui dit que je ne suis pas d'accord avec ces pratiques, que l'on ne doit pas bloquer 1 CB en 2 h de temps juste apres l'avoir débloqué, qui plus est sans prévenir et juste avant le week end sachant que la banque allais être fermé tt le week end que j'allais donc rester sans rien pdt 2 jrs. Je lui ai dit que j'allais faire 1 courrier de récla au directeur.
Je voudrait savoir si ce genre de pratique est normal de la part d'une banque ou si je suis dans mes droits de faire 1 réclamation ??
Je me retrouve maintenant à avoir peur des que le week end arrive que l'on me rebloque ma CB et que je me retrouve sans, c'est a se demander si il n'est pas préférable de retirer le maximum quite à se retrouver en négatif arrivé le vendredi pour ne pas se retrouver sans rien pendant 2 jours, c'est le monde à l'envers...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...

Bonjour,

Puis-je savoir dans quelle banque vous êtes?

Vers 14h30, je fait 1 achat de 24 euros et vers 16h30, je souhaite faitre 1 retrait de 20 euros et là impossible.

A savoir votre carte bleue dispose de plusieurs plafonds.

Un plafond pour le retrait en France dans votre banque.
Un plafond pour le retrait en France dans une autre banque.
Un plafond pour le retrait à l'étranger.
Un plafond pour les paiements en France.
Un plafond pour les paiements à l'étranger.

Je me dit que c'est peut être le distrib qui a 1 prob, j'essai d'autres distrib d'autres banques mais tjs pareil impossible de retirer CB bloquée en 2h de temps.

La banque n'a pas désactivé (c’est mettre en opposition) votre carte bleue, elle a tout simplement mis les plafonds de votre carte bleue à zéro.

Lors de la remise des plafonds, il se peut que le plafond pour le retrait est resté à zéro.

Elle peut également fixer les plafonds afin de limiter vos dépenses afin que votre compte fonctionne en ligne créditrice.

Il vous appartient de faire fonctionner votre compte en ligne créditrice pour faire fonctionne votre carte bleue.

La banque se réserve le droit de mettre votre carte bleue en opposition pour utilisation abusive si vous l'utilisez alors que la position de votre compte ne le permet pas.

Je vous conseille de faire profils bas afin que votre conseiller ne prenne la décision de vous donner une carte bleue électron ou clôture votre compte. ( Surtout si vous faites partie d’une segmentation de client non important de l’agence.)

Bonne journée.
mikedu95
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ludo-33 » le 08 Aoû 2010 20:52

rivollet a écrit:Une fois que votre carte à été bloquée votre banque ne peut plus vous débloquer l'accès a un distributeur car il utilise la piste magnétique, il faut obligatoirement changer de carte pour avoir de nouveau accés au DAB et la banque peut vous facturer le changement de carte

Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceci.

Suite à un dépassement de mon autorisation de découvert (-452€ pour une autorisation de -300), ma carte a été bloquée pour les paiements et les retraits.
Lors de ma rentrée d'argent, j'ai demandé à ma conseillère de me débloquer la carte étant redevenu créditeur, la CB a été débloquée pour les paiements et les retraits.
Inutile de demander une carte à chaque fois qu'elle est bloquée.

Pour info, je suis au CIC.

Cordialement.
Adhérent de l'association - Le forum vous aide à régler vos litiges, aidez le forum à votre tour annonces/lire-association-lesarnaques-com-t18727.html
ludo-33

Messagepar mikedu95 » le 08 Aoû 2010 22:43

ludo-33 a écrit:
rivollet a écrit:Une fois que votre carte à été bloquée votre banque ne peut plus vous débloquer l'accès a un distributeur car il utilise la piste magnétique, il faut obligatoirement changer de carte pour avoir de nouveau accés au DAB et la banque peut vous facturer le changement de carte

Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceci.

Suite à un dépassement de mon autorisation de découvert (-452€ pour une autorisation de -300), ma carte a été bloquée pour les paiements et les retraits.
Lors de ma rentrée d'argent, j'ai demandé à ma conseillère de me débloquer la carte étant redevenu créditeur, la CB a été débloquée pour les paiements et les retraits.
Inutile de demander une carte à chaque fois qu'elle est bloquée.

Pour info, je suis au CIC.

Cordialement.

Bonsoir,

C'est ce que j'ai expliqué dans mon post si la banque bloque la carte c'est qu'elle la mis en opposition.

En l'occurrence elle à juste modifier les plafonds de la carte bleue (mise à zero) pour la rendre inutilisable.

Bonne soirée.
mikedu95
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements