Caisse d'epargne et autorisation de decouvert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Caisse d'epargne et autorisation de decouvert

Messagepar Switcheur » le 04 Avr 2009 17:33

Salut,

Voila je vous explique mon probleme,
je suis à la caisse d'epargne avec un compte de depot + carte visa depuis quelques mois.
Je sais que j'ai une autorisation de decouvert de 300€.

J'ai aussi des comptes au credit agricole depuis 6 ou 7 ans, avec autorisation de decouvert de 350€.
Somme que je ne peux depasser. Et quand j'achete quelque chose dans un magasin, sur internet ou que je fais un retrait d'argent cela se vois desuite sur la gestion du compte en ligne du credit agricole.

Le probleme c'est qu'à la caisse d'epargne je viens de remarquer que ce n'etait pas du tout la meme chose !
Et des achats que j'ai effectué en ligne il y a + d'une semaine via carte bancaire sont emputé de mon compte 8 ou 9 jours apres !!!
Je me rend compte que mon compte n'est pas bloqué à 300€ de decouvert, mais que là je dois etre facilement à - 900 ou - 1000€ facilement !
Forcement quand je regarde mon compte caisse d'epargne là je suis qu'à - 209€, et si je veux retirer, je peux. (d'ailleurs jusqu'où comme ça ??? vu qu'apparement il n'y a aucune limite)
La consultation de mon compte via internet n'est donc pas du tout à jour, il y a un decallage de plus d'une semaine sur les operations.

Bref, je suis un peu dans la (censuré), je me suis fais avoir comme un bleu avec leur site internet pourri qui enleve l'argent 8 ou 9 jours apres l'achat effectué.

Je vais me faire taper sur les doigts par la caisse d'epargne, bref evitez cette banque.
D'autant plus que sur le contrat j'ai droit à 300€ de decouvert, point.
Je vois pas comment on peut nous laisser depasser, en 10 ans dans plusieurs banques c'est la premiere fois que je vois ça.
Alors qu'au credit agricole si j'ai utilisé le decouvert, les retraits et autres prelevements sont bloqués, et la consultation du compte sur internet est en temps réelles, meme pour les paiements par carte effectué à l'autre bout du monde sur internet.

Ils affichent clairement sur leur site "consultez vos comptes en direct 24h/24 et 7j/7".
En direct... avec 8 jours de decallages oui. :x

Forcement si je vais voir mon conseiller pour gueuler je vais etre reçu comme un petit con qui a trop fait chauffé sa carte bancaire... alors que justement les decouverts autorisés sont là pour donner une certaine limité aux depenses.
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Caisse d'epargne et autorisation de decouvert

Messagepar antiescroc » le 04 Avr 2009 19:04

et oui j'ai le meme souci en faite il faut regarder sont compte chaque jour et savoir les dépense faite avec sa carte car s'il y à des frais "il sont en date de valeurs" donc vous ne pouvez pas savoir se qui vous à été refusé

bref un conseil, je suis maintenant clients au cic, je ne sais pas si des personnes ont déja eu des problèmes la bas mais moi je suis assez content pour l'année 2008 avec beaucoup de prélèvement pas forcement débité et des frais pour tout l'année à qui vaut environ 100euro :mrgreen:

ps: caisse d'épargne 1ans=1500euro de frais bancaire uniquement pour rejet de prélévement car mauvaise date emis par la banque bref qu'une seul chose à dire....... :evil:
antiescroc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar damienc39 » le 04 Avr 2009 19:15

Switcheur a écrit:Salut,

alors que justement les decouverts autorisés sont là pour donner une certaine limité aux depenses.

Euhhhh non le decouvert autorisé et une sorte de credit permanent qui vous est accordé.....

Vous pouvez toujours le dépasser (ormis peut etre des options special qui bloque) d'ailleur vous pouvez meme etre à decouvert sans autorisation de découvert..... Mais dans ses cas la attention au frais :twisted:
C'est comme le téléphone ormis les forfaits bloqué vous pouvez faire de l'hors forfait.......

Et la limite aux depenses normalement c'est à vous de vous les fixer......

Mais par contre c'est bizard ma femme est à la caisse d'épargne et sur ses "relevés d'opérations" (qu'elle prend au distributeur) c'est réactif en regle général les opération faite avec la carte s'affiche le lendemain..... apres sur internet je ne sais jamais utilisé....
damienc39
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar borneo » le 04 Avr 2009 19:24

Pour éviter ce problème, prenez une carte à débit différé, vous saurez une bonne semaine à l'avance de combien vous êtes débité.

Ou alors, achetez un logiciel de gestion comme Money, qui permet de suivre ses comptes au jour le jour. :wink:
Membre de l'association
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar Switcheur » le 04 Avr 2009 19:41

Merci pour vos messages.

En fait j'ai été trop naif et je pensais que le suivi des comptes sur internet etait en temps réel comme ils le stipulent sur leur site "suivez vos comptes en direct". Sur le site du credit agricole, les operations sont ecrites en temps réel. Si là j'achete quelque chose avec ma cb du credit agricole, ça va etre marqué desuite.

Et justement moi je m'etais fixé une limite avec mon compte caisse d'epargne, je pensais que justement si ça allait depasser mon decouvert, bah que l'operation allait être refusé. Mais non.. quel que soit le montant ça passait toujours.

Par exemple, quelque chose acheté en ligne le 25 mars via carte bancaire caisse d'epargne, ça a été marqué sur mon relevé d'operation en ligne le 2 avril ! En plus quand j'essaye d'acheter un truc en ligne via ma carte bancaire caisse d'epargne, y'a un formulaire de verification de date de naissance de ladite banque pour montrer que l'operation n'est pas frauduleuse, donc techniquement ils savent en temps réel combien je depense et ne l'affichent pas...

Bref, une banque c'est juste une entreprise destinée à faire des profits sur notre dos, forcement qu'elle fait rien pour nous aider...
Perdre des milliards par leur traders ils savent le faire, couler les parts de natixis aussi.. mais quand c'est un petit client qui fait quelques centaines d'euros de decouvert ça ils vont pas aimer. :roll:

a vu de nez là je dois etre à plus de 1000€ de decouvert. Ca fait mal...
heureusement que mon salaire ne tombe pas sur ce compte.
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » le 04 Avr 2009 21:03

Bref, je suis un peu dans la (censuré), je me suis fais avoir comme un bleu avec leur site internet pourri qui enleve l'argent 8 ou 9 jours apres l'achat effectué.

Otez moi d'un doute, solde précedent - mes dépenses = nouveau solde

C'est une simple soustraction, savez pas faire ? Comment se fait il qu'il vous faille une machine et une banque pour faire une simple soustraction ?

Comment faisait on quand Internet n'existait pas ? Les cartes existaient déjà !

Facile le "c'est de la faute aux autres, je dépense le fric que j'ai pas à l'insu de mon plein gré parce que ma baqnue me laisse faire"
Faites vos comptes et cela n'arrivera pas.
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Switcheur » le 04 Avr 2009 21:55

1- je paye un abonnement pour consulter mes comptes en direct sur le site de la caisse d'epargne, operations qui s'affichent 1 semaines apres, donc pas du tout en direct.

2- 10 ans que j'utilise des comptes dans differentes banques, a chaque fois avec une autorisation de decouvert que je ne peux depasser (que se soit pour un retrait, un paiement etc).
Et là, un compte depuis 2 mois à la caisse d'epargne, j'ai un decouvert soit disant limité à 300€ et malgré cela il n'est pas limité.

Ok j'ai fait des erreurs en payant avec de l'argent que je ne possedais pas, mais à eux aussi de reconnaitre leurs tords.

Et après ils s'etonnent que des gens ouvrent des comptes, retirent le max de fric et se cassent dans un autre pays hors EU. :roll:
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Switcheur » le 04 Avr 2009 22:32

La situation evolue je viens d'avoir sur mon compte un prelevement de 8€ pour "PAIEMENT CARTE SANS PROVISION"...

Les cheques sans provision, ça je connaissais.. mais les cartes...
Les cartes c'est pourtant le moyen de paiement qui est censé interroger la banque en direct pour voir si la situation du compte permet de retirer l'argent.
C'est d'ailleurs la premiere utilité d'une carte bancaire à debit immediat.
Là aussi en 10 ans j'ai jamais vu ça, au credit agricole je tentais d'acheter un truc en ligne, ça me marqué directement "paiement refusé".

Je persiste: evitez la caisse d'epargne
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar winy » le 05 Avr 2009 00:06

Bonsoir,

Questions :

- Avez vous, dans l'une ou l'autre de ces banques, une carte électron, à interrogation systématique ? Ça expliquerait le blocage que vous avez dans les autres établissements.
- Pourriez vous donner l'intitulé exact de "PAIEMENT CARTE SANS PROVISION", parce que ça s'appelle "frais de forçage", normalement et la facturation est effectivement de 8.10€ par opération forcée.

En ce qui concerne la gestion en ligne, mystère.
Il arrive que certaines transmissions soient plus longues que d'autres mais rarement plus de 24h.
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
winy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Switcheur » le 05 Avr 2009 00:23

salut,

- non dans l'autre banque, credit agricole, c'est une mastercard.
- l'intitulé exact est "T-PAIEMENT CARTE SANS PROVISION", pour 8€90...

C'est surtout que pour moi une carte bancaire sans provision c'est aberrant...

Au credit agricole lorsque je paye un achat, l'intitulé est marqué 2 ou 3 jours aprés, mais dans le resumé de compte le solde est en temps réel (les depenses sont deduites immediatement). J'ai donc une vu en direct de mon solde.
De ce fait une "carte sans provision" est impossible vu que lors d'un achat on sait desuite si l'achat va être accepté ou refusé (que ça soit sur internet, dans un magasin ou lors d'un retrait).
C'est l'interet même d'une carte d'interroger la banque pour toute transaction, même certains magasins font ça pour des cheques...
Combien de fois j'ai entendu "je suis desolé monsieur, votre carte ne passe pas"... :lol:
Phrase que j'aurais aimé entendre la semaine derniere...

Bref je les appelerais lundi pour tirer ça au clair, et faire en sorte de ne pas être interdit bancaire ou quoi que se soit.
(parce que si j'ai un interdit bancaire, qu'importe la banque à laquelle je suis, c'est tous mes comptes qui seront clotures).
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiescroc » le 05 Avr 2009 10:01

pour toutes les personne qui doutent

je confirme que la caisse d'épargne mais une bonne semaine pour afficher les achat fait avec cb
en plus moi j'avais une cb sans autorisation de découvert et un jour je suis allez au distributeur pour voir si j'avais eu mes sous et miraculeusement la machine ma sorti 300euro
pour moi il était clair que j'avais mes sous...... en essayan de payer dans une grande surface celle-ci na pas marcher.
donc je me suis retrouver en vacance avec un découvert de 300euro et aucune explication sur le blocage de ma carte, car elle n'aurait jamais du me donner cette somme......
la caisse d'épargne est une banque avec ses propre principe de fonctionnement qui sont fort different des autre banques
antiescroc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar saepho » le 05 Avr 2009 10:12

Etonnant ce problème sur internet, par contre, vous êtes à quel caisse d'épargne (quel région) ?
Car pour ma part, cela fait plus d'un an que j'utilise le service internet de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-comté, je suis mes comptes toutes les semaines, et à chaque fois, les retraits sont effectués entre 24 et 48h après paiement :D
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho

Messagepar Switcheur » le 05 Avr 2009 12:59

Je suis à la caisse d'epargne languedoc-roussillon.

Par exemple:

achat effectué le 19 mars -> enlevé de mon compte le 24 mars
achat effectué le 27 mars -> enlevé de mon compte le 02 avril
achat effectué le 30 mars -> enlevé de mon compte le 04 avril

Et se sont que des cartes, qui mettent le temps d'encaissement de cheques...

Alors que dans les autres banques on voit le solde en direct.

Vous connaissez la situation des gens qui retirent de l'argent avec leur carte bancaire à un distributeur, et qui suite à ce retrait se disent "je vais consulter mon solde" à ce même distributeur, pour savoir où ils en sont... bah là c'est impossible à faire à la caisse d'epargne vu que de toute facon le solde sera mis à jour 4 ou 5 jours plus tard.

Je vais prendre contact avec mon conseiller demain.
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » le 05 Avr 2009 13:56

On ne voit pas le solde en direct, il faut toujours quelques jours. Même dans les autres banques.

Pourquoi pas un petit carnet, pour noter vos dépenses ? Vous gardez vos ticket de paiement, et vous faites le solde vous-même au jour le jour.
Membre de l'association
borneo

Messagepar Switcheur » le 05 Avr 2009 14:24

borneo a écrit:

On ne voit pas le solde en direct, il faut toujours quelques jours. Même dans les autres banques.

Oui pour les intitulés des operations, dans n'importe quelle banque ça demande quelques jours.
Parcontre, le montant de la depense est immediatement enlevé du solde précedent.
Comme je disais plus haut, si j'achete un truc là avec ma carte bancaire du credit agricole, et que je verifie immediatement le solde de mon compte, ce solde sera à jour dans la seconde qui suit.
Et c'est le b-a ba d'une carte bancaire à débit immédiat, quand on rentre son code, l'appareil interroge la banque pour voir si le solde permet l'achat.
Ce qui n'est pas le cas de la caisse d'epargne languedoc roussillon, qui elle met le solde à jour 4, voire 5 jours plus tard.

Ajouter à cela le fait que ma carte bancaire à débit immediat et limité n'est pas limité, et que j'arrive à faire des "cartes sans priovision", alors qu'elle est censé interroger ma banque lors de chaque opération... :x (d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait, vu qu'à chaque fois que j'ai payé un truc on m'a fait attendre une dizaine de secondes pour voir si le paiement passait... à quoi bon faire passer des paiements alors pour les transformer en "carte sans provision" et se prendre 8,90€ au passage ???!!!)
Je répete: techniquement ça devrait être impossible de faire une carte sans provision, sinon autant utiliser des cheques si on veut s'adonner à ce sport..

Je précise qu'en temps normal je ne suis pas un acheteur fou, je n'ai jamais fait de crédit de ma vie.
J'ai juste trop fait confiance à une banque qui stipule bien sur leurs pubs "suivez vos comptes en direct".
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar saepho » le 05 Avr 2009 15:15

Oui, c'est sur que ce n'est pas normal, surtout quand on sait que l'on paie 12€ pour le service internet dans la plupart des régions Caisse d'épargne...
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho

Messagepar Switcheur » le 05 Avr 2009 15:45

ca ne doit pas faire partie des "arnaques" au sens propre,
mais juste quelques subtilités et autres regles qui peuvent facilement tourner en faveur des banques.

C'est comme la fois, y'a deux ans, où une banque m'a pris 29€ de frais pour un prelevement qui n'etait pas passé.
Le prélevement en question c'etait ma facture internet de... 29€ :lol:
Les 29€ de frais qu'ils m'ont pris auraient très bien pu payer cette facture, mais non...
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » le 05 Avr 2009 16:27

Parcontre, le montant de la depense est immediatement enlevé du solde précedent.
Comme je disais plus haut, si j'achete un truc là avec ma carte bancaire du credit agricole, et que je verifie immediatement le solde de mon compte, ce solde sera à jour dans la seconde qui suit.

Totalement faux.

Ca pourrait arriver dans l'hypothèse où l'acheteur et le vendeur sont à la même banque et dans les distributeurs.
En aucun cas pour les autres factures.
De plus, les consultations des comptes sur internet sont à J-1
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Switcheur » le 05 Avr 2009 16:52

DEBEME a écrit:

Totalement faux.

Ca pourrait arriver dans l'hypothèse où l'acheteur et le vendeur sont à la même banque et dans les distributeurs.
En aucun cas pour les autres factures.
De plus, les consultations des comptes sur internet sont à J-1

Ca fait des années que c'est verifié,
quand j'achetes quelque chose sur internet sur un site americain, avec un processeur de paiement americain, je vois desuite que le solde est à jour (l'intitulé dans les details du compte non, mais la somme oui).
Et c'est normal vu que leur processeur de paiement demande l'autorisation à ma banque.
C'est la meme chose quand je vais en espagne et que j'achete quelque chose là bas, mon compte francais du credit agricole se met automatiquement à jour dans la seconde qui suit.
Et c'est aussi la meme chose lors d'un paiement via paypal ou moneybookers, etc. (je fais beaucoup de commerce sur internet, en entreprise individuelle, je suis emmené à traiter des dizaines d'operations par mois... je suis bien placer pour le savoir...)
Ca c'est avec une carte du credit agricole, avec une carte de la societe generale c'est la meme chose.
Sauf avec une carte de la caisse d'epargne, même une visa eppassporte n'est pas aussi mal foutu qu'une visa caisse d'epargne..
Switcheur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiescroc » le 05 Avr 2009 17:49

moi je suis à la caisse d'épargne de Lyon 07eme
et les paiement environ 1semaine avant que sa soit afficher de plus la carte est en paiement immédiat et non différer qui doit justement vérifier le solde du compte
antiescroc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements