[Résolu] "Caisse d'épargne" Versement RCA

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Résolu] "Caisse d'épargne" Versement RCA

Messagepar TaKuMi » Lun 13 Fév, 2012 à 20:07:43

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire afin de trouver une solution a mon problème qui je pense n'est pas très grave.

Récemment (Hier) j'ai découvert un virement sur mon compte bancaire de 151 euros libellé "Virement RCA", je me suis rensengnée auprès de mon banquier qui lui n'a pu me donner d'explication.
J'ai donc fais des recherches sur internet et j'ai appris que le RCA était une aide versée pour les jeunes en difficultés, inscrit au pôle emploi depuis plus de six mois et ayant signé un contrat RCA avec l'organisme "CIVIS" il apparaît même au journal officiel de la république française.

Seulement le HIC :mrgreen: c'est que je ne rentre dans aucuns de ces critères que je ne me suis jamais inscrite au Pôle emplois je n'ai jamais signé de contrat RCA .

Donc, depuis maintenant 2h je cherche un numéro de téléphone et l'organisme qui s'occupe de sa mais je ne trouve rien.

J'ai peur que si cela continue on me réclame toutes les sommes versées et j'angoisse a l'idée qu'une personne détiennent mes numéros de comptes, bref je me pose un milliard de questions :?:

Pouvez vous m'aider ?

Dsl pour les fautes d'orthographes.
TaKuMi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: "Caisse d'épargne" Versement RCA

Messagepar Manole » Mar 14 Fév, 2012 à 11:36:21

Bonjour,
Rassurez vous personne ne détiens vos données bancaires.
Il s'agit plus probablement d'une erreur de "frappe" soit à la banque soit chez l'organisme.
Surtout ne dépensez pas l'argent car lorsuqe la banque s'en rendra compte elle les retirera de votre compte sans préavis.
Manole
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar TaKuMi » Mer 15 Fév, 2012 à 08:08:38

Bonjour,

Sans préavis ? est ce normal ? c'est tout de même eux qui ont fait l'erreur pas moi ! c'est injuste, car si il me prélève sans rien me demander ils peuvent me mettre en négatif sur mon compte et après qui va payer les frais ! c'est moi pas eux...

Merci pour votre réponse
de plus j'ai trouvé un organisme qui s'occupe de ces contrats RCA, j'espere juste que l'on pourra s'arranger pour le prélèvement !

Bonne journée
TaKuMi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 15 Fév, 2012 à 08:11:55

Bonjour TaKuMi

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Messagepar dentex-dentex » Mer 15 Fév, 2012 à 08:16:26

Bonjour,

Depuis combien de temps?

Vous avez la solution de changer de banque. Ceci ne vous dispensera pas de rembourser, mais limitera les dégâts:

Votre banque actuelle "réactivera" votre compte clôt, et il sera en découvert, ce qui occasionnera des frais d'agios, mais au moins, ne viendront pas s'y rajouter des frais de "forçage" et/ou les frais de rejet de prélèvement de votre banque ou de vos créanciers.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Re: [Résolu] "Caisse d'épargne" Versement RCA

Messagepar sabine59143 » Ven 16 Mar, 2012 à 11:48:59

je viens de recevoir mon relever de compte du mois dernier et je m'aperçois que moi aussi j'ai reçu un virement de rca avez vous reussi a savoir de ou ça vient
sabine59143
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message