carte electron BNPPARIBAS

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

carte electron BNPPARIBAS

Messagepar mumu45 » le 14 Avr 2011 13:21

bonjour,

j'ai un dossier de surendettement banque de france, de ce fait la seule carte que m'autorise la BNP c'est une carte électron

pas de souci ça me va très bien sauf que ....

régulièrement, quand on se sert de la carte, pour un retrait, un achat, le compte est débité immédiatement en attendant que la carte passe réellement sur le compte, souvent le lendemain.

Et par exemple le 8 avril je fais un retrait de 100 euros dans un distributeur, l'opération apparait immédiatement en attente sur mon compte et bloque la provision du compte du meme montant.
sauf que le lendemain mon compte est réellement débité des 100 euros, et l'opération reste quand même en attente de débit pendant 7 jours, ce qui fait que si je fais un retrait de 100 euros, pendant 7 jours mon solde disponible est débité de 200 euros.

La BNP m'a dit que c'était normal avec la carte électron les comptes sont toujours débités en double pendant une semaine

Ma conseillère m'a dit que c'était un problème informatique et que personne ne pouvait le résoudre chez eux. Et elle ne peut rien faire
le mois dernier 2 achats et 1 retrait était comme ça débité en double sur mon compte et résultat alors que mon solde était de 130 euros au crédit, 5 jours avant ma paye, je ne pouvais pas du tout retirer même 20 euros sur mon compte, la seule chose proposée était de virer de mon compte épargne sur mon compte courant la somme que je voulais retirer pour que je puisse vivre. Impossible pour la BNP d'annuler ce double débit des cartes faites. j'ai dit que c'était illégal et abusif, car les gens qui ont des cartes électrons sont pas les plus aisés, ma conseillère m'a répondu que j'étais la 6 ème à l'appeler le meme jour pour la meme chose, et qu'elle ne pouvait rien faire du tout pour personne.

Ce mois ci ça recommence un retrait du 11 au distributeur est débité sur mon compte le 12 avec date de valeur au 11 et le meme retrait est toujours en attente aujourd'hui, donc à nouveau compte débité deux fois.

Que puis je faire pour que celà cesse, je veux bien être débité immédiatement, c'est pas ça le problème, mais pas du double à chaque fois, le souci c'est que l'écriture est en attente quand on regarde son compte sur internet, mais sinon ce double débit n'apparait nulle part, et c'est la BNP qui m'a expliqué que l'inconvénient de la carte électron c'est d'etre débité deux fois de chaque achat pendant 7 jours
mumu45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: carte electron BNPPARIBAS

Messagepar dentex-dentex » le 14 Avr 2011 15:28

Bonjour,

Changez de carte, prenez celle-ci par exemple:
http://g.moneybookers.com/mastercard/fr ... fAoddmMf2g

voyd ( membre/Voyd/ ) l'utilise et la conseille, cela doit être un bon produit.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar mumu45 » le 14 Avr 2011 17:37

comme je sui en surendettement, ils refusent que j'ai une autre carte, donc je ne peux pas changer de cartes c
c'est la première chose que j ai demandé bien sur,
mumu45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 14 Avr 2011 19:25

Même en surendettement, vous pouvez utiliser la carte mentionnée ci-dessus. Ce n'est pas une carte de crédit, seulement une carte de paiement, dans la limite du solde disponible.
C'est la même chose que votre carte "électron", sauf qu'elle ne doit pas avoir l'inconvénient que vous indiquez ci-dessus;

Cdt.

Edit: de plus son coût est de 10€ au lieu de 31€.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 19 Avr 2011 07:54

mumu45 a écrit:bonjour,

j'ai un dossier de surendettement banque de france, de ce fait la seule carte que m'autorise la BNP c'est une carte électron

pas de souci ça me va très bien sauf que ....

régulièrement, quand on se sert de la carte, pour un retrait, un achat, le compte est débité immédiatement en attendant que la carte passe réellement sur le compte, souvent le lendemain.

Et par exemple le 8 avril je fais un retrait de 100 euros dans un distributeur, l'opération apparait immédiatement en attente sur mon compte et bloque la provision du compte du meme montant.
sauf que le lendemain mon compte est réellement débité des 100 euros, et l'opération reste quand même en attente de débit pendant 7 jours, ce qui fait que si je fais un retrait de 100 euros, pendant 7 jours mon solde disponible est débité de 200 euros.

La BNP m'a dit que c'était normal avec la carte électron les comptes sont toujours débités en double pendant une semaine

Ma conseillère m'a dit que c'était un problème informatique et que personne ne pouvait le résoudre chez eux. Et elle ne peut rien faire
le mois dernier 2 achats et 1 retrait était comme ça débité en double sur mon compte et résultat alors que mon solde était de 130 euros au crédit, 5 jours avant ma paye, je ne pouvais pas du tout retirer même 20 euros sur mon compte, la seule chose proposée était de virer de mon compte épargne sur mon compte courant la somme que je voulais retirer pour que je puisse vivre. Impossible pour la BNP d'annuler ce double débit des cartes faites. j'ai dit que c'était illégal et abusif, car les gens qui ont des cartes électrons sont pas les plus aisés, ma conseillère m'a répondu que j'étais la 6 ème à l'appeler le meme jour pour la meme chose, et qu'elle ne pouvait rien faire du tout pour personne.

Ce mois ci ça recommence un retrait du 11 au distributeur est débité sur mon compte le 12 avec date de valeur au 11 et le meme retrait est toujours en attente aujourd'hui, donc à nouveau compte débité deux fois.

Que puis je faire pour que celà cesse, je veux bien être débité immédiatement, c'est pas ça le problème, mais pas du double à chaque fois, le souci c'est que l'écriture est en attente quand on regarde son compte sur internet, mais sinon ce double débit n'apparait nulle part, et c'est la BNP qui m'a expliqué que l'inconvénient de la carte électron c'est d'etre débité deux fois de chaque achat pendant 7 jours

C'est très surprenant j'ai une carte Electron BNP PARIBAS mais je n'ai pas ce problème de fonctionnement.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 25 Avr 2011 08:46

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Changez de carte, prenez celle-ci par exemple:
http://g.moneybookers.com/mastercard/fr ... fAoddmMf2g

voyd ( membre/Voyd/ ) l'utilise et la conseille, cela doit être un bon produit.

Cdt.

De mon point de vue une carte qui facture pour 1.80 € de frais fixes sur les retrait d'espèces aux distributeurs y compris en France en plus de 10 € de cotisation annuelle ne peut pas être un bon produit car trop cher. Une carte internationale ayant un bon rapport qualité prix ne doit pas dépasser 30 € annuel avec zéro frais dans l'euroland. Par exemple chez HSBC la cotisation Electron coute 26 € donc si le client reste dans la la zone euro il ne lui en coutera pas plus.

Ceci est encore plus vrai dans le cas de mumu45.

Le problème rencontré sur la carte Electron BNP PARIBAS est probablement ponctuel et/ou lié plus particulièrement à sa carte/compte. Une grande banque comme celle-ci ne peut se permettre des anomalies aussi graves généralisées à l'ensemble des clients.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Voyd » le 25 Avr 2011 12:27

Et que pensez vous de la BNP qui facturent 32€ la cotisation annuelle et qui facture 1€ par retrait, et dès le 1er retrait, dans les DAB autres que les leurs ?
L'avantage de cette carte est qu'elle est acceptée partout alors qu'avec Electron ce n'est pas le cas.
mumu45 peut toujours résilier sa CB Electron, prendre une carte automatique de retrait gratuite autorisant 150€ de retrait par semaine à la BNP. Elle divisera par 3 sa cotisation, aura ses retraits gratuits et plus les inconvénients décrits (ainsi que la certitude de voir sa carte acceptée partout)
Voyd
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Alain Borderieux » le 26 Mai 2011 18:41

Le processus du doublement des débits effectués avec la carte electron par la BNP est désormais connu et certains journalistes s'y intéressent depuis quelques jours.
Depuis 5 ans mon fils se bat contre cette banque.
Ce sont des millions d€ qui sont détournés aux plus pauvres, dans l'impossiblité de saisir la justice trop préoccupés qu'ils sont de leur survie au quotidien.
Les fonds sont virés sur le Compte d'Exploitation de la BNP qui les restitue dans un délai de 10 à 21 jours.
Des intérêts colossaux sur des sommes qui n'appartiennent pas à la banque.
Ce qui rend indisponible l'argent dont vous êtes le seul et unique propriétaire.
C'est totalement illégal.
Alors si vous vous rebellez, une explication qui est toujours due à une erreur technique.....
J'ai assigné la BNP au Tribunal.
Merci de me faire parvenir vos témoignages
Alain Borderieux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 26 Mai 2011 23:38

Alain Borderieux a écrit:Le processus du doublement des débits effectués avec la carte electron par la BNP est désormais connu et certains journalistes s'y intéressent depuis quelques jours.

C'est bien connu en effet chez les journalistes, et justement cela explique que la seule réponse trouvée via Google avec les mots clefs "doublement débits effectués carte electron BNP" est ce topic sur le forum Les arnaques !

Vous en avez encore beaucoup des histoires de cet acabit ? J'en ris encore :lol: :lol:

D'autre part dans le cas présent, le doublement du débit signalé ne concerne pas le solde comptable du client mais seulement capacité de retrait carte qui est diminuée, donc la banque n'en tire aucun bénéfice.
Dernière édition par santufayan le le 27 Mai 2011 17:54, édité 1 fois.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 27 Mai 2011 08:17

Bonjour,

santufayan a écrit: le doublement du débit signalé ne concerne pas le solde compable du client mais seulement capacité de retrait carte qui est diminuée, donc la banque n'en tire aucun bénéfice.

Si la capacité de retrait de la carte est diminuée, l'argent reste sur le compte du client.....donc entre les mains de la banque.
Elle est donc susceptible pendant cette période d'en retirer un bénéfice.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Alain Borderieux » le 27 Mai 2011 08:59

On verra bien si le Juge rit autant que vous !!!
Et pour les journaliste reportez vous aux infos de Canal +
Alain Borderieux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 27 Mai 2011 18:12

santufayan a écrit: le doublement du débit signalé ne concerne pas le solde comptable du client mais seulement capacité de retrait carte qui est diminuée, donc la banque n'en tire aucun bénéfice.

Si la capacité de retrait de la carte est diminuée, l'argent reste sur le compte du client.....donc entre les mains de la banque.
Elle est donc susceptible pendant cette période d'en retirer un bénéfice.

Cdt.

Désolé mais je ne suis pas d'accord, vous faites une interprétation erronée de ce qui a été écrit.

Je cite Alain Borderieux :
Les fonds sont virés sur le Compte d'Exploitation de la BNP qui les restitue dans un délai de 10 à 21 jours.
Des intérêts colossaux sur des sommes qui n'appartiennent pas à la banque.
Ce qui rend indisponible l'argent dont vous êtes le seul et unique propriétaire.
C'est totalement illégal.

Donc d'après l'affirmation ci-dessus l'argent ne resterait pas sur le compte du client mais serait viré sur le compte d'exploitation de la BNP. L'argent du client serait donc indisponible, ce qui est encore faux puisque vous pouvez à tout moment venir au guichet de votre agence retirer l'argent qui vous appartient à concurrence du solde du compte (avec une carte spécifique à usage unique).

La banque ne peut en aucun cas tirer bénéfice de cette situation puisqu'il s'agit d'un incident bancaire ponctuel semble t-il (je ne remet pas en cause la parole de M. Borderieux), ce qui est au contraire assez mauvais pour son image. En aucun cas l'incident évoqué dans ce topic n'est systématique sur tous les clients puisque j'ai moi même une carte VISA ELECTRON dans cette banque et je n'ai jamais eu le problème. D'autre part un incident de ce type généralisé à toutes les cartes serait ingérable pour la banque qui ferait le 20H de tous les journaux télévisés !
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 27 Mai 2011 18:22

Alain Borderieux a écrit:On verra bien si le Juge rit autant que vous !!!
Et pour les journaliste reportez vous aux infos de Canal +

Monsieur Borderieux, je ne remet pas en cause votre parole et je respecte votre avis. Cependant, en qualité de client BNP PARIBAS depuis longtemps et contributeur sur ce forum, je peux vous assurer que le juge ne donnera pas suite à votre réclamation dans la mesure où le problème de "doublons sur débit" que vous avez rencontré n'est pas systématique. De plus vos accusations vis à vis de la banque ne sont pas fondées notamment celles sur le virement de montants vers un "compte d'exploitation".
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 27 Mai 2011 18:45

Le fait de devoir retirer au guichet entraine d'évidence une contrainte rendant les fonds moins disponible qu'en retrait au distributeur.

Et qu'ils soient "virés sur un compte d'exploitation" ou pas, ils sont de toute façon entre les mains de la banque, qui ne laisse certainement pas cet argent dormir.
La banque en tire donc un bénéfice.
Voulu ou non, je ne sais pas; mais les faits sont là.

Et comme ce n'est pas le seul témoignage sur le forum, l'on peut supposer que cela touche un certain nombre de personnes. La conseillère de celui-ci dit même avoir eu six appels à ce propos dans la journée.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » le 31 Mai 2011 00:02

En tout cas le fait que la banque en tire un bénéfice ne change rien...

Vous allez au tribunal demander quoi ? Le débit vous a été recrédité vous voulez quoi de plus ?

A vous d'apporter la preuve que vous avez eu un préjudice c'est comme ca que ca marche en France. En l'occurrence ici le préjudice est nul.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Voyd » le 31 Mai 2011 08:23

Pas pouvoir disposer de SES fonds (oui oui, l'argent déposé sur les comptes n'appartient pas à la banque mais bien aux clients, que cela plaise ou non) en temps voulu est bien un préjudice...
Envisagez la solution proposée avec une carte prépayée, vous ne serez plus embêté avec ce problème.
Voyd
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 31 Mai 2011 09:05

Voyd a écrit:Pas pouvoir disposer de SES fonds (oui oui, l'argent déposé sur les comptes n'appartient pas à la banque mais bien aux clients, que cela plaise ou non) en temps voulu est bien un préjudice...
Envisagez la solution proposée avec une carte prépayée, vous ne serez plus embêté avec ce problème.

En effet, ne pas pouvoir disposer à tout moment (aux horaires d'ouverture) de l'argent déposé sur son compte est bien un préjudice. Mais comme je l'ai déja expliqué un peu plus haut dans ce topic, BNP PARIBAS respecte la loi puisqu'il est possible de retirer en espèces l'intégralité de votre solde créditeur au moyen d'une carte à usage unique qui est gracieusement fournie par l'agence, il s'agit de la carte "dépannage espèces" qui remplace la délivrance d'espèces par le guichetier.

Sans préjudice avéré, je souhaite bon courage aux plaignants pour mettre la banque en défaut.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 31 Mai 2011 16:28

Bonjour,

Pour vous, ne pas pouvoir retirer en dehors des horaires d'ouverture n'est pas un préjudice :roll: ?
Pour moi, oui. Tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer professionnellement aux horaires d'ouvertures, ou de se déplacer facilement à son agence.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar santufayan » le 01 Juin 2011 07:59

Pour vous, ne pas pouvoir retirer en dehors des horaires d'ouverture n'est pas un préjudice :roll: ?
Pour moi, oui. Tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer professionnellement aux horaires d'ouvertures, ou de se déplacer facilement à son agence.
Cdt.

La question débattue ici concerne un éventuel préjudice par rapport à la loi française c'est à dire le Code monétaire et financier.

Dans les limites de la loi, une banque qui est une entreprise privée n'a pas pour vocation de faire de la philantropie mais de faire un maximum de bénéfices avec le minimum de coûts. Encore une fois personne ici n'a expliqué en quoi BNP PARIBAS enfreint la loi.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar bibiou » le 01 Juin 2011 09:46

Bonjour,
Comme l'a expliqué Santufayan, je pense qu'il a confusion entre :
- La journalisation de l'écriture au compte qui seule a une valeur comptable, et
- Le calcul du "plafond de retrait" sur 7 jours glissants qui n'est qu'une simple information.

Cette pratique existe dans toute les banques.

Qu'entendez-vous par " l'opération reste quand même en attente de débit pendant 7 jours" ?
Moi je comprends que cette somme est déduite du plafond, puiqu'il s'agit d'une utilisation, ce qui apparaît tout à fait logique, mais il ne s'agit pas d'une opération comptable
bibiou
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements