Carte Viabuy - www.viabuy.com

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Carte Viabuy - www.viabuy.com

Messagepar djspoke » le 27 Juil 2013 11:01

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec la société qui propose la carte bancaire prépaye www.viabuy.com
J'ai acheté ce type de carte pour mieux contrôler mon budget et pour ne jamais être à découvert comme avec une carte classique.
Hors lors d'un achat chez un commerçant pour un montant de 170 euros, paye en magasin avec ma carte donc code PIN fait, ce commerçant à réussit 1 mois après cet achat à débité ma carte pour un montant de 2700 euros.
Ce qui a eu pour conséquence de mettre ma carte à découvert alors même que cela n'est normalement pas possible.

J'ai contacte cette société et voici leur réponse : Je dois d'abord mettre en compte à zéro, puis payer la somme de 25 euros et ensuite, ils feront une demande de remboursement auprès de Mastercard. Cette demande de remboursement n'est pas du tout garantie car elle peut échouer. De plus si la demande est accepte, je devrais attendre 60 jours pour recevoir mon argent.

Tout ceci sent l'arnaque à plein nez de plus, lorsqu'il on autorise cette transaction, j'avais 340 euros de disponible sur la carte, donc en autorisant cette transaction cet argent a ete absorbe.

Cerise sur le gâteau étant à découvert, ils ont tout simplement suspendu ma carte sans aucun préavis.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon argent? quelqu'un peut il m'aider?
djspoke
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Carte Viabuy - www.viabuy.com

Messagepar guitou44 » le 27 Juil 2013 11:09

bonjour

Il s'agit d'une erreur du marchand. Contactez-le, pour régulariser la situation immédiatement (sous 5 jours)
A défaut, et sans régularisation de sa part, envoyez lui une mise en demeure de régularisation, car dans ce cas, cet agissement peut être considéré comme du vol (et vous porterez plainte)

Cordialement
guitou44
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements