chèque falsifié

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

chèque falsifié

Messagepar patricia2a » le 19 Mar 2012 12:14

bonjour, je vous expose mon problème. j'ai été arnaquée par une personne qui m'a fait envoyé un chèque qui en apparence n'était pas suspect puisqu'ily avait meme les surbrillances garantissant la sécurité sur la somme et sur la signature. j'avais demandé au guichet lors du dépot du chèque quand je pourrais procéder a un retrait en espèces. la réponse qui a été fait est quand la somme est sur votre compte c'est que les verifications ont été faite. j'ai fait deux retraits 2 jours après sans problème et le deuxième encore 2 jours après sans problème non plus sauf que le chèque est retourné impayé pour surcharge falsification le soir du 2è retrait le vendredi. ma question est la suivante: puis je me retourner contre ma banque qui a accepté de faire les retraits sans que celui-ci n'est été validé par la banque émettrice.
merci de vos réponses
patricia2a
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Re: chèque falsifié

Messagepar Mickador » le 19 Mar 2012 16:01

Bonjour,

pour être honnète je ne comprends pas ce que vous repprochez à votre banque ? vous avez déposé un chèque qui a été rejeté.
Un rejet de chèque dans l absolue peut être effectué jusqu'à 2 mois après son encaissement (en fonction du motif).

Malheureusement comme vous l avez vous même dit, il s'agit peut être une (censuré). et la banque ne pourra être tenue pour responsable

Cordialement
Mickador
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 

Re: chèque falsifié

Messagepar Manole » le 19 Mar 2012 16:08

Bonjour,
Il s'agit certainement de l'arnaque bien connue du "copain" qui vous fait un chèque, que vous déposez sur votre compte, puis vous retirez en liquide et en gardez une partie pour vous.
Arnaque trés connue et malheureusement vous aurez du mal à retrouver vos billes sauf à porter plainte contre le "copain". Et encore, il faudra le retrouver, qu'il passe en jugement et qu'il soit solvable.
Manole
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Re: chèque falsifié

Messagepar Hub » le 19 Mar 2012 16:16

Il demeure un défaut de conseil de la banque (qui sera impossible à prouver) si on vous a vraiment répondu sans l'ombre d'un doute qu'une fois le montant crédité et disponible sur votre compte il n'y aurait plus de doute. Parce que "tout le monde" sait que c'est faux. Et que devant votre insistance à vous le faire confirmer, la suspiscion eût du être de mise.
Hub
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Re: chèque falsifié

Messagepar DEBEME » le 19 Mar 2012 19:28

patricia2a a écrit:bonjour, je vous expose mon problème. j'ai été arnaquée par une personne qui m'a fait envoyé un chèque qui en apparence n'était pas suspect puisqu'ily avait meme les surbrillances garantissant la sécurité sur la somme et sur la signature. j'avais demandé au guichet lors du dépot du chèque quand je pourrais procéder a un retrait en espèces. : puis je me retourner contre ma banque qui a accepté de faire les retraits sans que celui-ci n'est été validé par la banque émettrice.
merci de vos réponses


Faites donc :
Il faudra porter plainte et payer un avocat pour démontrer

- Que l'emetteur du chèque vous devait réellement de l'argent sinon le code civil pose principe que "nul ne peut alléguer ses propres turpitudes", vous ne pourrez pas vous défendre en justifiant que vous avez mis un chèque alors que n'aviez pas de créance sur l'emetteur.

Bon courage pour gagner et éviter la procédure abusive.....et accoirement changer de banque avant qu'elle ne clôture votre compte.
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements