compte bloqué à la caisse d'epargne

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

compte bloqué à la caisse d'epargne

Messagepar JEANMAS » le 11 Mar 2012 13:21

Suite à un moratoire lié à un plan de surrendettement, le prêt immobilier que j'avais contracté à la caisse d'épargne s'est trouvé transformé en dtte. Ce qui me vaut d'^tre géré par le service contentieux de cette banque. J'ai obtenu un plan d'apurement pour lequel, depuis juillet 2011, je respecte les échéances et ce, jusqu'au mois de février 2012 où je n'ai pas provisionné à temps le compte courrant sur le quel était prélevé le loyer. D'où début des ennuis: carte bleue bloquée sans avertissement, sans courrier ou appel téléphonique ou bien même un mail !!! Je prends contact avec la personne qui gère mon dossier et, tellement elle était agaçante à me répéter vous devez rembourser, sans chercher à expliquer quoique ce soit,le ton monte et je lui demande si elle bête ou quoi ? Du coup, elle me raccroche au nez. Sentant le pire, je demande à l'agence de Voves de retirer des fonds du livret'' A'' qui me sert à couvrir un éventuel découvert, une somme d'argent assez importante: horeur!!! le livret ''A'' est bloqué; impossible de retirer ou de virer des fonds de ce livret au compte courrant! La personne au guichet de l'agence est désolée de cet état de faits et me précise que je dois en plus justifier de l'usage de mon argent du livret ''A''! Belle mesure de rétortion de la part de celle qui est en charge de mon compte à l'agence de recouvrement Montespan à Orléans, d'autant plus qu'elle est partie en vacances ( le vendredi 2 mars ). Donc je dois attendre son retour et surtout son bon-vouloir!!! N'est-ce pas là un abus de pouvoir ? On se sent vraiment perdu devant ce mur et totalement impuissant. C'est le pourquoi de ma présence sur ce forum à la recherche d'une aide. Au secours !!! Merci par avance de vos conseils.
JEANMAS
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: compte bloqué à la caisse d'epargne

Messagepar DEBEME » le 11 Mar 2012 14:17

Je ne vois pas bien le rapport entre le surendetement et le blocage du livret A.
Par contre, il y a eu déchéance du terme et mise en place d'un plan d'apurement. Le retard d'une échéance peut tout faire annuler.....
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents
 

Re: compte bloqué à la caisse d'epargne

Messagepar DARK VADOR » le 12 Mar 2012 00:48

Bonjour JEANMAS,

JEANMAS a écrit:horeur!!! le livret ''A'' est bloqué; impossible de retirer ou de virer des fonds de ce livret au compte courrant! La personne au guichet de l'agence est désolée de cet état de faits et me précise que je dois en plus justifier de l'usage de mon argent du livret ''A''! Belle mesure de rétortion de la part de celle qui est en charge de mon compte à l'agence de recouvrement Montespan à Orléans,
trés étonnant en effet comme le dit notre ami DEBEME les 2 sujets n'étant pas liés. Les produits d'épargne c'est une chose et les moyens de paiements, la gestion du compte courant, le pret c'est autre chose. Etes-vous allez voir à l'agence du pret ce qu'il en était ?

JEANMAS a écrit:. D'où début des ennuis: carte bleue bloquée sans avertissement, sans courrier ou appel téléphonique ou bien même un mail !!!
manque de tact manifeste de la part de la banque dans la gestion de la relation client, malheureusement ce ne sera ni la première ni la dernière fois....

JEANMAS a écrit:Je prends contact avec la personne qui gère mon dossier et, tellement elle était agaçante à me répéter vous devez rembourser, sans chercher à expliquer quoique ce soit,le ton monte et je lui demande si elle bête ou quoi ? Du coup, elle me raccroche au nez.
je vous invite absolument à ne pas en rester là, ce genre d'attitude de la part d'un/e banquièr/e est totalement "inadmissible" voire "répréhensible", c'est limite ! :twisted: :twisted:

Bien à vous,
a quitté ce forum car trop de personnes se prennent POUR CE QU'ELLES NE SONT PAS et parlent de choses qu'elles ne maîtrisent pas ; l'ignorance est le meilleur des mépris
Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Re: compte bloqué à la caisse d'epargne

Messagepar Stunt38 » le 12 Mar 2012 14:21

Mouais, on a qu'une version des faits ici....à mon avis le dossier est beaucoup plus complexe que cela et ce n'est pas le 1er incident vu la façon dont est raconté le problème, il doit y avoir plusieurs antécédents...

Cdt
Spécialiste du secteur bancaire et de la banque de réseau, bonne connaissance en téléphonie mobile.

Soutenez le site en rejoignant l'association
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements