Débit CB sans autorisation et mise en découvert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Débit CB sans autorisation et mise en découvert

Messagepar KIKITE79 » le 19 Nov 2010 12:49

Bonjour,je viens de recevoir un courrier de ma banque que j'étais à découvert(alors que je n'y ai pas droit).N'attendant aucuns prélèvement sur mon compte(personnel) ,je regarde mon relevé et m'aperçois que la société gérant la garantie décennale de mon conjoint ,s'est permis de prélever sans mon accord la mensualité qu'ils n'avaient pas pu prélevé sur notre compte joint(autre banque)et avec laquelle il avait signée une autorisation de prélèvement.Je tiens à préciser que le mois précedent,j'avais réglé avec ma carte de mon compte perso,une mensualité de cette assurance,mais je n'ai en aucun cas autorisé à utiliser ma carte bleue.
Ma question est :à qui la faute,ma banque qui a laissée passée la carte bleue alors qu'il n'y avait pas d'autorisation et ce ,me créant un découvert auquel je n'ai pas droit.Ou bien à la société d'assurances qui a fait passer ma carte bleue,pour quelque chose qui n'est pas à mon nom et que je n'ai pas autorisée.???
Je précise que je ne souhaite pas faire opposition puisque de toute façon la somme est due mais j'aimerais quand meme que le ou les fautifs dans cette histoire soit sanctionnés car moi,je dois recouvrir mon découvert.
N' y a t-il plus aucune différence entre un couple marié et un couple en concubinage???
Merci pour votre aide précieuse.
KIKITE79
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Débit CB sans autorisation et mise en découvert

Messagepar dentex-dentex » le 20 Nov 2010 16:30

Bonjour,

KIKITE79 a écrit::à qui la faute,ma banque qui a laissée passée la carte bleue alors qu'il n'y avait pas d'autorisation et ce ,me créant un découvert auquel je n'ai pas droit.Ou bien à la société d'assurances qui a fait passer ma carte bleue

L'assurance n'aurait pas du utiliser la CB pour une opération non autorisée.
Pour un règlement CB, la banque n'a pas les moyens de savoir si elle est autorisée ou pas (contrairement au prélèvement).
KIKITE79 a écrit:Je précise que je ne souhaite pas faire opposition puisque de toute façon la somme est due

La banque ne va pas retenir de frais et d'agios?
Si vous faites opposition à ce paiement, tous les frais doivent être remboursés. Vous aurez ensuite la liberté de payer votre dette à partir du compte que vous souhaitez, par le moyen que vous désirez.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements