j'ai parfaitement compris votre commentaire et a ce sujet je voulais faire quelques remarques. ( vous pourrez si vous le souhaiter verifier mes propos aupres de la banque de france qui reglemente ce qui nous occupe aujourd'hui.
Dans les termes de la banque de france le delai reglementaire a la realisation d'un virement est de 48 heures en jours ouvres , de l'emission du virement a la disponibilite des fonds.
Selon les banques a qui vous avez a faire ces dernieres travaillent soit en jours soit la nuit.
Les operations concernant la banque postale sont imputer dans la nuit.
Et pour les reste des banques la plus part du temps dans la journée.
Il est vrai que lorsque vous relaiser un virement de compte a compte ce dernier en toute logique devrait etre effectif le jour meme a forciori lorsqu'il s'agit un virement interne . Mais lorsqu'il s'agit un virement interbancaire le delai est de 48 heures.
j'en ai pour preuve il y a quelques temps j'ai fais un virement d'un compte A au profit d'un autre compte B dans la meme agence , ces deux compte m'appartenant bien sur . le montant etait de 1OOO euros.
le jour meme voyant que les fonds ( semblaient disponibles) je tire un cheque du compte b pour le deposer sur un compte externe dans une autre banque. l'operation se passe sans probleme.
Quelques temps apres je constate sur mon extrait de compte B que j'ai des agios . je demande a ce moment la une explication au credit agricole pour ne pas le nommer qui me dit en definitif que ces agios ont ete percu a titre de 24 heures de decouvert du au cheque que j'avais tire.
Et oui !! meme si le jour ou j'avais effectue mon virement de 1000 euros de A a B il s'est ecoule en pratique 48 heures de traitement cela dit je n'y ait que du feu a cause des dates de valeur. annoncer Je souligne que je suis moi meme conseillée financier et je me suis fait piege comme une debutante. lol
A la banque postale certe les delais semble plus long mais dans la pratique j'entends dans ce qui est donner comme information les delais ne sont absolument pas plus long, ils ne reflettent que la realite du delai de traitement des virements. Cela dit je comprends parfairtement que cela puisse apparaitre aux yeux des clients "long" par rapport au autres banques qui se cachent bien de divulguer aux client la realites des choses.
bref j'espere que j'ai ete claire dans mon argumentation. apres je dirais que chacun voit midi a sa porte lol cordialement.