Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de soucis avec le Crédit Mutuel en ce moment.
Etant au chômage mes seuls revenus: ASSEDIC = 1200€, j'ai voulu négocier le report d'échéances (146.10€) pour un prèt en cours (se terminant en octobre 2005). Mon conseiller ne pouvait pas me recevoir avant 15 jours, j'en ai donc vu un autre, mais refus net et poli de sa part.
Ma situation ne s'améliorant pas j'ai réitéré ma demande fin mai par LR+AR au directeur de l'agence qui n'a toujours pas daigné me répondre à ce jour.
En désespoir de cause, j'ai donc fait une demande auprès du tribunal d'instance, une petite dizaine de jour et jugement reportant 4 échéances de 6 mois (4 x 146.10 = 584.40€).
Réaction de l'agence le lendemain, dénonciation de mon découvert autorisé (960€ que j'avais depuis 17 ans que je suis client chez eux) avec un préavis de 30 jours.
Ce qui veut dire qu'en aout je ne pourrais pas payer mon loyer etc.....
J'ai protesté il y a huit jours, preuves à l'appui auprès du service relations clientèle au siège en leur demandant d'intervenir ou du moins de m'indiquer à qui m'adresser pour trouver une solution. Je n'ai aucune réponse à ce jour.
Il m'a semblé comprendre qu'un découvert autorisé était assimilé à un prèt, dans ce cas la faut il que je refasse une demande auprès du tribunal pour obtenir des delais?
Merci de vos réponses et bonne après midi.