petit témoignage qui va bien se terminer: changement de banque prévu en douceur d'ici peu..
donc, voici mes aventures:
-je gagne correctement ma vie, cdi et presque fonctionnariat, jeune sans crédit et loyer quasi nul..mon agence principale(appelée A) m'ouvre grand les bras, bon.
-ceci dit je suis client à une autre agence (appelons là Z), toujours au Crédit Agricole, mais pas dans la même région (ce détail est important) J'avais cette agence lorsque je commencais à travailler. J'ai démenagé depuis mais je conserve ce compte Z depuis 8mois car j'ai deux chèques non réglés qui tardent à être présentés.
Du coup: compte A bien rempli et compte Z en végétation avec +/- 20euros.
Un jour un chèque se présente, j'étais en découvert de 10euros dessus..depuis 40jours..pour ce modique découvert tardif : Interdition chèques!
Une situation identique m'est arrivée sur le compte A: j'avais reçu deux appels et un message dans la journée pour éviter d'en arriver là .
Dans le cas présent, l'agence Z ne m'a pas appelée, je n'ai recu que la lettre d'information d'interdit bancaire. De plus ils disent ne pas me connaitre (évidemment ma conseillère à changé pour la 3eme fois il y a 2mois) et cette agence Z n'a aucun moyen de connaitre mon état à l'agence A! De même, en vacances chez mes parents j'en ai profité pour débuter la régularisation de ma situation: faire un bête virement de A vers Z. Impossible, j'ai ma carte d'identité mes RIB et tout! impossible! C'est la règle chez le crédit agricole: chaque région est cloisonnée, indépendante.
Pour parler d'étique,sujet du titre
-le crédit agricole A me fait des ponts d'or et me contact rapidement en cas de problème..(mon compte est ok)
-le crédit agricole B laisse courir..jusqu'a me déclarer au plus vite Interdit bancaire..(mon compte n'est pas très interessant, il végete)
Le fait que les agences soient cloisonnées n'arrange pas le tableau, mais c'est un autre souci.
Je suis d'ordinaire plutot cool avec ces "services" là : assurances, banques..j'ai toujours était le client tranquille, qui paye sans probleme les frais divers et variés sans chercher ailleurs moins cher ou autre.
Mais, me voilà las, las de constater la différence de traitement en fonction de l'état des comptes.. (au téléphone et au guichet aussi ca change le ton est subitement froid en agence Z)
Ce que je vais faire:
Je vais donc changer de banque, j'ai un crédit moto à faire, ca tombe bien, autant changer avant. Et partit comme je suis je vais écrire une lettre à un peu tout le monde de la direction crédit agricole pour expliquer mon départ. Sur la forme ce sera different de ce message, hein
edit:cout de l'opération:
et oui, je me suis amusé (hum) à compter ce que celà m'a couter de :
-frais telephoniques surtaxés: 8euros
-frais pour l'ensemble des cheques posés à la suite (période de noel, j'ai payé bcp par cheques) : 85euros
-frais divers, taxes : 60euros
total estimé à 148euros.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur