fermer un compte de chez La Poste ? et j'en ouvre un à la SG

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

fermer un compte de chez La Poste ? et j'en ouvre un à la SG

Messagepar GAM » le 09 Aoû 2004 19:40

Bonsoir ,

Suite à l' incompétence et leurs têtes de (censuré)

Je souhaite fermer tout liens avec eux

Je possede chez eux un CCP et un LEP

Quelles sont les procedures à effectuer ?
Ya t' il des frais de fermeture ?

Voila je vous remercis de vos réponses ;-)

Je souhaite ouvrir un compte à la SG pour placer mes ptites économies (environ 5000€)

Mes au moment de retirer mes économies je procede comment ?

Retrait en espece à la poste et je verse a la SG ? votre meilleure méthode .

Que me conseillez vous comme placement sure ?

Merci
M.M.A zéro tracas zéro blabla
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Samy » le 09 Aoû 2004 20:12

Bonsoir,

A La Poste, la clôture des comptes est gratuite (source UFC Que Choisir).

Pour fermer vos comptes, je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée (ou bien vous déplacer en agence, mais je préfère la première solution).

Vérifiez auparavant que tous les organismes qui prélèvent votre compte connaissent vos nouvelles coordonnées bancaires et que tous les chèques que vous avez émis ont été encaissés.

Pour votre épargne, il suffit de demander à La Poste d'organiser le transfert du LEP. C'est (presque) transparent pour vous, pas besoin de retirer le solde en espèces.
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar GAM » le 09 Aoû 2004 20:37

Samy a écrit:Bonsoir,

A La Poste, la clôture des comptes est gratuite (source UFC Que Choisir).

Pour fermer vos comptes, je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée (ou bien vous déplacer en agence, mais je préfère la première solution).

Vérifiez auparavant que tous les organismes qui prélèvent votre compte connaissent vos nouvelles coordonnées bancaires et que tous les chèques que vous avez émis ont été encaissés.

Pour votre épargne, il suffit de demander à La Poste d'organiser le transfert du LEP. C'est (presque) transparent pour vous, pas besoin de retirer le solde en espèces.

Merci Samy pour ta réponse :)

Je souhaite transferer mon LEP et CCP direct à ma nouvelle banque le Transfere c' est un service payant ?
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Samy » le 10 Aoû 2004 11:16

Bonjour,

A mon avis c'est payant (à vérifier en agence). Mais tout est négociable (j'ai obtenu la gratuité d'un transfert de PEL de la Banque Populaire vers le Crédit Lyonnais).
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar GAM » le 10 Aoû 2004 12:22

Samy a écrit:Bonjour,

A mon avis c'est payant (à vérifier en agence). Mais tout est négociable (j'ai obtenu la gratuité d'un transfert de PEL de la Banque Populaire vers le Crédit Lyonnais).

Merci encore à toi Samy , négocier quand ont quitte une banque ? qu' elle etait tes arguments :?:

sinon quelle autres solutions " gratuite " pour transferer ses fonds
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Samy » le 10 Aoû 2004 13:22

Arguments employés à l'époque :

(censuré)r d'inciter votre famille à quitter la banque

(censuré)r de demander l'appui d'une association de consommateurs (AFUB, UFC Que Choisir)
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar GAM » le 10 Aoû 2004 14:32

Samy a écrit:Arguments employés à l'époque :

(censuré)r d'inciter votre famille à quitter la banque

(censuré)r de demander l'appui d'une association de consommateurs (AFUB, UFC Que Choisir)

(censuré)r d'inciter votre famille à quitter la banque :

heu ben ya que moi à la poste :lol:

(censuré)r de demander l'appui d'une association de consommateurs (AFUB, UFC Que Choisir) :

et leurs demander comment ? vus que les prix sont affiché

PS : Samy le roy de la négociation :P
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar tazz » le 14 Aoû 2004 13:40

juste un truc

c'est bizard tu es la première personne que j'entends dire que la poste sont des ...
moi perso j'ai 2 comptes chez eux mon courant et un livret et tout ce passe bien

je n'ai jamais eu de pb avec eux j'en suis même content le rapport qualité prix est imbatable
mon centre de traitement est lille peut être que sa varie en fonction des régions??
tazz
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar GAM » le 14 Aoû 2004 20:18

tazz a écrit:juste un truc

c'est bizard tu es la première personne que j'entends dire que la poste sont des ...
moi perso j'ai 2 comptes chez eux mon courant et un livret et tout ce passe bien

je n'ai jamais eu de pb avec eux j'en suis même content le rapport qualité prix est imbatable
mon centre de traitement est lille peut être que sa varie en fonction des régions??

Oui sa varie des agences déja , les conseillers sont imcompétant , promette des choses qu' ils ne peuvent faire ...
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ciao stef » le 16 Aoû 2004 14:59

Je suis très satisfait de LA POSTE.

Seul le manque de possibilité de virement Inter Bancaire avec N° d'IBAN via le Net est déplorable... Mais c'est idem à la SG !!!!

Par contre, voici leur réponse au sujet de la cloture des comptes :

"Vous devez nous faire un courrier signé précisant que vous désirez clôturer votre compte. Sachez que les frais de clôture s'élève à 7,50 euros sauf si transférer le solde de votre compte sur un autre compte postal. Vous avez la possibilité de recevoir un chèque du montant qui reste sur votre compte ou le faire transférer vers un autre compte en nous fournissant un RIB. Pensez à laisser votre compte créditeur pour que le compte puisse être clôturer.

Laetitia NGUYEN THE KIM
Correspondant Clientèle"

Et bien entendu, virer un PEL peut couter 35 euros, etc...

Un calcul à faire :)
ciao stef
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Samy » le 16 Aoû 2004 15:09

Tiens tiens, la clôture des comptes est devenue payante depuis l'enquête de Que Choisir ou s'agit-il d'un problème de communication entre l'UFC et La Poste?
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ciao stef » le 16 Aoû 2004 15:20

Réponse de La Poste du jour pourtant...

Comment faire ?
ciao stef
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar GAM » le 16 Aoû 2004 21:00

Finalement je laisse ouvert mes comptes existant , je me servirais d' eux comme roue de secour

:wink:
GAM
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ciao stef » le 17 Aoû 2004 10:30

GAM a écrit:Finalement je laisse ouvert mes comptes existant , je me servirais d' eux comme roue de secour

:wink:

Raison pour laquelle les banques ont toujours le dernier mot ;)
ciao stef
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements