frais cloture de compte

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

frais cloture de compte

Messagepar ger27 » le 07 Nov 2008 17:06

bonjour
ma compagne qui est à la caisse d'epargne veut cloturer son compte ainsi qu'un livret d'epargne logement ou il lui reste 300 euros. Son conseiller lui a dit qu'on lui preleverait 60 euros si elle cloturait tout ses comptes. Je croyais que normalement ils n'avaient pas le droit de le faire. Je suis sur que c'est de l'intimidation :evil:

POuvez vous me dire si vous trouvez elevé ses 60 euros et peut - on s'opposer?

Merci
ger27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: frais cloture de compte

Messagepar loudarnaga » le 07 Nov 2008 18:11

bonjour,

depuis quelques années ouverture et clôture de comptes courant et de dépôt ne peuvent plus être facturés.

J'ai récemment clôturé, sans frais, un PEL et un LEL au Crédit Agricole

J'ai devant moi la brochure du Crédit Mutuel : ouverture et clôture de comptes gratuits, transfert à une autre banque gratuits, transfert de PEL ou CEL hors CM et CIC 50.00 €.

Dans ces deux banques du moins, vos clôtures sont gratuites, mais il est possbile que CEL et PEL puissent avoir des conditions contractuelles spécifiques.

Lorsque ma compagne a voulu clôturer un livret Codevi à la Caisse d'Epargne, par virement sur son livret A (donc même pas de retrait), il y a quelques années le guichetier voulait lui retenir 200.00 F. Elle a fait un tel ramdam et a demandé à voir le directeur, qui a fait une "exception", pour que cette furie se calme et ne perturbe pas la clientèle présente un samedi matin.

Argumentation du guichetier, c'est la loi et réponse cinglante, non, c'est celle que vous tentez d'imposer.

Le solde minimum d'un LEL est justement de 300.00, donc même pas de possibilité d'en retirer pour tomber en dessous des 60.00 et clôturer après.
Bien cordialement
sourire ne fait travailler que 9 muscles, grimacer 54
loudarnaga
Modérateur
Modérateur

Messagepar SEIYAR » le 08 Nov 2008 16:24

ger27 a écrit:bonjour
ma compagne qui est à la caisse d'epargne veut cloturer son compte ainsi qu'un livret d'epargne logement ou il lui reste 300 euros. Son conseiller lui a dit qu'on lui preleverait 60 euros si elle cloturait tout ses comptes. Je croyais que normalement ils n'avaient pas le droit de le faire. Je suis sur que c'est de l'intimidation :evil:

POuvez vous me dire si vous trouvez elevé ses 60 euros et peut - on s'opposer?

Merci

Un petit tour sur le site de la caisse d'épargne et j'ai sous les yeux , leur brochure tarifaire en format PDF :

Ouverture de compte : gratuit
Clôture de compte ( hors transfert ) : gratuit

http://www.caisse-epargne.fr/cache/asso ... 152727.pdf

Le conseiller de votre compagne n'a aucun droit de facturer la clôture de son compte, c'est illégal et contraire à leur brochure
SEIYAR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ger27 » le 08 Nov 2008 18:50

bonjour
je vous remercie pour votre rapidite. lundi j'enverrai un courrier avec accuse de reception pour demander la cloture du compte et il y a interet que cela soit fait.
ger27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ger27 » le 26 Nov 2008 17:10

je reviens pour vous dire que la caisse d'epargne a bien cloture les comptes :P et sans frais.
En tout cas je felicite les conseilers de la caisse d'epargne qui essaient d'intimider leur client (ex), je ne leur ferait pas de pub ça c'est sur :evil:

Et merci a vous tous pour votre aide :wink:
ger27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements