Bonjour,
Je viens dans ce forum pour témoigner contre les prélèvements abusifs de certaines banques, dans mon cas c'est le Crédit Lyonnais.
En 2003 j'ai ouvert un livret enfant intitulé Zébulon, il est plafonné à 2000 €. Ce plafond a été atteint depuis 2007, et depuis je n'ai fait aucun versement.
En vue d'une demande de clôture de compte, j'ai accédé à ce compte via Internet pour relever le solde.
A ma grande surprise, des frais bancaires intitulés "Frais pour Compte inactif" ont été prélevés sur le compte : - 81,60 € en 2008, puis - 81,60 € en 2009, sachant que le compte ne produit que 40 € d'intérêt en 2009.
Une réclamation est en cours auprès de l'agence de Fontenay-Sous-Bois (94), je vous tiendrai au courant de ce dossier.
Ce que je déplore :
- c'est un livret d'épargne pour enfant, c'est évident qu'il n'est pas actif
- pour tout prélèvement exceptionnel, la banque devrait informer l'épargnant ou le client
- lorsqu'un compte est débiteur, les banques n'hésitent pas à facturer des agios onéreux aux clients, à l'inverse lorsque les banques facturent des frais abusifs ou à tort, les clients devraient pouvoir demander des indemnités.
Dans tous les cas, soyez vigilants et faites un point de temps en temps sur vos comptes et relevés.
Dans l'attente de lire vos réactions ou témoignages.
Salutations

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur