Bonjour à tous, je suis victime d'une arnaque et j'aimerai connaître mes droits.
Je suis titulaire d'un compte à la Caisse d'épargne dans le Pas de Calais qui me sert uniquement à rembourser un crédit immobilier. Donc tous les mois j'effectue un virement du montant du crédit sur ce compte et je n'effectue aucune autre opération.
Début septembre, une personne a déposé sur ce compte deux chèques de 1200 et 1500 euros. Le lendemain, un retrait de 800 euros a été fait en guichet. Quelques jours plus tard, les chèques déposés sont revenus impayés (ils avaient été volés). Lorsque je me suis aperçu de ces opérations, j'ai déposé plainte et signifié à ma banque que je n'ai pas effectué les opérations précitées.
J'ai reçu de ma banque un courrier expliquant qu'une personne s'est présentée au guichet avec une pièce d'identité à mon nom et que cette identité a été vérifiée par la conseillère. La banque me réclame donc les 800 euros (de découvert) plus les aggios et autres frais associés.
J'ai reçu une copie de l'acte de retrait.
Sur cet acte, la signature apposée n'est pas du tout la mienne et il y a une erreur dans l'adresse notifiée dessus.
Je possède une preuve formelle que lors de ce retrait, je me trouvais à plus de 200km du lieu de retrait.
Les chèques encaissés ne peuvent comporter ma signature au dos (ou alors une imitation) mais je ne les ai pas vu.
Je suis persuadé que ma banque a commis plusieurs erreurs qui ont facilité le "travail" de personnes malveillantes (pas de vérification de signature notamment).
De quelle manière puis-je faire valoir mes droits et mettre en évidence les lacunes de ma banque?
Merci d'avance.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur