Prélèvement abusif AMEX

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Prélèvement abusif AMEX

Messagepar Darkkrust » le 27 Déc 2011 09:06

Bonjour,

Je subis actuellement des prélèvements abusifs sur mon compte courant de la part de la société American Express.

J'ai souscrit en Octobre 2011 à la carte AMEX proposée par mon entreprise à titre professionnel.
C'est une carte à débit différé reliée à mon compte courant.

J'ai tenté de l'utiliser en Novembre 2011 à plusieurs reprises : restaurants, taxis, hôtels...
Ma carte n'a été acceptée qu'une fois, ce qui fut ma seule dépense effectuée avec cette carte depuis : un taxi à 130€.

Le 28/11/11, je suis prélevé par AMEX d'un montant de 395,18€.

J'ai eu plusieurs personnes d'AMEX au téléphones, aucune ne semble capable d'expliquer l'origine de leur prélèvement.
En effet, dans mon suivi de compte chez AMEX, ne figure que le taxi à 130€ qui devait être prélevé le 03/12/11 !!!
Ils me demandent de préciser la référence de carte dans le libellé du prélèvement, mais celui-ci est "PRLV AE CARTE FRANCE DD CHG", et ma banque m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'autre dans le libellé.

J'ai eu droit à "si vous ne pouvez pas nous dire la référence de la carte, on ne peut pas vous aider" : c'est quand même eux qui sont à l'origine de ce prélèvement tout de même !
J'ai du envoyer la copie de mon relevé de compte par mail pour prouver mes dires...
Entre temps, j'ai rejeté le prélèvement. Mais si je ne l'avais pas fait à temps, je m'exposais à des frais bancaires !

Depuis, il m'ont indiqué être en train d'enquêter.

C'est un deuxième prélèvement abusif qui est à l'origine de mon appel à l'aide : AMEX m'a prélevé sous la même référence un montant de 1861,76€ le 27/12/11. Vous imaginez bien qu'à cette époque le compte n'est pas obligatoirement créditeur d'une telle somme, je suis donc à découvert et je vais subir des frais.

Pour l'heure, j'ai stoppé toute utilisation de la carte AMEX (la seule étant le taxi de 130€) et révoqué l'autorisation de prélèvement d'AMEX.
Je ne parvient malheureusement pas à rejeter le dernier prélèvement d'AMEX.

Au téléphone, AMEX ne me propose rien, je suis donc un peu perdu sur la marche à suivre.

Que me conseillez-vous ? une plainte pour vol au tribunal de proximité est elle justifiée dans la mesure où le prélèvement est indu ?

Merci d'avance.

EDIT : après recherche sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -france-dd
Darkkrust
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements