Prélèvement non justifié de commission d'intervention

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Prélèvement non justifié de commission d'intervention

Messagepar Soleane » le 03 Sep 2005 21:24

Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne val de france-orléannais depuis plusieurs années. Depuis 4ans, ils me prennent sans cesse des commissions de 8e auxquelles je ne prêtait pas attention au début, n'y connaissant rien en réglement bancaire.

J'étais souvent dans le rouge en fin de mois, tjr dans la limite du découvert autorisé, et ils me prélevait 4 à 5 commission par mois, ce que je trouvais logique vu que c'était tjr lorsque j'était à découvert. Pour commencer, j'ai été obligée de prendre un découvert autorisé parce soit disant ils ne pouvait pas me donner de chéquier sans ça. Seulement voilà : depuis 2 ans, je suis interdit bancaire (tout est payé, je refuse de payé les timbres amendes) et les commission ont continuer au même rythme, en marge de tout opération sur le compte (parfois sans activité 10 jours avant et après). Après avoir demandé à êtr remboursées de l'augmentation de tarif de laquelle je n'avait pas été avertie, elles ont redoublées, et le remboursement refusé, prétextant que la LRAR n'est pas obligatoire selon la loi (qui précise "en main propre", me semble-t-il). J'ai à nouveau raler (poliment) à leur service qualité client qui m'a répondu que je devais réglé mon interdiction bancaire avant toute autre discussion.

J'ai répondu qu'il n'y avait aucun rapport entre ces commissions et mon IB. Je n'ai reçu qu'une fin de non recevoir, je n'ai pas pu obtenir de sa part les coordonnées du médaiteur puisque je suis IB (?!?), et les commission continuent, de plus, dès que c'est possible, ils rejetent mes prélèvements, me facturant 2 fois 19e au lieu de 32 pour un double rejet, et prennent une commission à chaque fois qu'un versement arrive sur le compte. Plus je rale et je les (censuré)nt, plus ils se servent, et le service qualité client s'en fiche.

Je voulais allervoir l'AFUB, mais la cotisation est un peu trop élevé à mon gout. N'y a-t-il réellement plus aucune autre solution ? A les entendre, je n'ai aucun droit tant que je suis IB. Merci de vos réponses.

Soleane.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 09 Sep 2005 08:06

Apparement,je me suis mal exprimée. Je parle de ce qu'ils nomment les "commission intervention prélèvement"

Donc, dans l'ordre chronologique :

- j'ai été contrainte de prendre un découvert autorisé en 2000, quand j'ai commencer à travailler (revenu : 4500fr, découvert : 2000fr !!! c'étati le minimum obligatoire pour avoir cb et chéquier)
- etant assez laxiste dans la tenue de mes compte, je m'en suis servie au bout de'environ 1 an, de façon systèmatique
- sur mes relevé, apparassaient des comm presque pour chaque chèque dès que j'approchait de 0, puis une fois le découvert en cours d'utilisation (allant de 5 à 10 selon les mois)
- je suis IB depuis septembre 2003
- les commission ont continuée au même rythme, parfois même en début d'année 2005 sans activités sur le compte en tre 5 à 10 jours avant et après
- en septembre 2004, je démissionne, je n'ai pas reçu les nouveaux tarifs, je m'en suis aperçu en janvier
- janvier 2005 : j'ai demander à être rembourser, n'ayant pas été avertie de cete augmentation (d'après eux, papier mis avec le releve de septembre, j'ai ce relevé, ils était seul dans l'enveloppe)
- je me suis aperçu avec ce courrier que mon compte avais atterri à Orléans, service recouvrement
- il me réponde que le LRAR n'est pas obligatoire, tout les clients sont présumé l'avoir reçu (c'est vrai que la mise sous pli automatique est infaillible !!!)
- j'ai renvoyé un courrier, disant que j'étais de bonne foi (ça représentait une dizaine d'euro, après tout ce qu'ils m'ont pris, ça me parassais dérisoire)
- le service qualité client m'a répondu que je devait régulariser mon compte et lever l'IB avant de pouvoir réclamer quoique ce soit (à savoir : sans revenu, mon compte était débiteur d'environ 200e... uniquement de frais pris par la banque en 2 mois !!!)
-j'ai répondu "aucun rapport" et demander l'adresse du médiateur
- j'ai reçu un courrier sans signification, sans adresse du médiateur
- je perçois enfin les assedic en mars
- mon compte retourne à la CE de Maintenon sans que j'en sois informée (adresse vu sur le relevé de compte)
- le self service continue sur mon compte et redouble une fois revenu dans cette agence, atteignant parfois une centaine d'euros (rejet de prélèvement = soucis pour mes prêt = bcp de frais avec eux aussi)
- l'agence de Maintenon refuse de me faire le changement d'adresse par courrier (j'habitait près de Nice depuis septmbre, je suis revenu en région parisienne en mars, mon courrier transite systématiquement par Nice malgré 2 courriers) a savoir qu'ils fait le changement d'adresse pour Nice contraint et forcé car je n'avais pas fait suivre mon courrier, les relevé leur revenait (suivi par internet depuis des année, je n'voure pas tjr les courriers)
- j'habite en RP, loin d'une gare, je ne peux pas me servir de ma voiture pour m'y rendre (voiture sans CT restant sur le parking, agence à 70km), donc ça reste en l'état.

Plus je rale, plus il se serve. Je n'ai envoyé aucun courrier de réclamation depuis 4 mois, ça s'est stabilisé à 2-3 comm par mois. A savoir : j'ai du envoyé un courrier à l'agence de Maintenon il y a maintenant 3 ans, les comm avait nettement baissé, se rattachant réellement à des prélèvement, et plus à des chèques, et seulement lorsque la paie était en retard.

Par exemple, c'est le premier mois ou ils ne se servent pas, le compte a été approvisionné avant l'arrivé des prélèvement (c'est aléatoire avec les assedic). Par contre, le mois dernier ils on facturé une comm de 8e avec un rejet de 19,20e, alors que tout les prélèvement sont passé ! ils veulent que je les paie pour me dire ce qui a été rejeté. D'ailleurs, c'est une nouveauté depuis que j'ai ralé : chaque rejet s'accompagne désormais d'une comm de 8e, ça n'était JAMAIS le cas avant

j'en ai marre.

J'espère que j'ai été plus claire cette fois-ci.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 09 Sep 2005 08:10

Ha oui, j'oubliais : lorsque j'ai demandé le remboursement des augmentation de frais, j'ai aussi demandé des explication sur les comm qui apparaissant en marge de toute opérations, la réponse a été un envoie des tarifs avec le courrier concernant mon IB, avec la ligne concernée "comm etc " entourée, sans autre explication.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 09 Sep 2005 20:43

Bonsoir,

Merci d'avoir actualisé votre message c'est bien plus clair maintenant. Je prefere relire une autre fois vos posts pour être sur de ce que je dis.
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 09 Sep 2005 21:00

Procedons par ordre:

Déjà cela ne va pas vous faire plaisir, mais il faudra mettre des timbres amqndes pour les chèques, c'est obligatoire. Vous ne pouvez pas y couper.

Tient tient decouvert autorisé en package avec un chequier c'est pas normal ça; la vente des services par lot est interdite...

Pour diminuer les comm d'interventions sur le compte, evitez de faire des passages d'un compte crediteur a debiteur et inversement surtout si vous avez des petites sommes en debit, vous ne paierez plu plusieurs fois par mois des interventions sur un compte debiteur mais vous ne paierez qu'une seule fois par mois= diminition de vos frais Mais attentions uniquement valable pour les petites sommes.

Pourriez vous demander à vos parents/ami(e) de jouer le role de "tampon bancaire" sur de cours delais: empruntez au tiers des especes et remboursez le jours meme par un cheque en tentant de faire jouer les delais. Faut voir avec quelqu'un de d'accord. Y avez vous pensé? Est ce possible?

La loi ne precise pas "en main propre" pour la grille tarifaire, si en effet vous dite que vous ne l'avez pas recu, c'est une pratique courante chez la CE (j'ai eu le même probleme avec la même enseigne cette année, preuve à l'appui, avec une jolie lettre d'excuse de la banque) Pour votre cas si vous dites que vous n'avez pas recu la grile ou l'extrait de la grille tarifaire alors que c'etait precise dans le releve bancaire, vous auriez du demander a votre banque.

Je refais un passage pour voir les informations qui me manque et les trucs auxquel j'ai pas repondu
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 09 Sep 2005 21:28

et les commission ont continuer au même rythme, en marge de tout opération sur le compte (parfois sans activité 10 jours avant et après


J'ai peur de pas bien comprendre cela, pourriez vous donner des informations claires: donnez moi les terme employé par la banque sur les releves.

il me réponde que le LRAR n'est pas obligatoire, tout les clients sont présumé l'avoir reçu (c'est vrai que la mise sous pli automatique est infaillible !!!)

Non il suffit que vous fassiez une reclamation a votre banque en AR pour dire que vous n'avez par recu votre releve du mois untel pour qu'il se voit obliger de le refaire (soit en Ar, soit avec demande de signer un recu en agence en contrepartie du duplicata).

L'adresse du mediateur: http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0620153951, comment le saisir et comment proceder: http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 00632Votre courrier est à adresser à :


Monsieur le Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14

Pour votre changement d'adresse, si vous avez fait des AR pour notifier les changement inutil d'insister, il s'amuse a ne pas envoyer à la bonne adresse, si il vous prenne des frais pour la formule NPAI, vous pourrez demander le remboursement a la banque apres une mise en demeure sous 7 jours et bien sur avec deduction des frais occasionnes sur le decouvert.

Pouvez vous me parlez des frais pratiques sur le decouvert et les frais pratique sur la grille tarifaire.

Si vous voullez vous amuser un peu et que vous n'avez pas la grille tarifaire de la banque ou qu'il n'ont jamais voulu vous la donner (et que vous ne voullez pas utiliser internet, surtout que cela vous gene en ce moment, et que vous ne pouvez pas vous deplacez) demander en courrier Ar avec une mise en demeure de 7 jours a votre banque ne manquez pas de precisez que vous n'accepter pas cette facturation bancaire, cela leur fera trainer les pieds davantage, vous attendez 2/3 semaines apres le delais de 7 jours et vous deposez plainte sur l'application du decret du 24 juillet 1984 article 7 (cela doit etre une amende de la 5 eme classe= 1500 euros.
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 09 Sep 2005 21:32

J'ai encore oublié, j'ai une adresse differente pour le madiateur celle ci figure au verso de la grille tarifaire, la voici.

Monsieur le Mediateur du Groupe Caisse d'Epargne
77, Boulevard Saint Jacques
75673 PARIS CEDEX 14


Il faudra faire probablement quelques demarches à la banque de France aussi, on verra un peu plus tard.


Voila pour ce soir, j'ai une journée qui m'attend demain

Bye
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 10 Sep 2005 09:35

MErci de vos réponse. Mais je n'ai pas due être clair sur tout :

- LEs commissions qui sont prélevé sont noté juste "commission d'intervention", facturées 8e, donc pas toujours en relation avec une opération sur le compte.

- j'ai reçu le relevé de septembre, seul dans l'enveloppe, c'est le service client qui m'a précisé que c'est avec ce relevé qu'il y avait la grille des tarifs, ils me l'a envoyé en janvier en réponse à mon courrier signalant que je ne l'avait pas, avec 2 tarfis soulignée : "frais de rejet de prélèvement 19.20e", "commission d'intervention prélèvement 8e" et surligné à la dernière page "la CE n'applique pas de date de valeurs", sans doute à mes questions : que sont ces comm, d'ou viennent-elles, les dates ne correspondent pas aux rejet ou aux acceptation de prélèvement.

- je suis IB, donc pas de découvert, et je ne peux faire de chèque à mes proches pour faire tampons. Il faut savoir que j'ai averti par courrier simple plusieurs fois la banque lorsque je savais qu'il y aurait des retard de paiement assedic (parfois le 8, mes prélèvement sont sensé tombé le 5, parfois ils arrivent avant) ou quand je travaille que l'interim ne me paiera qu'entre le 10 et le 15.

- ils m'ont obligé a prendre un forfait satellis jeune, la nenette m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire autrement, et moi, naïve comme je l'était à 22 ans, je l'ai cru. D'autant que je suis passé en forfait satellis standard sans en avoir été avertie plusieurs mois arpès mes 25ans, alors qu'ils avaient déjà récupérer CB et chéquier, et qu'il refusent de me rembourser les presque 1 an de cotisations prélevée pour rien (j'ai utilisé la cb en IB durant 4 mois, je peux accepter de les payer, mais pas les mois suivants !!!)

- je n'ai qu'un compte, je ne peux pas faire des virements pour complèter mon compte quand il faut. En effet, lorsque j'étais étudiante, vers 19 ans, ils m'ont fait un prêt de 35 000fr, donner chéquier et Cb, + découvert obligatoire de 4 000fr (je n'avais pas de revenus !!!), je ne faisais absolument pas mes comptes, ni n'ouvrait les relevé (je faisais une grave dépression), lorsque j'ai reçu le courrier anonçant que j'était IB, j'ai voulu transferé les 10 000fr qu'ily avait sur mon livret jeune, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà pris cet argent pour payer les chèques, le tout en 3 virmeent successif si je me souvient. Je sais maintenant que c'était illégal, mais à l'époque, j'ai pas réagi.

- je suis en train d'essayer d'ouvrir un compte à la poste, j'ai eu la lettre de refus, je n'ai plus qu'à aller voir la BDF, en espérant qu'il n'assigne à la poste et non chez une autre banque qui va aussi sans doute se servir sur mon compte.

Je suis désolée, c'est long et complexe, et finalement je m'aperçois que j'ai été très laxiste avec eux, que je leur ai fait un peu trop confiance.J'ai attendu début 2005 et une longue période de chomage pour me pencher là-dessus, c'est dommage, j'ai sans doute perdu énormément d'artgent, j'ose pas faire le total, ce doit être effrayant !

Encore merci de vos réponses !
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 14 Sep 2005 21:23

Bonsoir,

Desolé pour les personnes qui me demandent en ce moment par messages privé: ma copine avait un rapport à rendre ce matin alors il n'etait pas question d'utliser le Pc lorsqu'elle etait dessus le traitement de texte, l'imprimante et la messagerie ont tourné pendant quelques heures.
L'utlisation a durée 2/3 jours, autant pour mon absence.

Ceci étant dit passons au message.

Desole j'ai pas fait uns assez bonne transition avec entre l'IB et les paiement "tampon", j'aurais voulu vous faire comprendre que vous deviez regler le pb des timbre amqnde sur les cheques pour recouvrer la faculte de refaire des cheques et donc faire les paiement "tampon". si la banque accepte de vous donner des cheques, sinon demandez des paiement omnibus pour les faire chier (CB de retrait uniquement valble pour l'agence, ou cheque valble uniquement pour l'agence, il ne peuvent vous le refuser, inutile de payer pour les clients comme vous que la banque empeche d'avoir des cheques (je ne sais plus comment se nomme le service.)

Si si vous avez été clair pour la suite, c'est long c'est tout.

- LEs commissions qui sont prélevé sont noté juste "commission d'intervention", facturées 8e, donc pas toujours en relation avec une opération sur le compte.

- j'ai reçu le relevé de septembre, seul dans l'enveloppe, c'est le service client qui m'a précisé que c'est avec ce relevé qu'il y avait la grille des tarifs, ils me l'a envoyé en janvier en réponse à mon courrier signalant que je ne l'avait pas, avec 2 tarfis soulignée : "frais de rejet de prélèvement 19.20e", "commission d'intervention prélèvement 8e" et surligné à la dernière page "la CE n'applique pas de date de valeurs", sans doute à mes questions : que sont ces comm, d'ou viennent-elles, les dates ne correspondent pas aux rejet ou aux acceptation de prélèvement.


Les comm d'interventions sont les facturation pour le passge d'un compte d'un solde crediteur au solde debiteur. Les sommes peuvent être saisi ulterieurement pas necessairement le mois ou il y a eu le decouvert (pour certaines banques c'est par trimestre ou tous les 4 mois) apres il y a les frais avec le solde du decouvert au taux legal (cf grille tarifaire)

il ya les frais de rejet des cheques ou prelevements, ceux la sont present a chaque tentatives de presentation, si il y a 20 tentatives de prelevement il y aura 20 fois ce frais. Cela apprait pour certaine banque par trimestre de la banque ou tous les 4 mois.

- je suis IB, donc pas de découvert, et je ne peux faire de chèque à mes proches pour faire tampons. Il faut savoir que j'ai averti par courrier simple plusieurs fois la banque lorsque je savais qu'il y aurait des retard de paiement assedic (parfois le 8, mes prélèvement sont sensé tombé le 5, parfois ils arrivent avant) ou quand je travaille que l'interim ne me paiera qu'entre le 10 et le 15


pourquoi ne demandez vous pas a votre employeur de faire deux versment par moi sur votre compte (en fin de mois en plus de la quinzaine) cela pourrait peut être vous aider.


ils m'ont obligé a prendre un forfait satellis jeune, la nenette m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire autrement, et moi, naïve comme je l'était à 22 ans, je l'ai cru. D'autant que je suis passé en forfait satellis standard sans en avoir été avertie plusieurs mois arpès mes 25ans, alors qu'ils avaient déjà récupérer CB et chéquier, et qu'il refusent de me rembourser les presque 1 an de cotisations prélevée pour rien (j'ai utilisé la cb en IB durant 4 mois, je peux accepter de les payer, mais pas les mois suivants !!!)


Pouvez vous me donner des informations supplementaires sur ce point, comment s'est passé la transition du satellis jeune en satellis standart? Avez vous le contrat des conditions genérales du sattelis jeune? Avez vous une notification du passage du sattelis standart? Courrier AR? information sur le releve bancaire avec un mention "forfait satellis standart" ecrit sur les relevés.
Il faudra vous plonger dans les archives.

vous ne pouvez pas ouvrir de compte ailleurs tant que vous êtes en Ib, il faut resoudre le pb du decouvert pour aller vois autre part.

Bye
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 15 Sep 2005 08:22

Bonjour,

Merci de ta réponse. En fait lorsqu'il y a une comm, mon compte ne passe jamais à découvert. Si j'ai bien compris, il retarde seulement le paiement, par exemple, le mois dernier, voici ce qui c'est passé :

15 aout : présentation du prélèvement Cofidis
17 aout : arrivé de ma paie, avec 1 semaine de retard
17 aout : paiement de Cofidis (date valeur le 16)
19 aout : comm d'intervention (date valeur le 17)

Mais les opé du 17 sont apparu le 17, ce que je comprend, c'est qu'ils ont daté le paiment du prélèvement au 16. Et leur offre tarifaire (j'ai bien reçu celle pour 2006) précise "la CE n'applique pas de date de valeur". Je n'ai jamais plus payé d'agios depuis 2 ans, c'est bien, je pense, la preuve que mon compte ne passe jamais à découvert. Et ce même pour les 2 mois débiteurs où ils ont pris plus de 200e de frais divers, je n'ai payé absolument aucuns agios.

Concernant la paie, je bosse souvent en intérim, je n'ai pas le choix pour la date de paiement, à moins de faire une demande d'avance, ce qui n'a pas été possible en juillet, je n'ai bossé qu'une semaine.

Je vais chercher mes différents contrats, je reposte dès que je les ai (j'ai déménager 3 fois depuis, ils ne sont tjr pas sorti du cartons).

Et je peux tout à fait ouvrir un nouveau compte, plus près de chez moi, selon la loi du "droit au compte". Celle actuelle est à plus de 70km, dans une autre région administrative de l'état et le la CE (je suis en idf, elle est dans la régin centre). D'ailleurs bonne nouvelle, apparement il n'y a plus de frais de cloture à la CE !

Par contre je ne comprend pas :
si la banque accepte de vous donner des cheques, sinon demandez des paiement omnibus pour les faire chier (CB de retrait uniquement valble pour l'agence, ou cheque valble uniquement pour l'agence, il ne peuvent vous le refuser, inutile de payer pour les clients comme vous que la banque empeche d'avoir des cheques (je ne sais plus comment se nomme le service.)


Slts.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 16 Sep 2005 20:50

Bonsoir,

La CE est en droit de vous refuser vos demandes de chequiers (la legislation l'y autorise,sans quelle vous donne la raison).

Elle propose en remplacement donc la formule de service "basic services" pour les clients que la CE exclues par les chequiers moyennant un cout de 2.87€ par mois dans ma CE, il faut voir avec la votre.

Vous avez de la chance ce nouveau service existe pour ma Ce depuis le 4 juillet 2005 cf apparu sur mon dernier relevé du 12/07/05 de mon livret A.

Donc vous êtes en droit de demander des moyens de paiement ominbus GRATUIT inutil de payer pour avoir une carte ou un chequier, comme j'ai expliqué ici:

si la banque accepte de vous donner des cheques, sinon demandez des paiement omnibus pour les faire chier (CB de retrait uniquement valable pour l'agence, ou cheque valable uniquement pour l'agence, il ne peuvent vous le refuser, inutile de payer pour les clients comme vous que la banque empeche d'avoir des cheques (je ne sais plus comment se nomme le service.)


Bye

PS:j'attends de nouveaux evenements pour reprendre tout ça dans la globalité, inutile de me dire integrelement ce qu'il y a dans vos contrats. Donnez moi que les trucs qui collent aux problemes.
Thanks for your interest in our banker sector.
Best regards,
Your banker sector team.
jeje.(email supprimé).net
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 11 Oct 2005 12:47

Les précsions qui manquaient :

Le forfait satellis a été augmenté après mon IB, mais il est tjr noté "forfait jeune" sur les relevé malgré le triplement de la facturation.

J'ai demandé la doc "Basic service" en place à compté du 1 octobre, je n'ai tjr aucune réponse depuis 2 semaines, sauf le mail standard "un conseiller vous appellera dans les 2 jours ouvré" il y a 10 jours.

Et dernière nouveauté : il me facture une mise en place de prèlévement automatique, le dernier PA a été mis en place il y a 6 mois ! De plus, cela apparait dans la grille tarifaire... qui entre en vigueur en 2006 !!! Je sais qu'il y a un autre post à ce sujet, je le cherche.

:twisted:
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 13 Oct 2005 16:19

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas vu.

[quote]Le forfait satellis a été augmenté après mon IB, mais il est tjr noté "forfait jeune" sur les relevé malgré le triplement de la facturation. [/quote]
Avez vous votre contrat s'y referant pcq on ne peut rien faire sans.

[quote]J'ai demandé la doc "Basic service" en place à compté du 1 octobre, je n'ai tjr aucune réponse depuis 2 semaines, sauf le mail standard "un conseiller vous appellera dans les 2 jours ouvré" il y a 10 jours.[/quote]
Vous ont ils facture le service aujourd'hui?

[quote]Et dernière nouveauté : il me facture une mise en place de prèlévement automatique, le dernier PA a été mis en place il y a 6 mois ! De plus, cela apparait dans la grille tarifaire... qui entre en vigueur en 2006 !!! Je sais qu'il y a un autre post à ce sujet, je le cherche. [/quote]
La CE facture la mise en place d'un prelevement automatique, OK, mais le fait elle pour le maintien en place d'un prelevement automatique (fai, impots, edf/gdf, france telecom...) qui est deja en cours?
Si elle facture la mise en place d'un prelevement automatique en 2005 comme elle peut le faire je ne vois rien à y redire, mais je ne suis pas d'accord pour 2006.

Bye
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 14 Oct 2005 07:50

le contrat que j'ai se nomme "avenant", il n'y a aucun autre papier avec, il stipule juste que j'accepte que la banque prèléve le prix de ce forfait (sans le montant), et détaille ce que contient ce forfait.

Concernant l'offfre Basic, elle ne m'est pas facturée, heureusement ! Je me suis sans doute mal exprimée : cette offre est dispo depuis le 1 octobre, c'est tout ce que je sais.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 17 Oct 2005 20:08

Bonsoir,

Si vous ne savez pas ce qu'est un avenant c'est une sorte de modification d'un contrat qui est existant et qui existe encore. L'avenant se refere au tarifs de la grille tarifaire, je ne trouve rien à redire sur cela.

Bye
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar Soleane » le 17 Oct 2005 20:26

Pourtant, c'était bien un nouveau forfait satellis, suite à un autre IB ! Je n'ai aucun autre document.
Soleane
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar jeje37 » le 17 Oct 2005 20:35

Bonsoir,

Je regarderais votre pb demain depuis le début pcq il y a beaucoup d'éléments et je m'y perd un peu. Et je suis un peu fatigué de ma journée.
Promis demain.

J'espere que ce que j'ai mis pourra aider votre amie avec son cheque de plus de un an.

Bye
jeje37
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements