Bonjour,
une fois encore je viens solliciter votre aide. Mon ami rencontre en ce moment des problemes financiers et j'aimerais votre avis sur les recours possibles.
Apres etre rentre en procedure de liquidation judiciaire en temps que chef d'entreprise, mon compagnon se trouve du jour au lendemain sans revenus. Il avait contracte des dettes a titre personnel pour la boite et remboursait environ 1500 par mois.
Il est tout de suite alle voir le conseiller qui lui a promis de suspendre les prelevements sur le compte pendant 6 mois, le temps qu'il retrouve des revenus fixes et puisse honorer ses prets. Bien sur, ceci n'as pas ete fait, creant un solde debiteur sur ledit compte en banque.
Mon compagnon a telephone plusieurs fois, a envoye un courrier en lettre simple auquel la banque n'a pas repondu, s'est fait ballader par le conseiller qui lui a dit une fois : 'c'est pas moi qui decide', une fois 'c'est pas de mon ressort' et une autre fois 'oui oui ca marche pas de probleme'.
Fatigue du manque de resultat, mon ami a donc envoye une lettre en RAR resumant les faits. A ce jour, la banque a depasse l'autorisation de decouvert sur le compte, reclame evidemment des agios, et continue de prelever le compte au dela du seuil de decouvert. Il existe un decouvert de plus de 4000 euros a present, et la derniere fois qu'il a telephone on lui a repondu que la banque etait bien gentille de continuer d'honorer les prelevements... qui sont les leurs soit dit en passant.
Ayant vu une assitante sociale recemment, cette derniere a fait monter un dossier de surendettement pour etablir un moratoire via le juge. Malheureusement, la banque de france vient de rappeller et de dire que le dossier n'est pas recevable du fait de la liquidation judiciaire. Elle a egalement rappelle que le liquidateur devait integrer les dettes personnelle contractees pour la boite dans la liquidation, ce qui bien sur n'as pas ete fait.
Nous sommes assez desenpares devant cette situation qui degenere, d'abord parce que le liquidateur n'a pas fait son boulot, et ensuite parce que la procedure de surendettement n'est pas possible.
Quels recours avons nous vis a vis de la banque ?
Si vous avez des idees en rapport avec la liquidation egalement, je suis preneuse. Tout es susceptible de nous aider.
Je vous remercie

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur