www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Dim 05 Juil, 2009 à 02:22:23 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Dim 05 Juil, 2009 à 02:22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme d'encaissement de cheque
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009 à 17:35:16 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Ceci fait plusieurs jours que je cherche un peut d'aide suite à un chèque soit disant perdu.
Explication:

il y a environ 1 an j'ai acheté un pc portable à un camarade de classe, le prix était de 300€ payé en chèque, jusque la tout se passe bien.
1 mois plus tard il refait une annonce pour un autre pc portable à 300€, encore satisfait du rapport qualité/prix du pc je saute sur l'occasion et je lui refais un chèque de 300€, seulement le hic commence ici, 2 semaine plus tard il me dit avec désarroi "ma banque a perdu ton cheque, j'ai du mal écrire mon n° de compte sur la remise et il l'on perdu". Sans aucune réflexion de ma part je lui en fais un 3eme (TROP BON TROP C...) ce troisième est parfaitement encaisse. Ayant quand même un truc à l'estomac j'appel ma banque "LCL" et je leur expose mon problème, la conseillère me dit qu'il n'y a rien à faire de leur part mais qu'il fallait que l'autre personne appel sa banque pour régler cette affaire. Mon camarade les appels (bien sur pas devant moi) et me dit qu'il on fait le nécessaire.
Un an plus tard bien sur le jour de achat de noël ma carte ne passe plus, je suis a découvert de 300€ "ca a fait tilt dans ma tète" et c'était effectivement le 2 eme cheque qui a était encaissé. Je le traque cette personne depuis le jour de noël n'arrêtant pas de me dire "Je n’ai pas eu de virement, peut te montrer mes relevés de compte mais j'ai rien reçu".
Je me "bat" contre lui depuis un moi. J’ai voulu porter plainte contre lui pour X raison, dans la colère de devoir rembourser un prêt alors que j'étais a -300€. Seulement un autre HIC apparait, les pc qu'il m'a vendus sont des pc "tombé du camion" donc aucune possibilité de porter plainte contre lui sans avoir de retour.

Avez vous une solution pour pouvoir récupérer cet argent?

merci d'avance

Sujet du message: Re: Probleme d'encaissement de cheque
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009 à 20:02:13 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Citation:
Avez vous une solution pour pouvoir récupérer cet argent?

Non :mrgreen:

Morale de l'histoire ... qui vole des PC vole aussi ses copains.

Sujet du message: Re: Probleme d'encaissement de cheque
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009 à 20:20:41 
Modératrice
Modératrice

Vous ne croyez pas en plus qu'on va vous aider ? Rien que le fait de déclarer avoir acheté du matériel volé est un aveu de recel et peut vous valoir des poursuites de la police. Très franchement, ça vous ferait les pieds. Je clos ce sujet.

A tous : vos propos qui pourraient être qualifiés de "dénigrants" ou "diffamatoires" peuvent causer des poursuites des professionnels vis à vis de vous même ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, retenez ceci : Des faits, des faits, rien que des faits. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'utiliser le moindre adjectif péjoratif. Merci ;)

Le blog de la CLCV de l'Hérault : http://clcv34.over-blog.com/

[ 3 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share