je quitte DEFINITEVEMENT la CAISSE D'EPARGNE !!!!

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

je quitte DEFINITEVEMENT la CAISSE D'EPARGNE !!!!

Messagepar woodstock » le 21 Avr 2004 15:55

...avant tout pour son manque d'écoute et de compréhension de ses clients.

Ce groupe bancaire qui a pour devise
Et si une banque vous aidait à vivre mieux ?

me laisse penser qu'elle est à la limite de la (supprimé).

Depuis toujours, ils ont tenté de me vendre leur produits bancaires de façon forcé, en me forçant aussi à me déplacer à leur agence pour que l'on me rembourse les prélèvement de produits non demandés.

Depuis 2 ans, suite à mon divorce, j'avais tenté de négocier le rachat du prêt immobilier par ma ex-épouse pour qu'elle puisse garder la maison. Il leur suffisait de baisser le taux, d'augmenter aussi la durée. C'est tout de même une situation particulière un divorce. Rien n'y a fait. Ils ont refusé de lui faire une condition qu'elle aurait pu assurer toute seule.. elle s'est donc retournée vers une autre banque... en payant les indemnités de remboursement anticipés, eux aussi non pris en compte dans leur écoute (et pourtant on était loin de la renégociation pour gain financier) de nos problème.
Et ce même en passant au-delà de l'agence puisque je suis allé jusqu'à quémander de l'écoute au niveau régional du groupe (Alsace)

Maintenant l'agence (de Pfafenhoffen-67-Bas-Rhin puisqu'il s'agit d'elle) nous mets encore les bâtons dans les roues parcequ'elle nous demande d'être présents tous les deux pour clôre le compte. Or il n'y a plus rien sur ce compte, nous avons toujours toutes les procurations de l'autre pour toutes les opérations et ils n'ignorent pas la situation vu la négociation du prêt immobilier foireuse. De plus, je n'habite plus la porte à côté. Ils ont même renouvelé la carte bancaire qu'ils nous avait avalé quelques mois plus tôt pour solde insuffisant du compte, pourtant toujours dans le positif. Simplement, le compte était à l'abandon en attendant la fin du jugement de divorce et les derniers détails notariaux.

Je ne sais pas si pour vous, dés que des choses nécessitent une certaine écoute et compréhension de votre banque ça se passe mieux, ....

A mes yeux en tout cas, la Caisse d'Epargne c'est "PLUS JAMAIS" !!!
woodstock
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar eve » le 21 Avr 2004 20:36

pour ce qui est de la cloture de votre compte, si vous avez tous les deux votre nom sur le compte (cela signifie qu'a l'ouverture du compte vous étiez 2 à signer les papier), effectivement pour le fermé il faudra que vous soyer tous les 2 présents, aussi.

les banquiers sont des commerciaux, lorsque vous n'égocier un prêt ou un rachat de prêt, faite jouer la concurrence.

apparement tout fini bien pour vous puisque vous, vous êtes retourné vers une autre baque qui a su répondre à votre attente.

eve
eve
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar woodstock » le 22 Avr 2004 09:28

oui, une autre banque à accepté de revoir le rachat du prêt bancaire de façon à permettre à mon ex-épouse d'assurer le paiement des mensualités de remboursement...
Une autre banque a su l'écouter là où la caisse d'épargne n'a pas pu/voulu/su prendre en compte le changement de situation nécessitant une baisse des mensualités indspensable pour ne pas vendre la maison... et pour couronner le tout, elle a refusée de nous épargner des indemnité de remboursement anticipé qu'elle nous a pourtant forcé, par ses fins de non recevoir ou impossibilité de règle de gestion interne, à prendre. Elle était prête à rester à la CE si le groupe lui avait donné la possibilité.

Pour moi, mais ce doit être ainsi dans toutes les banques, la CE où j'étais, c'est donne ton fric et ferme là. C'est tout au moins l'impression qu'elle m'a laissé.

Maintenant, pour la fermeture de compte... vous êtes sûr qu'il faille être à deux pour fermer un compte joint ? Et si j'étais parti sans laisser d'adresse ? Et si l'entente était excecrable ? Et si je faisais plein de chèques sans provision ? Il faudrait toujours que les deux parties soient présentes pour fermer le compte ?
C'est peut-être la règle... mais s'ils faisaient un peu plus attention aux cas qu'ils connaissent ils pourraient s'absternir de respecter à la lettre toutes les procédures destinés à leur permettre de refuser tout arrangement dans les cas qui leur semble vraiment litigieux.
Pour ce qui nous concernent, ils savaient puisque on avait tenter de renégocier le prêt initial chez eux mon ex-épouse et moi, ensemble... ils nous connaissaient , nous et notre situation.
C'est pour moi de l'excés de zèle juste pour nous faire payer le fait que l'on quitte leur agence... ils font forcément moins de chiffres, ça plombe un peu plus leur stats et ils se 'vengent' bassement.

Jamais je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui une telle relation avec une banque....
woodstock
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements