Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar diocletien » le 18 Aoû 2009 23:47

Bonjour,

J'ai adressé une réclamation à mon centre financier (la Banque Postale) suite à des frais abusifs. J'avais contacté mon conseiller financier qui m'avait dit s'en occuper mais en fait n'a rien fait (d'après mon centre financier).
Mon courrier est finalement arrivé à mon bureau pour finir sur le bureau du Directeur.
J'ai effectivement été remboursé mais mon conseiller financier m'a appelé et laissé un message en m'engueulant en disant qu'il n'avait pas apprécié car tout cela était remonté à son chef.
Ayant été stagiaire chez un concurrent je trouve cela hallucinant : qui est client ???
Je ne peux pas rester en contact avec quelqu'un d'aussi incompétent :evil: .
Quel conseil me donneriez-vous ? Je souhaiterais garder ma banque pour des raisons de praticité.
diocletien
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar Stunt38 » le 19 Aoû 2009 00:37

Bonsoir,

c'est assez dur de pouvoir vous donner un avis avisé car on ne connait pas tout les détails de votre affaire, la nature des frais, l'historique de votre relation avec le conseiller et la poste, etc...

néanmoins sans rentrer dans les détails voici ce qu'on peut affirmer :

1) les conseillers banque postale ne s'occupent pas des frais sur les comptes de leurs clients, ils ne décident pas et n'ont pas la maitrise, mais ils peuvent appuyer votre demande auprès du CRSF pour un remboursement....sans faire de miracle.

2) un minimum de temps est nécessaire pour que ce genre de demande soit traiter par le CRSF, notamment en période estivale (lui en avez vous laisser suffisamment ?)

3) si le conseiller s'est engagé à régler ce soucis alors que ce n'est pas son job et qu'il n'y arrive pas tant pis pour sa pomme.

4) lorsque l'ambiance et les relations se détériorent dans une agence vous pouvez tout simplement changer d'agence, ou de conseiller (si le bureau est important) en faisant un simple transfert.
depuis quelques mois à la banque postale il y a aussi la possibilité de choisir son "niveau de relation" avec sa banque par le biais de 3 formules qui garantissent plus ou moins d'autonomie au client/
en clair ça va du "je passe voir mon conseiller dès que je veux faire une opération" à "je fais tout par internet" ; à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Cdt
Spécialiste du secteur bancaire et de la banque de réseau, bonne connaissance en téléphonie mobile.

Soutenez le site en rejoignant l'association
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar shadaa » le 22 Aoû 2009 10:49

Je précise de prime abord que mon message n'est pas à considérer comme un troll.

1- La Banque Postal n'est pas une banque : désolé
Le niveau de relation et de liberté chez les banquiers se rapproche de plus en plus de zéro mais il est déjà à ce niveau à la banque postal.

2- Le conseil que je donne à tous.
Ne choisissez pas une banque, choisissez un conseiller.
Un bon conseiller c'est l'assurance de relation courtoise, directe et franche.
Faites le tour des agences et voyez ou vous avez le meilleur feeling.

A titre personnel je suis resté pendant 8 ans dans une agence hors département après un déménagement juste pour ma relation avec mon conseiller.
shadaa
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar Madeleine67 » le 22 Aoû 2009 11:19

:D Bonjour,

shadaa quand on parle de banques, il me semble que l'on aura pour une même banque voire agence les meilleurs avis comme les pires...

Concernant la Banque Postale mon opinion est à l'opposé du vôtre : bien qu'elle ne soit pas parfaite, de toutes les banques où j'ai été c'est de loin celle dont je suis le plus satisfaite : niveau tarifs, contacts avec le centre financier, conseils ainsi que réactivité et solution apportée aux problèmes que j'ai pu rencontrer.. :roll:

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar diocletien » le 22 Aoû 2009 21:15

merci bien pour vos réponses !
je vais changer de conseiller, ne supportant plus le précédent et si ce n'est pas possible je changerai d'agence.
pour moi, le critère n°1 de choix de la banque postale, ce sont les tarifs. j'ai entendu dire que boursorama banque était encore moins chère, mais je ne sais pas si cette banque en ligne est fiable...
diocletien
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar Madeleine67 » le 22 Aoû 2009 23:19

:D Bonsoir,

A propos de Boursorama banque, il en a été question dans le sujet suivant : banque/avantage-inconvenients-des-banques-ligne-t65332.html

... de mémoire il faut un minimum de 1600 euros de revenus mensuels je crois, mais c'est indiqué dans un des messages :wink:

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 

Re: Réclamation et engueulé par mon conseiller la bq Postale

Messagepar Stunt38 » le 23 Aoû 2009 12:47

@shadaa : pas trop d'accord avec le point 1 qui à mon avis reflète une ou plusieurs mauvaises expériences personnelles dans ton entourage

par contre je suis du même avis en ce qui concerne le point 2.
Spécialiste du secteur bancaire et de la banque de réseau, bonne connaissance en téléphonie mobile.

Soutenez le site en rejoignant l'association
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 




Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements