Remboursement via numero de mon ancienne carte bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Remboursement via numero de mon ancienne carte bancaire

Messagepar Didier63 » le 28 Nov 2010 16:37

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai payé via Paypal (sans utilisé de compte, juste un lien sécurisé pointant vers leur service pour entrer mon numéro de cb) afin de régler l'achat d'un objet qui au final ne m'aura jamais été envoyé.

J'ai donc contacté mon vendeur qui ne semblait pas réactif et après l'avoir mis en demeure j'ai contacté Paypal directement qui vient de statuer en ma faveur pour le remboursement du bien.

Tout se déroulé donc de façon correcte jusqu'à présent, mais hier matin je suis allé récupérer ma nouvelle carte bancaire à ma caisse d'épargne (recommandé avant sa date de fin de validité qui était dans 1 an) car elle ne fonctionnait plus (démagnétisé).

Le problème est donc de savoir si Paypal pourra néanmoins me rembourser mon achat car je sais qu'ils vont tenté le recrédit du montant de mon achat sur le numéro de mon ancienne carte, et je pense qu'elle a été désactivé hier quand j'ai récupéré ma nouvelle carte à l'agence (j'ai remis mon ancienne carte à la dame de l'accueil, ancienne carte qu'elle a couper devant moi au niveau de la puce de la carte après avoir récupéré la nouvelle).

J'ai donc tenté d'appeler Paypal ce matin qui m'a indiqué que ça ne poserait pas de soucis pour le remboursement car le numéro de mon ancienne carte pointe toujours vers mon compte bancaire qui lui est toujours valide et qui n'a pas changé.

Néanmoins j'ai pu lire à divers endroits à travers la toile que certains avaient été bloqué sur le remboursement car exactement dans le même cas que moi (mais pour un achat de billet de train à la SNCF et non via paypal) car le centre de remboursement via carte bancaire (j'ai une VISA si ça peut aider) ne pouvait remettre en corrélation l'ancien numéro de la carte bancaire avec le compte bancaire adéquat.

Avez vous une réponse rassurante (ou non) à m'apporter dans mon cas ?

Je suis très inquiet car le montant est quand même conséquent.

Quelqu'un sait-il d'ailleurs si mon ancienne carte est désactivé à partir du moment ou j'ai fais un retrait hier après midi dans un distributeur afin d'activer ma nouvelle carte où si elle sera désactivé que si je fais opposition sur mon ancienne carte ou si j'attends que la date d'expiration de l'ancienne carte soit passé (dans ce cas j'espère vraiment que la destruction de mon ancienne carte à été faite de façon correcte) ?

Merci beaucoup par avance !

Didier,
Didier63
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Remboursement via numero de mon ancienne carte bancaire

Messagepar Didier63 » le 29 Nov 2010 19:44

Bonsoir,

Juste un petit up, une tit' réponse please ;'-(

Bonne soirée !

Didier,
Didier63
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Trefle » le 30 Nov 2010 10:37

Didier63 a écrit:Bonsoir,

Juste un petit up, une tit' réponse please ;'-(

Bonne soirée !

Didier,

il faudrait demander à votre banquier.
Concernant votre ancienne carte normalement le banquier doit la détruire devant vos yeux ( découpage de la puce + le reste de la carte) et vous faire signer un papier. Ou alors vous avez signé un papier disant que vous vous chargez de la destruction de votre ancienne carte.

Trefle.
Absent.
Trefle
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ixul » le 30 Nov 2010 12:04

Trefle a écrit:Concernant votre ancienne carte normalement le banquier doit la détruire devant vos yeux ( découpage de la puce + le reste de la carte) et vous faire signer un papier. Ou alors vous avez signé un papier disant que vous vous chargez de la destruction de votre ancienne carte.

Trefle.
Le fait de détruire un support physique ne détruit pas le compte carte lié avec. Même quelques mois après avoir changé de carte vous pouvez retrouver des transactions liées à votre ancienne carte sur votre relevé.
ixul
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar pierre pizzetta » le 02 Déc 2010 21:16

[Hors sujet !]
pierre pizzetta
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements