Société Générale et conjoint (modéré)

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Société Générale et conjoint (supprimé)

Messagepar snoopyteddy77 » le 11 Aoû 2003 01:09

Info sur la société générale de Sannois :

Je possèdais un compte dans cette banque.

Tout allait bien jusqu'au jour où je me suis séparé de mon conjoint.

La personne s'est présentée auprès de mon conseillé afin d'effectuer un retrait en espèces de plus de 5000 fr.

Je précise qu'elle n'avait aucune procuration sur mon compte, cependant l'argent lui a été remis ( connue du conseillé ) sans même un appel à ma personne, ni même présentation de son identité auprès du guichet.

J'ai eu l'agréable surprise de constater du retrait quand un de mes chèques a été refusé .

Bien sur, j'ai demandé des comptes à cette banque ce qui s'est soldé par une clotûre forcée de mon compte débiteur ( frais bancaires ) et une mise rapide sous huissier : ainsi je suis passée d'une dettes de 315 fr à plus de 2500 fr .

Mon conseillé a disparu dans une autre agence et ils n'ont jamais voulu admettre leur erreur : pour eux j'étais venu moi même effectuer le retrait au guichet : de plus les actions de recouvrement étaient dirigée par une autre agence ( celle de St Gratien ).

Cela s'est passé en 2000 : j'ai déposé une plainte envers mon conjoint auprès du commissariat mais à ce jour toujours rien.

J'ai donc payé mais je peux vous affirmer que la société générale est une banque qui quand elle fait des erreurs, préfère se séparer de son client plutôt que de reconnaître sa faute !

Ouvrir un compte joint avec une personne, ne donne pas procuration au compte personnel et n'autorise pas un retrait autre que sur le compte commun : la société générale ne sait pas ce qui peut se passer au sein d'un couple !

Il est vrai que dans cette banque, j'ai toujours pu effectuer mes opérations sans justifier de mon identité : retrait CB, chéquiers etc ...
je leur avais signalé mais on m'avait répondu que j'étais connu : si connu que cela m'a couté 7500 fr
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar fredsandoz » le 11 Aoû 2003 13:29

snoopyteddy77

Attention,

1) Ce n'est pas la Société Générale dans son ensemble dont vous vous plaignez, mais bien l'agence de Sannois, sa direction et votre chargé de cleintèle.

2) un retrait d'espèces ne peut se faire qu'après signature d'un document: chêque ou formulaire de retrait .
Il paraît impossible que le caissier ait pu remettre une somme d'argent sans ce document.

3 ) Qui a signé ce document ?

4 ) Pourquoi n avez vous pas porté plainte contre votre agence, s'il y a eu un faux ou une erreur de commis ?

Effectivement, le fait d'avoir un compte joint ne prédispose l'un des cotitulaires à faire des opératîons sur le compte personnel de son conjoint.

FS
fredsandoz
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar snoopyteddy77 » le 12 Aoû 2003 21:09

Quand j'ai eu vent du retrait, j'ai appelé mon conseillé de l'époque pour lui évoquer le fait que je n'avait nullement autorisé un quelconque retrait sur mon compte.
Celui ci a alors évoqué le fait que travaillant de nuit à l'époque j'avais par le passé autorisé mon conjoint à venir chercher chéquiers et carte bleu ( à l'époque avec une autorisation écrite de ma part ) et du fait que la personne se présentait avec un chèque de ma part ( chèque pris à mon insue et imitant ma signature ) : elle avait conclu que tout était en accord.
J'ai bien sûr porté plainte contre mon conjoint par la suite et nous avons eu droit à une consiliation au commissariat de mon nouveau lieu de résidence afin de parvenir à un accord : en effet au commissariat, le fonctionnaire a évoqué une vengeance dû fait de la séparation plutôt qu'une réelle volonté d'(censuré)erie : d'ailleurs mon conjoint a remboursé par la suite le montant et tous les frais associés.
Il est vrai que face à un tel problème, on est à la fois tiraillé entre le fait de faire prendre leurs responsabilités aux acteurs mais aussi de ne pas finir une relation de 11 ans dans de telle condition surtout pour les enfants et les relations futures.
Dans mon cas j'ai préféré un réglement à l'amiable sans vagues mais je tenais toutefois à apporter mon témoignage pour d'autres !
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar fredsandoz » le 12 Aoû 2003 21:20

Merci Snoopyteddy77 de ce témoignage et des précisions qui l'éclairent et mes respects pour sa conclusion. :)

FS.
fredsandoz
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Mallo » le 21 Aoû 2003 15:38

J'ai aidé une copine à "piéger" cette banque ...

Ma copine s'appelle XX.

Je suis allée au guichet et j'ai dit que je m'appelais XX, et que je voulais faire un retrait.
J'ai donné la CNI de XX (pourtant elle est rousse et moi blondinette) et j'ai signé la feuille de son chéquier ...

Et bien j'ai eu les sous ...

Alors que faire ???

Pourtant je ne suis pas du tout de Sannois ...
Mallo
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar fredsandoz » le 21 Aoû 2003 17:37

:mrgreen: Mallo,

jeu TRES Dangereux,
car vous avez commis un faux :!:

La banque (le guichetier) n'a certes pas fait son travail en vérifiant que la signature figurant sur le carton de signature correspondait à celle que vous avez apposée au verso et au recto du chêque, mais à supposer qu'elle l'ait fait, vous seriez dans de beaux draps avec une plainte devant le Tribunal Correctionnel :evil: .

:( A l'extrême rigueur, le fait de procéder comme vous le racontez, en présence d'un huissier de justice, et en rendant immédiatement l'argent aurait pu vous dédouaner à condition que le chêque ait été créé par le titulaire du compte.

FS.
fredsandoz
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements