Je suis client d'une banque en ligne (Boursorama banque). J'ai une carte bancaire chez eux depuis bientôt 2 ans. Depuis quelques jours, ma carte ne fonctionne plus chez les commerçants (j'ai un message : "carte muette" sur le terminal). Je pense tout simplement que ma carte est trop usée.
J'ai appelé le service clientèle, la personne m'a affirmé que des frais me seraient facturés si je voulais renouveler de façon anticipée ma carte. J'ai contesté, en argumentant que je ne suis pas responsable de ce problème, et que de fait Boursorama banque ne me fournit plus le service qu'elle s'est engagée à me donner par contrat (complètement gratuitement, il est vrai).
J'ai consulté la brochure tarifaire, ces frais sont bien prévus (10€).
Mais dans les conditions générales, il est écrit :
"10.2 À la date d’échéance, elle fait l’objet d’un
renouvellement automatique du support, sauf avis contraire
exprimé par écrit par son Titulaire, au moins deux mois
avant cette date.
En cas de défectuosité avant l’échéance, la carte sera
renouvelée à la demande du Titulaire et sous réserve qu’il
remette la carte défectueuse à BOURSORAMA."
A cet endroit il n'est nullement question de frais.
Qu'en pensez-vous? La banque a-t-elle le droit de me facturer ces frais même si je ne suis pas responsable du problème (ou du moins, elle ne peut pas le prouver)? Ça me semblerait logique que non.
Je précise que c'est avant tout une question de principe, même si ça coutait 1€ je ne trouverait pas ça normal.
Le pire dans tout ça, c'est que l'échéance est au 10/09 et que donc je devrais recevoir la nouvelle au mois d'aout si ils respectent leurs conditions. Mais même pour 2 mois, difficile de se passer de carte.
Merci pour votre aide.
Flocomotive

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur