Bonjour,
Ma carte bancaire arrivant bientôt à expiration, je viens de contacter ma banque par téléphone pour lui en commander une autre et qu'elle me l'envoie par courrier en lettre recommandée (N'habitant plus dans le même département, je ne peux pas m'y déplacer).
La conseillère téléphonique m'a demandé ma date de naissance et mon adresse (alors qu'ils ont déjà tout ça dans leurs fichiers). Je lui donc de nouveau divulgué ces infos. Puis elle m'a demandé de lui envoyer par courrier une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Je lui ai dit que je pense ne pas être obligée de lui envoyer ces documents étant donné que je ne fais pas d'ouverture de compte bancaire (=je suis déjà cliente chez eux).
Elle m'a parlé des obligations réglementaires de la banque pour lutter contre le blanchiement d'argent bla bla bla ... et que si je n'envoyais pas ces documents, cela poserait problème pour que la banque m'envoie la nouvelle carte bancaire (chantage ?). Je lui ai donc signifié un vague acquiescement pour ne pas apporter de tension à la discussion. Or, je n'ai pas envie de prendre du temps et de l'argent pour leur envoyer des informations qu'ils ont déjà.
Ma question est donc : La banque peut-elle me refuser l'envoi par courrier de la nouvelle carte bleue sous prétexte que je ne lui ai pas envoyé les documents demandés ?
Merci d'avance




